Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo pro 4 : Problème détéction mouvement hors zone d'activité

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 742 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Nathan62
Tutor
Tutor

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'exposer mon petit soucis. J'ai posé une arlo pro 4 devant mon domicile avec dans son champ la route qui passe devant chez moi. J'ai défini une zone d'activité s'arrêtant à la barrière donc je ne reçois pas de notifications concernant la route qui est assez passante (Jusque là tout vas bien). Mon soucis vient du fait que même si j'ai pas de notifications, la caméra détecte chaque véhicule passant sur la route, ce qui à un effet terrible sur la durée de la batterie (Je tiens à peine 15 jours par rapport à plusieurs mois sur mes autres caméras).

 

Est-ce qu'il y aurait un réglage pour éviter cela? J'ai essayé de baisser la sensibilité du mouvement, mais la caméra ne réagit même plus pour les mouvements devant ma barrière.

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Nathan62,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Normalement, si vous utilisez les zones d'activité et quand la caméra détecte un mouvement, elle vérifie aussi si une activité se produit dans la zone. Si oui, vous devrez recevoir une notification et une vidéo devrait être enregistrée. Est-ce que vous recevez de notifications quand votre caméra détecte un mouvement hors de la zone choisie ? Pourriez-vous publier ici la capture d'écran de votre zone ? 🙂

 

Je vous invite aussi à lire les articles suivants :


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Nathan62
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Effectivement j'utilise la zone d'activité (Je ne peux faire de capture d'écran actuellement car il fait trop sombre). Cette zone d'activité s'arrête dans ma cour juste au niveau de la barrière. Je ne reçois pas de notifications hors de cette zone. Par contre, sur l'application, je me rends compte que chaque véhicule qui passe sur la route, donc hors zone, j'ai le logo detection de mouvement qui s'allume en orange (je ne reçois pas de notification car hors zone) et je pense que cela vide la batterie de la caméro (environ 10% jour).

 

Comment faire pour que la caméra détecte uniquement les mouvements dans la zone (notification ou non).

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

 

Nathan62
Tutor
Tutor

1673352403207.jpg

 

Voici une capture d'écran de la zone de notification.

 

Merci.

 

Cordialement.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Nathan62,


Merci pour votre retour !


En fait, votre caméra fonctionne correctement : le but de cette option est d'enregistrer uniquement dans la zone, mais la caméra détecte tous les mouvements pour pouvoir déterminer si ceux-ci se sont produits dans la zone créée. Elle doit donc vérifier tout ce qu'elle voit pour décider de l'enregistrer et d'envoyer une notification. 🙂

 

Je vous prie de lire notre article sur la durée de batterie pour en savoir plus sur les paramètres et les conseils utiles pour la prolonger (par ex. la gestion de l'alimentation) : Comment puis-je prolonger la durée de vie de la caméra Arlo ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Nathan62
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je n'avais aucun doute sur le fonctionnement de la caméra 😀. Si je comprends bien, il y a donc aucun moyen "d'extraire" la route de son champ de vision afin d'éviter qu'elle capte un mouvement dans son champ de vision ce qui vide la batterie en 15 jours ? 

 

PS : J'ai déja lu les divers articles de la gestion d'autonomie Je pense avoir fait au mieux.

 

Merci.

 

Cordialement.

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Nathan62,


Vous pouvez changer le champ de vision de votre caméra pour vérifier si la route sera toujours « monitorée » par la caméra : Quel est le champ de vision de ma caméra Arlo et comment puis-je le modifier ? Peut-être ce changement va améliorer le fonctionnement de votre système.

 

Je vous conseille de consulter la vie de batterie avec notre support technique où nos experts seront capables de l'analyser plus profondément. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption. Les autres options de contact sont disponibles sur notre site. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 743 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation