Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

paramétrage enregistrement périphérique

Répondre
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 2954 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
sebastien62
Guide
Guide

Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci depuis quelques jours concernant la notification et l’enregistrement de mes appareils situés à l’entrée de mon domicile (Arlo Pro 5 et Doorbell).

Auparavant, chaque appareil enregistrait indépendamment les détections de mouvement, ce qui me permettait de recevoir des notifications distinctes selon la caméra concernée. Désormais, je suis contraint de choisir entre l’un ou l’autre : soit la sonnette, soit la Pro 5. Impossible d’activer l’enregistrement simultané pour les deux.

J’ai essayé de modifier les paramètres via les routines dans l’application Arlo, afin d’ajuster le comportement des caméras lors des détections, mais je me retrouve toujours avec le même problème : un seul appareil peut enregistrer à la fois.

Pour information, je dispose d’un abonnement à 12,99 €/mois. J’ai également constaté qu’Arlo propose désormais de nouvelles formules d’abonnement. Est-ce une méthode indirecte pour inciter à migrer vers ces nouvelles offres ? Je trouve tout de même étrange qu’un tel changement soit survenu du jour au lendemain, sans aucune modification de ma part.

Merci par avance pour votre aide et vos éclaircissements.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
sebastien62
Guide
Guide

Bon, tout est revenu comme avant sans rien toucher et cela du jour au lendemain. Il n y a rien a comprendre.

Merci pour votre aide 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @sebastien62,

Lorsque vous indiquez que vous ne pouvez pas activer l'enregistrement à la fois pour votre Video Doorbell et votre caméra Pro 5, cela signifie-t-il que vous ne voyez pas l'option pour les deux appareils (un seul à la fois) dans les règles du mode choisi ? Ou bien, vous pouvez les activer, mais un seul appareil à la fois ?

Si possible, veuillez partager une capture d'écran des règles pour vos deux appareils afin que je puisse les examiner de plus près.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

sebastien62
Guide
Guide

Bonjour, 

Ci dessous les règles mais il est impossible pour moi de glisser la partie enregistrement sur la porte. Je dois faire un choix la porte ou la pro.

1000007292.jpg

1000007291.jpg

1000007290.jpg

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @sebastien62,

Sur la troisième capture d'écran, il apparaît que l'enregistrement vidéo ainsi que les notifications sont activées pour le mode « Activer en présence ». Est-ce qu'un seul appareil n'enregistre pas et n'envoie pas de notifications à la fois (pendant que l'autre le fait), ou bien les deux appareils le font-ils, mais vous n'arrivez pas à les activer simultanément dans la règle de l'appareil ?  

Avez-vous vérifié si la même situation se produit sur notre portail web my.arlo.com ?

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

sebastien62
Guide
Guide

Bonjour Paulo, 

Je n'arrive pas à activer l'enregistrement vidéo via le slide prévu à cet effet sur la porte (sonnette). J’ai toutefois réussi à réattribuer chaque appareil à sa fonction ( pro 5 enregistre sur pro 5 et sonette sur doorbel)  en procédant à une réinitialisation d’usine.

Avant, lorsque la porte détectait un mouvement, je recevais une notification du type "La porte a détecté un mouvement". Désormais, je ne suis notifié que lorsqu’on appuie sur la sonnette. Toutes les autres notifications proviennent de la Pro 5.

Par ailleurs, les paramètres d’interface sont différents sur PC comparé à ceux de mon téléphone, ce qui rend la configuration difficile à comprendre.

Merci d’avance pour votre aide !

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @sebastien62,

Merci pour votre retour !

En conclusion : pour l’instant, l’enregistrement fonctionne correctement sur vos deux appareils, mais seule la caméra envoie des notifications après détection de mouvement ?

Les différences entre vos paramètres visibles sur la page et dans l’application concernent-elles les notifications ? Pouvez-vous les modifier ?

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

sebastien62
Guide
Guide

L’enregistrement ainsi que la notification ne fonctionnent que sur la Pro5. J’ai beau essayer à la fois via le site et l’application Android, rien ne change. J’ai d’ailleurs demandé l’ouverture d’un ticket auprès de vos collègues afin de trouver une solution.

Actuellement, je ne reçois de notification pour la sonnette que lorsqu’une personne appuie dessus. Or, auparavant, j’étais notifié dès qu’il y avait un passage devant la caméra, et ce sur les deux appareils.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @sebastien62,

Veuillez m'envoyer un message privé avec votre numéro de dossier. Je contacterai notre support pour en discuter. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

sebastien62
Guide
Guide

Bonjour, 

MP envoyé. 

EN vous remerciant 

sebastien62
Guide
Guide

De mon côté, j'ai supprimé les périphériques dans la box, puis redémarré celle-ci. J'ai également supprimé la sonnette (doorbell) en procédant à une réinitialisation complète.

Il semble que j'arrive maintenant à activer les notifications. Je vais observer le comportement pendant 2 ou 3 jours pour vérifier si les paramètres restent stables.

sebastien62
Guide
Guide

retour comme avant. Le switch à basculé et il n'est plus possible d'enregistrer. Est ce du au fait que j'ai mis deux zones ? Je ne comprend plus rien 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @sebastien62,

Merci pour votre retour et votre message privé. J'ai déjà contacté notre support pour tout vérifier et vous serez contacté directement dès que possible. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

sebastien62
Guide
Guide

Je n'ai toujours pas reçu de mail ou d'appel est ce normal ?

sebastien62
Guide
Guide

Je suis passé par le chat afin de connaître l'avancement de mon dossier. Selon mon interlocutrice, la sonnette est défaillante donc a changer. Super au bout de 4 ans, c'est destination la poubelle et sans pour autant avoir une remise sur l'achat d'un nouveau matériel, enfin si une remise mais sur l'abonnement. Ce modèle ne se fait plus, moi qui avait espoir de racheter la même sonnette pour avoir une deuxième batterie... Maintenant c'est du matériel avec batterie non amovible. 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @sebastien62,

Merci pour votre retour.

Je viens de contacter notre support et je vous prie de poursuivre une analyse avec un expert en charge de votre dossier. Nous espérons pouvoir trouver une solution à votre problème. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

sebastien62
Guide
Guide

Bon, tout est revenu comme avant sans rien toucher et cela du jour au lendemain. Il n y a rien a comprendre.

Merci pour votre aide 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @sebastien62,

Merci pour votre retour ! Je suis ravie que votre souci soit résolu. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 2955 visites