Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Problème avec le niveau des piles de ma caméra…

Répondre
Statistiques de discussion
  • 18 réponses
  • 5222 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation
SsnickersS
Apprentice
Apprentice

 Bonjour,

 

Je possède plusieurs caméras, la gestion des piles pose encore problème ce qui est plutôt grave dans un système de sécurité. Voici ma dernière aventure :

Ce samedi dernier, la caméra en question affiche un niveau de pile à 2 barres sur 3.

Dimanche, l’indicateur des piles dans l’appli Android est en rouge.

Pas de notification ou de mail à ce niveau è c’est déjà un problème gênant !

Curieux, je teste cette caméra puisque je n’ai pas reçu d’information me demandant de changer les piles, et là je découvre que la vision nocturne ne fonctionne plus, en vision diurne la caméra détecte un mouvement mais ne peut plus filmer. Là on commence à avoir un problème plus grave. (pour info : si je demande à regarder le live, je n’obtiens rien et un voyant bleu clignote sur la caméra).

Si on résume :

-Le niveau des piles passe de 2 barres à indicateur rouge en 24 h !

-Aucune notification ou aucun mail n’avertit l’utilisateur alors que cela est indispensable à ce niveau.

-La caméra n’est plus fonctionnelle alors. Pour le savoir il  faut aller dans l’appli car l’utilisateur n’a pas été informé.

Pour un système de sécurité ce fonctionnement pose un sérieux problème quand même !!! Si je n’avais pas contrôlé le niveau des piles j’aurais une caméra inutilisable.

 

Avec une autre caméra le changement de piles a été aussi « curieux »…

Voila, je donne cette information à tous et j’aimerais que Netgear prenne ce problème sérieusement car il va s’en dire que cela entache la fiabilité du système qui a moins d’intérêt dans ce cas.

 

Les piles sont celles d’origine (piles de marque).

 

Je suis prêt à répondre à Netgear bien évidemment.

 

 

Cordialement.

 

 

 

 

18 RÉPONSES 18
HabibA
Arlo Employee Retired

Hello @SsnickerS

 

Merci pour votre message sur le forum Arlo et pour votre implication sur le forum.

 

Nous prenons au sérieux les problèmes que vous rencontrez et je l'ai soumis á plusieurs collègues ce début de la semaine.

 

J'ai quelques questions pour vous :

 

Combien de temps au total les piles ont tenus ? Bien que le passage de 2 barres á 1 barre ait pris 24h, combien de temps a pris le 3 á 2 ?

 

Avez-vous essayer d'interchanger les piles avec une autre caméra pour voir si cela provient de l'appareil ou pas ? De plus, A quelle distance se trouvent la caméra de la station de base ? Combien de barres de réseau avez-vous sur la caméra qui pose probléme ?

 

Concernant la notification en cas de batterie faible, elle a été retirée car les informations se trouvent sur l'interface web et l'application, la caméra ne consomme pas d'énergie si elle ne détecte rien et que vous ne vous rendez pas sur l'interface pour visionner, si les batteries sont faibles cela sera largement visible et un message "Il est temps de changer les piles" sera visible sur l'interface.

 

Cependant je comprends votre point de vu dans le cas oú vous voulez avoir en plus de cela un email ou une notification, j'en ai également parler aux équipes.

 

Bonne journée

 

Habib

Equipe Arlo

 

 

 

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt : je n'ai pas reçu de notification de réponse...

je vous réponds donc...

 

Combien de temps au total les piles ont tenus ? Bien que le passage de 2 barres á 1 barre ait pris 24h, combien de temps a pris le 3 á 2 ?

 

Il s'agissait des piles d'origine, en place depuis juillet.Cela faisait deux mois que le niveau des piles était à deux barre.

 

Avez-vous essayer d'interchanger les piles avec une autre caméra pour voir si cela provient de l'appareil ou pas ? De plus, A quelle distance se trouvent la caméra de la station de base ? Combien de barres de réseau avez-vous sur la caméra qui pose probléme ?

 

Les piles sont effectivement vides. la caméras se trouve à 3 mètres du pont. Le réseau est au max. 

 

Concernant la notification en cas de batterie faible, elle a été retirée car les informations se trouvent sur l'interface web et l'application, la caméra ne consomme pas d'énergie si elle ne détecte rien et que vous ne vous rendez pas sur l'interface pour visionner, si les batteries sont faibles cela sera largement visible et un message "Il est temps de changer les piles" sera visible sur l'interface.

 

C'est une grave erreur à mon sens, pour un système de sécurité qui plus est !

En effet, lorsque le système est en marche courante, avec le planning par exemple, il est probable que l'utilisateur n'aille ni dans l'appli ni dans l'interface web régulièrement : il risque donc de ne pas savoir que les piles doivent être changée et que sa caméra n'est plus fonctionnellle.

Prenons mon exemple : le niveau des piles est passé de 2 barres à piles quasi-vides (et caméra inutilisable) en 24 h, soit, on peu imaginer que gérer le niveau des piles est complexe ce la ne me choque pas. Par contre, imaginer que l'on va régulièrement dans l'appli ou sur le web pour voir le niveau des piles et faire le changement est juste irresponsable : dans mon cas c'est en voulant activer manuellement la détection que j'ai vu que l'indicateur des piles était rouge. pensez aux personnes absentes de leur domicile, qui n'accèdent pas régulièrement à l'appli ou au web : peut-être, comme dans mon cas, une ou plusieurs de leurs caméras ne fonctionnent plus...

A noter qu'il n'y avait aucun message particulier dans l'appli, seul l'incoe des piles en rouge.

 

Cependant je comprends votre point de vu dans le cas oú vous voulez avoir en plus de cela un email ou une notification, j'en ai également parler aux équipes.

 

A mon sens, et pour conserver un niveau de sécurité indispensable, il est nécessaire de remettre en service l'envoi d'un email et la notification de piles à changer. On peut rendre cela optionnel si on veut retrouver le fonctionnement actuel.

 

Je suis étonné et décu de ce choix qui va à l'encontre de ce qu'un système de sécurité doit offrir, j'ai du mal à comprendre la pertinence de ce choix, d'auatnt plus qu'on avait ces infos avant. Donc, Netgear imagine que les utilisateurs vont tous les jours contrôler le niveau des piles... c'est surprenant comme idée !

 

Pourriez vous remettre cette fonction en service afin que nous n'ayons pas à surveiller sans cesse le niveau des piles et qu'on ait l'esprit tranquille à ce sujet... tiens c'est juste le but d'Arlo !

 


Cordialement.

 

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Pourrez vous remonter mes réflexions afin de réfléchir à nouveau sur ce point ?

 

 

Merci.

HabibA
Arlo Employee Retired

Bonjour @Ssnickers

 

Merci encore pour votre implication.

 

J'ai remonté toutes les informations au sujet de la notification de batterie faible ainsi que le bug de l'application Arlo sur Android, je laisse les ingénieurs faire le nécessaire, en tout cas, ils sont informés, une annonce sera faite dans les notes de publication s'il y'a un changement.

 

Pour le diagnostic de la batterie, je constate que les piles sont ok (si elles datent de juillet), cependant c'est la caméra qui n'a pas apprécié correctement le passage de 2 á 1 barre.

 

Tenez nous informé la prochaine fois que vous arrivez á ce point de batterie, en essayant de laisser la totalité de la décharge se faire sans ouvrir le clapet, vous pourrez répondre sur ce fil de discussion afin que l'on reprenne cette conversation.

 

Bonne journée

 

Habib

Equipe Arlo

 

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

 

Merci, j'ai insisté sur la notification de batterie vide car je pense que c'est une erreur et vous risquez de vous retrouver avec des cleints dont la caméra ne fonctionne plus.

 

Pour ce qui est de l'usure des piles, je vais voir sur une autre l'évolution, elle a les piles d'origine et je suis à 2 barres.

 

 

Merci pour votre aide.

 


Cordialement.

HabibA
Arlo Employee Retired

Bonjour @SnickersS

 

J'ai eu un retour de nos équipes d'ingénieurs, l'option de notification pour la batterie n'est plus disponible dans les options car elle est désormais automatique et ne peut plus être désactivée.

 

Elle n'a donc pas été supprimée comme je le pensais (ce qui est plutôt une bonne nouvelle) pouvez-vous revérifier vos emails ou vos spams, de notre côté nous les recevons, pouvez-vous essayer à nouveau lorsque vos piles sont faibles et me tenir informé, si une mise à jour de l'application est disponible, merci de la mettre à jour.

 

Désolé pour la confusion engendré sur ce sujet.

 

Bonne journée

 

Habib

Equipe Arlo

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

 

Avant de vous contacter j'ai, bien sûr, consulter mes spams : rien !

Pas de notification non plus.

 

Je pense qu'il ya eu un loupé.

 

Pour mon info comment se présente cette notification Androïd ?  Icone ? message dans l'appli ? (je parle bien de la notifiocation et non du mail)

 

je vais voir avec une autre caméra mais cela va prendre du temps !

 

 

Merci pour vos réponses !

 

@+

HabibA
Arlo Employee Retired

Bonjour @SsnickersS

 

Pouvez-vous vérifier dans Paramètres>Profil si votre adresse Email est confirmé ? Il est possible que cela vienne de là aussi.

 

Pour activer les notifications Arlo sur Android, voici un article utile :

https://community.netgear.com/t5/Base-de-connaissance-Arlo/Comment-activer-et-d%C3%A9sactiver-les-no...

 

Les notifications apparaissent sur l'écran principal même lorsque vous n'êtes pas sur l'application, un peu comme une notification venant d'un réseau social, vous devez cependant être connecté à internet ou à la 3/4G.

 

Bonne journée

 

Habib

Equipe Arlo

 

 

 

 

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonsoir,

 

Mon adresse est déjà présente et je recois déjà des emails/notifications en cas de détection. J'ai quand même re-saisi mon mail... mais j'ai un doute.

 

Les notifications sont activées dans Android, de toutes les facons j'en recevais déjà...

 

 

Merci.

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

 

Une autre de mes caméra a vu ses piles s'épuiser....

 

Je suis dans l'appli Androïd, le niveau des piles est 2 barres (sur 3).

 

Je visualise l'image, l'icone batterie devient rouge puis un message à place de l'image indqiue qu'il faut changer les piles (plus d'image).

 

Je recois 2 mails pour m'iinformer de cela.

 

En résumé :

la gestion du niveau des piles est trés approximative (on passe de 2 barres à rien...)

il n'y a pas de notification de piles usagées (au sens Androïd) pourtant je pense que c'est nécessaire pour prevenir à cours sûr. J'atais dans l'appli j'ai vu le message mais prévenir par mail + notif ne serait pas un luxe pour un systeme_ dédié à la sécurité.

 

 

Cordialement.

 

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

J'insiste... il faudrait vraiement remettre une notification pour le niveau des piles : comme c'est vital pour le fonctionnement des caméras il ne faut pas se contenter d'un mail et d'un message dans l'appli.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Merci

Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @SsnickersS

 

Merci pour votre message et pour votre intérêt porté à Arlo ! 

 

En effet, pour l'instant je vous confirme que le système n'intègre que des notifications de batteries faibles par e-mail. Toutefois, n'hésitez pas à suggérer l'idée dans la rubrique Echanges d'idées. Plusieurs idées ont déjà été intégrées dans le système ou prises en compte dans le développement d'Arlo Q. Plus une idée sera complimentée, plus elle sera visible. 

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée ! 

 

Alex

Arlo Support Team

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

J'ai reçu hier un mail pour "piles faibles" sur une de mes caméras. Comme toujours, le niveau des piles a baissé brutalement (ce n'est pas profressif du tout).

Je suis à 7 % de piles depuis le mail d'avertissement. Le GROS problème (et c'est un sacré bug) c'est qu'à 7% de niveau la caméra n'est plus utilisable !!!! Dommage pour un système de sécurité !!!

En attendant une éventuelle meilleure gestion du niveau des piles (c'est mauvais depuis la sortie du produit), ne pourriez vous pas prévenir avant 7% afin d'anticiper le changement des piles et éviter de se retrouver dans une situation où la caméra devient inutilisable ?

 

 

Merci.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @SsnickersS,

 

 

J'ai relu avec attention toute votre discussion et je comprends vos préoccupations puisque vous utilisez les caméras Arlo comme système de sécurité. 


Le fait que vous n'ayez plus accès à la fonction streaming en dessous de 15% est un comportement normal de la caméra Arlo, puis à 7% elle passe en sommeil.
En fait les piles en général ne fournissent pas une quantité d'énergie égale du début à la fin de leur vie, contrairement à un branchement électrique. Donc vos piles ne cessent pas brusquement de fournir de l'énergie à 0% mais baissent progressivement en puissance, permettant de moins en moins de possibilités à la caméra (la plupart des appareils à piles étant dans le même cas).
Vos caméras sont-elles en extérieur? Dans le cas contraire peut-être qu'un système filaire du type Arlo Q Plus vous conviendrait mieux?

 

J'ai également vu votre post dans la rubrique Echange d'idées Arlo demandant à rajouter en plus du mail et d'un message dans l'appli, une notification de batteries faibles. Je vous invite à y rajouter votre idée  d'une notification avant d'atteindre les 7% qui permettrait d'anticiper les choses.
Cette rubrique est une des bases qui donne à nos développeurs la direction dans laquelle orienter les améliorations constantes apportées au système, n'hésitez pas à vous en servir.


Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
 

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

La caméra en question est à l'intérieur à 4 mètre de la base Arlo...

 

Je comprends votre système de boîte à idées, toutefois, s'agissant d'un système de "surveillance/sécurité" on s'attend à un certain niveau de fiabilité. Le fonctionnement actuel pour le niveau des piles ne donne pas satisfaction (et c'est toujours comme cela quand le niveau des piles baisse) et c'est un bug et non une idée. A quoi bon inviter l'utilisateur à changer les piles alors qu'il est déjà trop tard, que fait il si il est parti en vacances ?

D'ailleurs, vos explications montrent bien qu'il y a une certaine incertitude concernant le niveau des piles d'où l'intérêt d'être particulièrement prudent et Arlo ne l'est pas actuellement.

 

Ce type de produit est en vogue actuellement et seuls les meilleurs (donc les plus sûrs) vous rester, autant que Netgear tiennent compte des remarques impliquant le niveau de fiabilité, one ne parle pas de confort ici mais bien de fiabilité.

 

Quand, enfin, on ajoute le gros souci d'obtention de l'état de la base et des Arlo Q et Q+ (voir mon post à ce sujet) le système actuel ne peut offrir un fonctionnement optimal et donc je ne peux pas conseiller un tel système :

qui averti qu'il faut bientôt changer les piles alors qu'il est déjà trop tard

qui n'est pas capable de fonctionner correctement lorsqu'on a besoin de changer le mode de la sation et des Arlo Q (il faut tuer l'appli la relancer....).

 

Je fais la différence entre une idée qui améliore ou facilite l'utilisation et un fonctionnement à corriger car il va à l'encontre de la vocation du produit.

 

Cordialement.

 

 

Complément : je viens de consulter mes caméras à distance. Alors que j'intérrogeais une caméra, je n'ai pas obtenu d'image car le niveau des piles est passé à 4%. Je viens de recevoir le mail d'alerte et aucun mail n'a été envoyé avant. Arlo ne peut pas gérer le niveau des piles avec autant de légereté à moins que vous ne le considéreriez comme un système de loisir (mais quel intérêt a t il alors à ce niveau de prix). Comprenez bien la preoccupation du client qui installe ce système : la sécurité, faite en sorte d'avertir avec le plus de pertinence possible lorsqu'il faut changer les piles. Comme le niveau des piles est peu présisible vers la fin avertissez suffisament tôt.

Imaginez qu'un client parte pour le 15 aôut, il recoit le mail d'alerte samedi 13, il se dit "je changerait les piles en rentrant lundi soir", mais en fait il est trop tard la caméra ne fonctionnera pas du week end. Pensez vous que cela soit satisfaisant ?

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @SsnickersS,

 

Comme je vous le disais je comprends parfaitement vos préoccupations et j'en tient compte dans le traitement du dossier. Il est bien entendu que je fais également remonter  les informations de mon côté.

J'insiste toutefois sur l'échange d'idées dont le nom ne vous satisfait pas mais qui  sert effectivement bien à nos techniciens à consulter des idées et des avis pour des améliorations et non pas toujours des innovations. S'il vous semble que le mail d'avertissement de batteries faible devrait être envoyé plus tôt c'est l'endroit idéal pour en parler. Ou si vous désirez une orientation vers une amélioration de l'indicateur de niveau des batteries c'est le bon endroit pour vous exprimer.

Mes actions combinées aux votres porteront  leurs fruits.

 


Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Je vais le faire. Toutefois, ce genre d'amélioration est franchement prioritaire et devait être traitée rapidement. Il en va de la renomée du produit.

 

 

Cordialement.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @SsnickersS,
 

Merci à vous de mon côté les informations sont remontées.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Statistiques de discussion
  • 18 réponses
  • 5223 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation