Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Décharge rapide batterie Arlo pro

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3955 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation
Marie-Line
Initiate
Initiate

Bonjour,

C'est mon premier message, mes 3 caméras ayant été installées hier soir à 20 h après un chargement complet des batteries à 100 % et un appairage sur mon routeur Netgear Nighthawk M1.

Aujourd'hui à 16 h 30 je reçois un message des 3 caméras signalant un déchargement complet des batteries des caméras, deux à 2 % et une à 4 %.

Le système était en pose depuis hier soir, après les premiers essais, alarme désactivée et caméras sur "arrêt". Ce matin à 8 h la charge n'était plus que de 40 % et 45 %, puis à 16 h 30 aujourd'hui, il ne restait donc plus que 2 % sur deux des caméras et 4 % sur la troisième, soit une décharge complète en 20 h. Par conséquent obligé de recharger moins de 24 h après une charge à 100 % des batteries.

J'essaye de comprendre ce que j'aurais mal paramètré, car à la lecture du forum, tout le monde parle de plusieurs mois d'autonomie en mode alarme lorsque l'enregistrement n'est pas permanent ?

J'ai aussi cherché sur le forum les différents "posts" qui parlent de décharge rapide mais je ne vois rien qui corresponde à mon problème. Evidemment cette nuit j'ai remarqué les "infrarouges" qui s'allumaient par intermitence, mais c'est certainement une nécessité pour que les caméras captent les mouvements et déclenchent l'alarme... Dans la journée, elle a quand même perdu près de 40 % alors qu'il y a de la lumière. J'ai également regardé l'historique des vidéos sur le cloud, mais en dehors des 3 essais d'hier soir il n'y avait rien !

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ? 

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Marie-Line,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Merci de toutes les informations détaillées. Effectivement, les batteries Arlo Pro devraient durer 3-5 mois sans problèmes.


Quelle est la distance entre les caméras et votre M1 ? Est-ce que les caméras se trouvent à l'extérieur ? Je vous prie de faire le test de vitesse pour vérifier quel est le débit montant de votre réseau (upload) : https://www.speedtest.net/fr 🙂


Avez-vous déjà utilisé ce système Arlo ou c'était la première installation ?


Il est également important de vérifier les paramètres vidéo de vos caméras. Allez, s'il vous plaît, dans les Paramètres > la caméra en question > Paramètres vidéo > Gestion de l'alimentation. Choisissez 'Optimisé' ou 'Durée de vie des piles optimale' et observez si les batteries se déchargent de la même manière. 🙂

 

Je vous invite à lire les articles concernant ce problème :

Quelle est la durée de vie des batteries des caméras Arlo ?
Comment préserver l'autonomie de ma caméra Arlo ou Arlo Pro sans fils ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Marie-Line
Initiate
Initiate

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'ai pris le temps pour vous recontacter car j'ai préalablement dû faire des essais dans différentes configurations.

Mon installation compte 3 caméras qui se déchargeaient toutes très rapidement, en près de 24 h. J'ai pu résoudre le problème pour deux d'entre elles en les alimentant sur secteur en permanence, sans que le câble d'alimentation ne se voit trop...

Pour la troisième, par contre, ce n'est pas possible mais j'ai quand même réussi à prolonger la durée de vie de la batterie à environ 48 h,  en supprimant la vision nocturne (mais 48 h ce n'est toujours pas 3 à 4 mois et la vision nocturne est nécessaire).

J'ai fait le test de débit pour lequel vous m'avez joint le lien; nous avons entre 7 Mbps et 17 Mbps en débit descendant (selon les moments) et de 0.45 Mbps à 1 Mbps en ascendant sur le routeur Netgear M1 avec le réseau SFR.

La caméra qui pose désormais problème est la plus éloignée (environ 20 mètres en intérieur avec 1 mur béton à franchir); toutefois, j'ai un répéteur WIFI également Netgear à mi-chemin, mais je ne sais pas si la caméra se connecte à ce répéteur.

 

Quoi qu'il en soit, avant que je ne les branche sur secteur, les 2 autres caméras avaient aussi le problème de décharge rapide alors que l'une d'entre elles est à 4 mètres du routeur...

 

Par contre, j'ai regardé les liens que vous m'avez envoyés et j'ai vu que la présence de 2 réseaux WIFI pouvait poser problème. En fait, j'ai aussi une "Box ADSL" SFR avec son WIFI indépendant de celui du routeur M1. Mais l'ADSL est extrèmement lent chez moi et fonctionne par intermittence (très nombreuses coupures); c'est pour cette raison que j'utilise essentiellement le routeur 4G et que les caméras y sont connectées. 

 

Cordialement

 

Marie-Line

 

 

LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Marie-Line,

 

En effet, la présence d'une autre box internet peut provoquer des interférences et donc entraîner plusieurs problèmes tels que la décharge rapide des caméras. 

 

La caméra est connectée directement à la station de base et ne peut être connectée à un autre appareil.

 

Votre débit internet est aussi très lent. A savoir que le débit montant minimum recommandé est de 1Mbps pour chaque appareil.

 

Au vu des informations fournies, je vous invite à contacter notre support technique. Les agents du support technique sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h ans interruptions. 

 

Je vous souhaite une excellente journée ! 

 

Lucas

Equipe ARLO

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3956 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation