Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 330 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Callmejack
Tutor
Tutor

If I activate port forwarding on a vmb5000 smarthub and setup a forward rule on my firewall, which protocol am I exposing to the Internet? How safe is it ?

5 RÉPONSES 5
Callmejack
Tutor
Tutor

en francais

Si j'active la redirection de port sur un smarthub vmb5000 et configure une règle de transfert sur mon pare-feu, quel protocole vais-je exposer à Internet ? Est-ce sûr ?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Callmejack,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Vous pouvez choisir quels ports vous voulez ouvrir (pour nous, les plus importants sont les suivants : 443, 80 et 123), donc le reste sera fermés et indisponibles. La sécurité dépend des paramètres de votre routeur/box ; pour en savoir plus, nous vous conseillons de contacter votre fournisseur ou le support technique de votre box. Ils seront capables de vous donner plus d'informations sur la protection de votre réseau. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Callmejack
Tutor
Tutor

Bonjour et merci pour votre réponse. 
Ma compréhension est qu’en entrée, le port à ouvrir dans mon firewall est celui qui est défini dans l’application Arlo Secure. Je dois ensuite rediriger ce traffic vers la station de base, pour permettre à l’application Arlo Secure de communiquer avec ma station de base lorsque je suis hors de mon domicile. 

Est-ce bien cela ?

Mon inquiétude se porte sur la sécurité de la station de base, qui sera ainsi exposée sur l’internet. 

Est-ce que toutes les communications entre Arlo Secure et la station de base sont chiffrées? La station de base possède-t-elle son propre firewall pour se protéger des attaques extérieures?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Callmejack,


Merci pour votre retour. 🙂


Effectivement, mais étant donné que la station de base est branchée sur la box, ce sont les paramètres de sécurité de votre box (les firewalls, les mots de passe, etc.) qui protègent le système Arlo.

 

Je pense que vous souhaitez configurer l'accès direct au stockage (Qu'est-ce que l'accès direct au stockage et comment l'utiliser pour les enregistrements vidéo Arlo ?). L'ouverture de ports est nécessaire pour que vous puissiez accéder aux enregistrements à distance via l'application Arlo Secure qui se communique avec votre SmartHub via Cloud.

 

Dans ce cas, Arlo vous recommande de configurer un VPN sur votre box Internet et votre appareil mobile pour établir une connexion sécurisée avec votre SmartHub. Cela permet de protéger mieux la connexion dans votre réseau. Le fabricant de votre box devrait vous fournir toutes les informations nécessaires sur le VPN. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Callmejack
Tutor
Tutor

Bonjour

En effet le VPN serait le plus sûr, mais il est bien moins pratique. L'idéal serait de configurer la box pour permettre un accès direct au stockage comme mentionné sur le lien que vous avez donné  et de configurer le port forwarding. J'aimerais en savoir plus sur les risques encourus avec cette méthode, notamment quels sont les protocoles exposés par le smarthub : TLS ? autre ?

Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 331 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation