Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Détection mouvements

Répondre
Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 4105 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation
Bernard23
Guide
Guide

Bonjour,

 

j'ai installé depuis quelques jours une arlo q mais je trouve que la détection des mouvements n'est pas très performante. 

 

Très souvent, l'enregistrement se termine alors que la personne qui a déclenché le mouvement se trouve encore au milieu de la pièce .... et le déplacement de cette personne jusqu'à sa sortie de la pièce n'apparaît pas.

 

ou il arrive également que l'enregistrement commence avec la personne déjà au milieu de la pièce. On ne la voit pas entrer alors que l'entrée de la pièce est bien dans le champ de vision de la caméra.

 

Aucune zone n'a été défini et les enregistrements sont souvent court (moins d'une minute).

 

Quelqu'un aurait il une explication ou s'agit-il d'une faiblesse du système ?

 

d'autre part, la ligne de parametrage de 1 à 9 de la sensibilité aux mouvements n'est pas très claire. Que signifie le 9 (une personne courant) ... que la caméra va s'enclencher si il y a un mouvement rapide !!! La rapidité n'indique pas une sensibilité aux mouvements ....  pour ne pas déclencher toutes les minutes la caméra avec le chat mais uniquement avec des personnes, il faut mettre le curseur sur 1 ou sur 9 ??

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

salutations,

 

bernard

17 RÉPONSES 17
JustynaW
Master
Master

 

Bonjour @Bernard23

 

Vérifiez tout d’abord le positionnement de caméra. Le mieux qu’objet que vous souhaitez détecter coupe le champ de vision de caméra. Dans ce cas le capteur de mouvement est plus sensible qu’aux mouvements se rapprochant ou s’éloignant de sa direction.

Pour la sensibilité, le 1 le mois sensible, le 9 le plus sensible.

Voici quelques articles qui peuvent vous être utiles :

Comment modifier la sensibilité au mouvement de mes caméras Arlo ?

How does the motion detection feature work on my Arlo cameras?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Bernard23
Guide
Guide

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'ai de nouvelles vidéos et de nouveau la personne est presque au milieu de l'écran à 2 mètres de la camera et l'enregistrement s'arrête après uniquement 10 secondes d'enregistrement ....  et il n'y a pas de suite, on ne voit pas la personne sortir du champ de vision. et le niveau de sensibilisation est sur 9.

 

Et lorsque j'enregistre cette vidéo, elle passe de 10 secondes à uniquement 5 secondes !!!!!!

 

Avez-vous un e-mail ou un whatsapp où je pourrais vous envoyer une copie des vidéos pour que vous puissiez me faire parvenir votre commentaire en ayant vu la vidéo visible depuis la bibliothèque et celle provenant de l'enregistrement de la vidéo.

 

Il y a aussi souvent le déplacement de la personne qui bouge sans sortir du champ de vision de la camèra, avec peut être quelques pauses de 1 à 2 secondes et dans la bibliothèque je reçois 4 vidéos de 10/20 secondes au lieu d'une seule de toute la scène.

 

Merci pour votre aide.

 

Bernard

JustynaW
Master
Master

Bonjour @Bernard23

 

Pour commencer, je vous propose de supprimer votre caméra du compte Arlo (Paramètres-> Mes périphériques), ensuite faire reset de la caméra (environ 15 sec jusqu’à ce que vous entendez un bruit) et synchroniser la caméra à nouveau (Périphériques -> Ajouter un appareil)

Pour m’envoyer la vidéo, vous pouvez m’envoyer le lien via un message privé. Ouvrez la vidéo dans la bibliothèque et cliquez sur « Partage» -> « Envoyer le lien par e-mail», copiez le lien dans le message sur forum. Ce lien sera actif pendant 24h.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Bernard23
Guide
Guide

Bonsoir,

 

voila la vidéo.

 

https://arlo.netgear.com/hmsweb/users/library/share/link/71D1F442E7D05C25_201612

 

L'enregistrement s'arrête alors que la personne est encore dans la zone de la caméra.

Dans les apramètres, il n'y a aucune zone de mouvement pré-défini et la sensibilité était au max sur 9

Et sur l'enregistrement suivant, la personne n'apparait plus, on ne sait ni ce qu'elle a fait, ni où elle est allé ???

 

Et sur la vidéo provenant du téléchargement, l'extrait est encore plus court, il manque les premières secondes de déplacements. ??

 

 

Sur cette vidéo, on voit le chien arriver et monter sur la chaise

https://arlo.netgear.com/hmsweb/users/library/share/link/71D1F442E7D05C25_201612

 

mais on ne voit pas le chien repartir. Sur la prochaine vidéo - 50 minutes plus tard - le chien  n'est plus sur la chaise.

 

 

 

Sur celle ci, le chien est déjà au milieu de l'écran quand l'enregistrement commence, il manque son arrivée et à la fin aussi, l'enregistrement s'arrête alors que le chien est encore en mouvement. La suite est sur une nouvelle vidéo. Pourquoi l'enregistrement est sur plusieurs vidéos ??

https://arlo.netgear.com/hmsweb/users/library/share/link/B6E8F57386E29271_201612

 

 

 

Sur cette autre, on voit à la fin de l'enregistrement la personne en bleue sortir par la porte à gauche.

https://arlo.netgear.com/hmsweb/users/library/share/link/3F078CBF3DF9921E_201612

 

Sur la prochaine vidéo, elle est déjà sortie par la porte de droite et elle n'est pas filmé pendant la traversée ????

 

 

 

 

Il semble que les enregistrements ne soient pas très fiable.

 

 

 

Merci pour votre aide.

 

Bernard

Bernard23
Guide
Guide

Bonjour,

 

j'ai oublié de vous dire dans mon précédent message que je ne peux pas supprimer la caméra de mon compte Arlo car je suis en Suisse et la caméra au Brésil et je préfère ne pas demander de faire ces manipulations.

 

Bernard

JustynaW
Master
Master

Bonjour @Bernard23

 

Merci pour les vidéos.

 

Je suis d’accord avec vous, la caméra n’enregistre pas correctement (coupe le mouvement).

La première chose, caméra Arlo Q c’est une caméra intérieure, nous ne pouvons pas garantir qu’elle fonctionnera correctement à l’extérieur. Il faudra donc tester la caméra à l’intérieur pour exclure l’environnement (température, humidité)

Les caméras Arlo sans fils, Arlo Q et Arlo Q Plus sont-elles résistantes aux intempéries ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Bernard23
Guide
Guide

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

La caméra n'est pas installé à l'extérieur exposée au vent, à la pluie ou au soleil mais contre le mur d'une veranda couverte sans influence par les éléments externes.

 

Et après plusieurs semaines d'utilisation, je confirme qu'il manque fréquemment des bouts d'enregistrements par ex: la personne se déplace et s'arrête dans la zone d'enregistrement, l'enregistrement s'arrête et sur l'extrait suivant, la personne n'apparait plus   ......   le moment pendant lequel la personne se déplace de nouveau et sort de la zone d'enregistrement n'apparait pas.

Autre exemple, la personne se déplace dans la zone d'enregistrement pendant un certain temps mais la caméra au lieu de faire un seul film en génère 3 de 30 secondes  ...  et entre la fin d'un film et le début du suivant, il manque toujours une dizaine de secondes    ....   sur la vidéo suivante, la personne n'est jamais à l'endroit où elle était quand l'enregistrement s'est arrété.

 

Il y a vraiment des lacunes dans les enregistrements et l'emplacement de la caméra n'en est pas la cause.

la caméra n'est pas en extérieur fixé à un arbre ou à un portail d'entrée mais bien protégé dans une veranda couverte et presque entièrement fermée.

 

Meilleures salutations.

Bernard

 

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Bernard23 ,

 

Je comprends ce que vous voulez dire sur le placement de la caméra. Malgré tout ce type de caméra, même abritée, n'est pas prévue pour gérer la condensation, les températures extérieures ou la poussière plus importante, etc

J'ai bien lu que vous étiez situé très loin de cette caméra, mais n'avez-vous pas quelqu'un sur place qui pourrait faire un essai en la mettant quelques jours à l'intérieur et en testant son comportement?

De plus le pays où elle se situe est peut-être l'origine du souci en effet regardez le lien suivant:

Arlo around the world

En gros cette liste de pays est celle des endroits où les caméras Arlo sont vendues et pour lesquelles elles ont été prévues. Le Brésil n'en faisant pas partie on peut rencontrer des soucis techniques comme des incompatibilités avec les FAI locaux ou la qualité du débit. Pouvez-vous me donner le débit montant de votre connexion au Brésil? Si celui-ci est insuffisant cela peut être l'origine de la latence de déclenchement.

Pour la longueur des enregistrements avez-vous vérifié le réglage?

Comment régler la durée d'enregistrement vidéo ?

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Bernard23
Guide
Guide

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Concernant la vitesse, elle est de 15 Mbts descendant, environ 2 Mbts montant. Je pense que c'est suffisant.

 

L'option d'enregistrement est ENREGISTRER JUSQU'A CE QUE L'ACTIVITE CESSE (JUSQU'A ENVIRON 300 SECONDES) ......  ce qui ne fonctionne effectivement pas.

Mais même comme cela, la majorité des enregistrements sont entre 15-30 secondes alors que le mouvement n'est pas arrété. J'ai même eu avant hier 1 enregistrement de 6min 35 et un autre de  ..... 18minutes !!!! (alors que c'est censé être jusqu'à 300 secondes)

 

En fait, avant d'installé cette caméra, j'avais installé une autre caméra, la Circle de Logitech et je n'ai jamais eu de problème d'enregistrements coupés ou manquants.

 

J'ai passé à l'Arlo Q car il y a 7 jours d'enregistrements gratuits contre uniquement 1 pour la Circle  ....  mais au niveau de l'efficacité des détections des mouvements, la Circle est, pour l'instant, bien plus efficace.

 

Merci pour votre aide.

Bernard Pellissier

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Bernard23 ,

 

Effectivement si vous avez 2Mbps de débit montant c'est amplement suffisant.

Le souci c'est que dans ce genre de cas je devrais vous demander de faire un reset aux paramètres d'usine de toute l'installation. Mais comme vous me l'expliquez vous êtes loin du lieu où se trouve la caméra. Si vous avez la possibilité de trouver quelq'un sur place pour effectuer la manipulation je vous donne la marche à suivre (paragraphe 8):

Ma station Arlo est hors ligne, que faire ?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Bernard23
Guide
Guide

Bonjour,

 

a partir du 3 février, je pourrais effectuer personnellement les manipulations indiquées.

Je vous informerai de la situation.

Meilleures salutations.

Bernard

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Bernard23 ,

 

Ok, tenez-nous au courant. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Bernard23
Guide
Guide

Bonjour,

 

voila un nouvel exemple qui montre bien le manque de fiabilité de la caméra.

 

Dans le 1er extrait qui dure 10 secondes (à 15h42), la personne est en plein centre de la zone d'enregitrement à un maximum de 2-3 mètres de la caméra. L'enregistrement s'arête après 10 secondes vraisemblablement parce que la personne est quasiment immobile.

 

https://arlo.netgear.com/hmsweb/users/library/share/link/E5AFC2F2346F3D09_201701

 

 

 

Il n'y a pas de mauvais éclairage, ce n'est pas la nuit et il ne s'agit pas d'un mouvement d'un petit animal tout au fond du local et le niveau de sensibilité du mouvement est sur 7.

 

Mais dans la vidéo qui suit à (15h44 - 2 minutes plus tard) déclenché vraisemblablement par le mouvement des chiens en bas de l'image, la personne n'est plus la !!!!  Elle s'est levée bien devant la caméra, c'est déplacé soit à gauche ou à droite, à ouvert une porte, est entrée et a refermée la porte     ......  et rien de tout cela n'a déclenché l'enregistrement alors que c'est juste devant la caméra.

 

https://arlo.netgear.com/hmsweb/users/library/share/link/C5FC0C522F9DEC24_201701

 

 

 

Voila le genre de situation qui n'est pas si rare et qui me fait regretter pour l'instant d'avoir opté pour Arlo. Difficile d'être positif sur le produit et d'en parler en bien.

 

Je n'ai pas encore effectué les manipulations que vous aviez indiqué mais franchement, je ne pense pas que cela va régler le problème. Soit la caméra a un défaut, soit c'est le programme.

 

Meilleures salutations.

 

Bernard Pellissier

 

 

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Bernard23 ,

 

Je vais attendre votre retour après les manipulations que je vous ai conseillées 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Bernard23
Guide
Guide

Bonjour Valérie,

 

Voila, j'ai effectué un RESET d'usine de la caméra et je l'ai installé en intérieur (bien que où elle était avant n'était pas vraiment de l'extérieur) pour pouvoir tester correctement la détection des mouvements.

 

La vitesse internet est toujours de 2 Mbts montant et la sensibilité au mouvement est sur 9.

Il n'y a aucune zone d'activité délimitée donc tout ce qui apparait à l'écran devrait déclancher la caméra.

 

Résultat des tests : le problème persiste.

 

La personne se trouve a droite de la pièce (50m2 environ) et s'arrête un moment. La caméra enregistre et s'arrête. La personne se remet en mouvement e va du coté gauche de la pièce. Sur le prochain enregistrement, la personne est déjà de l'autre coté de la pièce, le déplacement n'est pas enregistré.

 

Autre problème, la personne se dirige vers la porte. On peut deviner qu'elle va sortir par la porte mais 1 à 2 mètres avant qu'elle n'ait franchi la prote, l'eregistrement s'arrête.

 

Il ne s'agit jamais d'enregistrement de 300 secondes qui serait stoppé par le paramétrage, celui ci étant paramétré pour enregistrer jusqu'à ce que l'activité ne cesse.

 

En conclusion, le programme de détection des mouvements n'est pas du tout satisfaisante à moins que le problème ne soit de la caméra.

 

Merci de me faire part de vos commentaires.

 

Bernard

 

 

 

Bernard23
Guide
Guide

Re-bonjour Valérie,

 

Après 1 heure de plus de visionnement des enregistrements, je suis obligé de compléter mon précédent message.

 

La détection des mouvements est vraiment une catastrophe.

 

Les enregistrements s'arrêtent alors que la personne est en train de marche ou de faire quelque chose juste devant la caméra.

 

Voila 3 exemples qui viennent d'arriver en moins d'une heure. Les enregistrements ne durent que quelques secondes.

 

https://arlo.netgear.com/hmsweb/users/library/share/link/F3812A7CE0325475_201702

 

https://arlo.netgear.com/hmsweb/users/library/share/link/42E10B7B7D595A94_201702

 

https://arlo.netgear.com/hmsweb/users/library/share/link/A144552E6DB24024_201702

 

Cette caméra a vraiment un défaut.

 

J'attend vos commentaires et une proposition pour régler ce problème.

 

Meilleures salutations.

 

Bernard

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Bernard23 ,

 

Je n'ai pu visualiser les vidéos que vous m'avez postées, puisque comme vous les avez postées samedi elles étaient hélas expirées.

Par contre je viens d'effectuer des tests en laboratoires en reproduisant vos réglages et la caméra a fonctionné parfaitement.

Il est donc effectivement possible que la caméra ait un défaut matériel. 

Je vous invite dans tous les cas à contacter le Support technique qui avec plus de visibilité pourra vous aider plus avant.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 4106 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation