Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Système Arlo HS suite au bug mondial (?)

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 440 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
17jacques0688
Star
Star

Bonjour,

J’ai 10 caméras Arlo :

• 4 caméras anciennes H3 et H8 gérées par une station VMB4000
  • 6 caméras récentes 4K H10 gérées par 2 Smart Hub VMB5000

Vous le savez tous : il y a eu un problème mondial impliquant des désordres électroniques divers.

Pendant cette période, j’étais à 900 km de chez moi.

La dernière alerte que j’ai eu sur mes caméras était le 20 juillet (juste après le bug mondial) à 02:13, sachant que nuit et jour j’ai souvent des animaux de toutes sortes qui me génèrent des déclenchements.

J’ai pu, à distance, me rendre compte que ma Livebox 6 Orange était arrêtée. Donc bien sûr je ne recevais plus d’alertes, jusqu’au 26 juillet (date de mon retour), où j’ai réussi à remettre les choses en ordre.

Il y a sans doute une relation de cause à effet entre le bug mondial et mon problème Arlo car ne n’ai jamais eu de soucis durant bien des années !

En rentrant chez moi, j’ai fait 2 constats :

1 - L’alimentation électrique de ma box et des 2 Smart Hub était HS car, au niveau de mon tableau électrique, le disjoncteur différentiel de 30mA en tête de la barrette des prises de courant avait disjoncté.

QUESTION 1 : Les éléments de mon installation Arlo ont-ils pu faire disjoncter le 30 mA suite au problème mondial ?

2 - Quand j’ai redémarré ma Livebox :

• Mon ancienne station et mes anciennes caméras ont été immédiatement opérationnelles avec la même puissance WiFi qu’avant.
  • Mes 2 Smart Hub clignotaient en orange, ne recevant plus d’infos des caméras qui étaient complètement déchargées et bien sûr que j’ai rechargé.

QUESTION 2 : pourquoi les nouvelles caméras n’ont-elles pas gardé leur charge comme les anciennes ; sans doute parce qu’elles tentaient, en vain, d’échanger des infos aves les Hub ? (ça n’est pas véritablement un progrès !)

De plus, un des 2 Hub clignote en orange, et le signal WiFi concernant 2 des 3 caméras est un seul point (orange) alors qu’avant il y avait de 2 à 3 barres. Ceci revient à la normale après un peu plus d’une demi journée. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Ce Hub est-il défaillant ?  Quant à l’autre Hub : il n’y a jamais eu de problème de cette nature.

Merci à vous de m’apporter des éclairages, vous qui avez peut-être eu aussi des problèmes ou qui savez répondre à mes 2 questions

Très cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @17jacques0688,

Dans ce cas, veuillez contacter notre équipe de support client pour obtenir une assistance supplémentaire.

1. Accédez à notre page web
  2. Faites défiler la page jusqu'à la section « Êtes-vous un client existant en recherche de support? »
  3. Connectez-vous à l'aide de vos identifiants Arlo
  4. Sélectionnez l'option de contact qui vous convient

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @17jacques0688,

Vous avez constaté un problème avec votre box Orange et le problème global a été causé par le logiciel CrowdStrike installé sur les ordinateurs. Veuillez contacter votre fournisseur pour savoir s'il a détecté un problème de ce type à ce moment-là. Les systèmes Arlo n'utilisent pas de tels programmes.

D'après ce que vous écrivez, il semble que vous ayez également eu un problème électrique dans votre maison. Il est possible qu'après ce problème, vos caméras aient essayé de se connecter à nouveau. Veuillez partager vos observations avec nos experts du support afin qu'ils puissent les consulter au niveau suivant.

Vous pouvez trouver toutes les options de contact sur notre site Web officiel :

2. Faites défiler la page jusqu'à la section « Êtes-vous un client existant en recherche de support? »

Si votre appareil est toujours sous garantie ou si vous êtes abonné à Arlo Secure, vous verrez un numéro de contact. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

17jacques0688
Star
Star

Bonjour,

Bizarre, bizarre et inexplicable .........

J'ai suivi votre conseil PaulaBO, et j'ai donc été mis en relation avec un technicien Arlo (Saïf) qui m'a ouvert un dossier (00642822).

Il m'a demandé de réinitialiser ma SmartHub en cause de mes problèmes ainsi que les 3 caméras associées, puis renommer tout cela et enfin ré-associer mes 3 caméras au Hub ; j'ai fait cela le lundi 29 août. 

(Je rappelle que j'ai une seconde SmartHub qui est très stable et ne pose aucun problème depuis des années.)

Cela n'a rien changé et j'ai fait un petit tableau du signal Wifi de mes caméras et de l'état du voyant en façade du Hub.

Je ne vous l'impose pas mais le voyant du Hub entre lundi 15h25 et mardi 30 août 9 h est passé de bleu fixe à orange clignotant, puis bleu fixeorange clignotant, puis bleu fixeorange clignotant,  orange clignotant, bleu fixe.

J'ai arrêté là.

J'ai recontacter l'assistance et suis tombé sur une personne différente qui voulais pour la nième fois me faire faire réinitialisations , ... échange entre mes 2 Hubs , .... je lui ai dis 10 fois ! que ces tests avaient déjà été réalisés et que j'en avais plus que mare de tout reprendre à zéro, et tout ça parce qu'il ne connaissait pas mon dossier.

Résultat : il m'a raccroché au nez ! (il n'a pas voulu me communiquer son nom).

Enfin quelques moments plus tard, je rappelle l'assistance et tombe sur un "Dawid" qui est très très bien (ouf!)

Après m'avoir entendu et lu mon dossier, il m'a proposé de m'envoyer une autre SmartHub sans retour de celle, en défaut, que j'ai.

Alors coup de théâtre !!!! Depuis mardi 30 août j'attends la nouvelle SmartHub,  MAIS l'ancienne reste au BLEU FIXE en permanence depuis ce temps, avec une excellente Wifi sur mes 3 caméras. PLUS AUCUN PROBLEME !!!!!!!!!

QUESTION : ne croyant pas au hasard je pense qu'il doit être possible à distance d'agir sur le matériel Arlo du client pour effectuer des réglages (????) sinon comment expliquer ce miracle ? Qu'en pensez vous ? Magie noire ? 👹 😎🤔

Bien cordialement

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @17jacques0688,

Merci pour votre retour et votre confirmation. Je suis contente que votre problème soit résolu et que mon collègue ait pu vous aider. 🙂

Les mises à jour et améliorations générales par nos ingénieurs sont effectuées à distance (si un produit est installé et connecté). Parfois, les manipulations sur les appareils, comme la réinitialisation, nécessitent plus de temps. Il est difficile de juger ce qui s'est passé sans consulter notre support. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

17jacques0688
Star
Star

Merci pour vos infos. 
Je vous souhaite une très bonne journée. 
Très cordialement 

17jacques0688
Star
Star

Bonjour,

J'ai un équipement de 2 stations Smarthub VMB5000 et 8 caméras Ultra 2.

Par maladresse j'ai écrasé un câble d'alimentation 12 V d'une Smarthub en déplaçant un meuble lourd à proximité.

Le courant passe toujours mais vu l'état du câble je préfère le remplacer.

J'ai cherché dans les accessoires Arlo mais je ne trouve pas d'adaptateur 12 V 1,5 A 18 W.

Je trouve sur le web, des adaptateurs de marques diverses mais je préférerais l'original.

Comment puis-je acheter cet adaptateur  chez Arlo ?

Merci à vous et bonne journée

Très cordialement

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @17jacques0688,

Dans ce cas, veuillez contacter notre équipe de support client pour obtenir une assistance supplémentaire.

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 441 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation