Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 18 réponses
  • 11375 visites
  • 3 compliments
  • 4 en conversation
ramreal
Initiate
Initiate

Bonjour à tous,

 

Je suis très mécontent du "mode géolocalisation", en effet celui-ci ne fonctionne absolument plus depuis plusieurs mois !

Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans cette situation.

 

Pour commencer voici la configuration actuelle de mon mode :

- deux téléphones Android (Samsung S7) avec le GPS toujours activé et le wifi uniquement lorsque nous sommes à la maison

- rayon : petit

 

Ça marchait très ben les deux premiers mois et nous en étions très satisfait. Mais depuis plusieurs mois c'est du grand n'importe quoi. J'ai beau me trouver dans le rayon de géolocalisation l'Arlo laisse l'alarme activé.

Et l'inverse arrive également, un des téléphones se trouve dans la zone, l'autre non et pourtant Arlo dit que les deux sont dans la zone (voir photo ci-dessous).

 

20181209_162152.jpg

J'ai commencé par réinstaller l'application sur les deux téléphones sans que cela ne résolve le problème.

J'ai alors cherché dans la configuration des téléphones et plus particulièrement les paramètres "économie de batterie" pensant que cela pouvait interférer avec le bon fonctionnement d'Arlo.

J'ai donc trouvé une option permettant de ne pas surveiller l'application Arlo, Elle a maintenant carte libre, elle peut utiliser toute la batterie qu'elle veut, tourner en arrière-plan comme bon lui semble et pourtant ça ne fonctionne toujours pas...

Screenshot_20181209-164408_Device maintenance.jpg

 

 

Bref je ne sais plus quoi faire...

Je suis très déçu que ce mode géolocalisation ne fonctionne plus.

J'ai choisi Arlo justement pour cet argument et son côté pratique (pas besoins de penser à activer/désactiver l'alarme lorsque l'on rentre/sort de la zone).

Et franchement, si vous ne trouvez pas une solution rapidement je renverrais mon kit Arlo et demanderais un remboursement car je trouve que vos arguments de vente sont mensongers.

 

Cordialement.

 

Florian.

 

18 RÉPONSES 18
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @ramreal,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je suis vraiment désolée que l'option de la géolocalisation a arrêté de fonctionner. Est-ce que vous avez changé quelque chose au niveau de vos téléphones pendant ce temps ?

 

Quand vos appareils mobiles ne se trouvent pas à la maison, ils sont connectés au réseau 3G/4G ?

 

Avez-vous déjà essayé de changer la zone (pour la zone plus grande) ? Pourriez-vous également changer les noms des appareils ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

ramreal
Initiate
Initiate

Bonjour,

 

J’ai envoyé mon téléphone en SAV et j'ai dû faire une restauration d'usine de celui-ci, mais le problème de localisation existait déjà avant.

 

Oui les téléphones sont toujours connectés en 3G/4G.

 

Non je n'ai pas essayé de changer la taille de la zone (je trouve la plus petit déjà bien assez grande). Je vais essayer ce point ces prochains jours.

 

Et oui j'ai déjà changé les noms des appareils.

 

Cordialement.

Claude-H
Tutor
Tutor

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour sur l'iPhone de mon conjoint, la geolocalisation ne fonctionne plus sur son iPhone et il ne reçoit plus les notifications.

J'ai fait quelques manipulations sur son iPhone et sur le mien et maintenant, j'ai aussi des problèmes de geolocalisation de la station Arlo sur mon iPhone.

Comme j'ai vu que ce problème est signalé de façon récurrente sur ce forum et que c'est votre support technique qui doit le régler, j'espère vraiment qu'il y travaille car ça donne envie de mettre des commentaires négatifs sur vos produits afin de dissuader des gens d'en acheter !

Pouvez-vous me confirmer que vos techniciens essaient de résoudre ce problème ?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Claude-H,


Effectivement, notre équipe d'ingénieurs est toujours en train de travailler pour résoudre le problème de la géolocalisation. Nous tenons beaucoup à vous fournir une solution le plus vite possible. 🙂


Est-ce que vous pouvez changer les noms de vos appareils ? Il est conseillé de ne pas utiliser les noms avec les caractères spéciaux et les apostrophes.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Claude-H
Tutor
Tutor

Bonjour,

j'ai changé le nom de mes appareils, ils ne contiennent plus de caractères spéciaux.

Pourtant, la géolocalisation et les notifications ne fonctionnent pas correctement.

J'ai supprimé les appareils puis je les ai à nouveaux ajoutés.

Ca m'a pris beaucoup de temps car mon iPhone restait bloqué sur la recherche de mise à jour sur votre site...

J'ai toujours les mêmes problèmes !

Pourtant, tout fonctionnait parfaitement il n'y a que quelques semaines !!

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe ?

Merci d'avance pour votre réponse.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Claude-H,


Merci de votre message. Je suis désolée que vous avez toujours le même problème.


Dans ce cas, étant donné que le problème est lié avec la mise à jour sur iPhone, je vous invite à prendre directement contact avec mes collègues du support technique afin d'ouvrir un ticket d'incident et de le faire escalader. Mes collègues de la ligne française sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

 

Merci de votre compréhension. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Claude-H
Tutor
Tutor

Bonjour,

j'ai toujours un problème avec le mode Géolocalisation d'Arlo.

J'ai essayé d'envoyer un mail au support technique comme cela est proposé sur le lien :

https://www.arlo.com/fr/support/contact.aspx

mais j'obtiens un message d'erreur (voir fichier joint).

J'ai signalé ce problème par mail le 14 mai à PaulaB0 en lui demandant de faire suivre mon message au support technique.

10 jours ont passé et je n'ai toujours pas de nouvelle !

Je pense que je vais aller mettre un commentaire négatif sur mon expérience avec Arlo Pro sur le site oùj'ai achété ce système de surveillance pour éviter à d'autres personnes d'avoir les mêmes problèmes !!

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Claude-H,


Je suis désolée que vous avez toujours le même problème avec la géolocalisation. Nous tenons beaucoup à résoudre ce problème le plus vite possible.


Est-ce que vous pouvez me confirmer que vous m'avez envoyé un message privé le 14 mai ?


Nous sommes désolés que l'envoi de mail n'est pas possible ; avez-vous essayé en utilisant la navigation privée ou un autre navigateur ? Je vous conseille de téléphoner le support technique au lieu d'envoyer un mail (le numéro se trouve sur la page de support) afin de signaler votre problème.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Claude-H
Tutor
Tutor

Bonjour,

oui, je vous confirme que j'ai envoyé un mail le 14 mai pour signaler le problème mais je n'avais pas vu que je répondais en utilisant l'adresse "community-no-reply@arlo.com" puisqu'elle apparait sous le nom "Arlo community"

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'envoyer un message sur votre lien

https://www.arlo.com/fr/support/contact.aspx

Il y a eu une mise à jour de l'appli Arlo mais le problème de géolocalisation n'est pas résolu. Il a même augmenté :

Avant cette mise à jour, l'iPhone de mon conjoint n'était pas géolocalisé par l'appli mais le mien l'était.

Maintenant, même mon iPhone ne désactive plus la caméra quand je rentre chez moi. Je reçois juste des notifications m'indiquant que je quitte la zone domicile ou que je suis retournée dans la zone...

C'est vraiment pénible alors qu'auparavent, tout fonctionnait très bien.

Je n'ai pas d'abonnement Arlo et je n'ai pas envie de devoir payer pour le support technique.

C'est pour cela que j'aimerais bien pouvoir régler ce problème sans devoir appeler mais en envoyant un  mail.

Pouvez-vous faire en sorte que l'on puisse envoyer un message via le lien :

https://www.arlo.com/fr/support/contact.aspx

 

Merci d'avance !

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Claude-H,


Les problèmes avec la géolocalisation ont été rapportés à notre équipe d'ingénieurs et ils sont en train de travailler pour trouver une solution le plus vite possible. Malheureusement, nous ne sommes pas capables de vous indiquer la date exacte. Si vous souhaitez, vous pouvez contacter notre support technique afin de signaler votre problème. Nous conseillons de le contacter par téléphone (le support est totalement gratuit), mais sur la page du support vous pouvez également retrouver la possibilité d'ouvrir le chat (entre 9h00 - 17h00) et d'envoyer un mail (après 17h00).


Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

juliend
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

La geolocalisation ne fonctionne pas. La station ne reconnais pas mon iphone quand je rentre a la maison.

Quand je sors, c'est ok mais pas quand je rentre. Le probleme est frequent apparemment.

Avez vous une solution en vue?

Tout fonctionnait bien mais depuis 2 à 3 semaine ca marche plus.

De plus on ne peut pas ecrire via le site ARLO au support technique. Message d'erreur dit il!

A t on tous fait une erreur en achetant ce produit?

MErci de votre reponse

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @juliend,


Nous attendons toujours la solution du problème avec la géolocalisation. Nous tenons beaucoup à le résoudre le plus vite possible, mais aucune date n'a été annoncée.

 

Vous avez toujours la possibilité de contacter le support technique par téléphoné. L'envoi des messages mail devrait être possible après la fermeture du chat (le chat est disponible entre 9h00 et 17h00).

 

Je vous remercie d'avance de votre patience et compréhension.

 


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Claude-H
Tutor
Tutor

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est vraiment utile d'appeler le support technique puisqu'il n'a toujours pas réussi à résoudre ce problème de géolocalisation.

Est-ce qu'ils peuvent proposer des solutions individualisées ?

Sinon, je pense qu'il s'agit d'une perte de temps et cela risque plutôt d'agraver le mécontentement de vos utilisateurs !

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Claude-H,


On propose toujours le contact avec le support parce que parfois les clients préfèrent contacter les experts directement et ouvrir le dossier. Il est important de savoir qu'il existe le support technique en ligne. Si les solutions individualisées peuvent être proposées, nous informons nos clients de ce fait. Dans le cas de la géolocalisation, malheureusement nous sommes tous obligés de patienter jusqu'à la nouvelle mise à jour.


Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Claude-H
Tutor
Tutor

Bonjour,

cela fait plus de 2 mois que nous vous avons signalé le problème de géolocalisation d'Arlo Pro.

Où en est le support technique ???

C'est pénible de devoir toujours vous relancer.

Ma caméra est toujours sous garantie, s'il n'y a pas d'amélioration dans une semaine, je pense faire une demande de remboursement et acheter un système de surveillance d'une autre marque que la votre !

Merci de répondre rapidement à ce message !

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

 

Bonjour @Claude-H,


La fonctionnalité de Géolocalisation fonctionne maintenant comme prévu pour la plupart des clients. Malheureusement, dans votre cas le problème persiste ; veuillez donc contacter le support technique afin d'informer nos experts de ce fait et de signaler ce problème à nos ingénieurs.

 

Merci de votre compréhension.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour à tous,


Le message officiel de nos supérieurs concernant le fonctionnement de la géolocalisation a été publié :

 

Comme nous l’avons déjà annoncé, la fonctionnalité de la géolocalisation d’Arlo fonctionne comme prévu pour la plupart des clients. Nous sommes conscients qu’il existe toujours un groupe limité d’utilisateurs disposant d’environnements utilisateur uniques pour lesquels la géolocalisation ne répond pas à leurs besoins.​

 

Nous sommes conscients de l’importance de la géolocalisation et, afin de s'assurer qu’elle réponde aux besoins du plus grand nombre possible des utilisateurs d’Arlo, nous sommes reconnaissant du fait qu'un grand nombre d'entre vous nous ont partagé généreusement les détails de votre environnement utilisateur unique.​

 

Au cours des dernières semaines, nous avons effectué de nombreuses mises à jour sur notre serveur Cloud pour nous aider à gérer les configurations uniques de divers environnements utilisateur. Nous avons également recueilli des commentaires supplémentaires d'utilisateurs sélectionnés ayant partagé les détails de leurs environnements/configurations utilisateur.

 

En outre, nous sommes en train de préparer une enquête/un sondage pour recueillir les détails de nos utilisateurs les plus avancés. Les informations que nous collectons aideront notre équipe à améliorer et à optimiser la fonctionnalité de géolocalisation pour une variété plus grande d’environnements utilisateur uniques. Nous souhaitons partager l'enquête dans les prochaines semaines.

 

Comme toujours, nous attendons avec impatience et apprécions vos opinions.

 

Merci de votre compréhension, 
Équipe Arlo

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Claude-H
Tutor
Tutor

Bonjour,

le mode Geolocalisation de mon Arlo pro fonctionne à nouveau de façon aléatoire !

Ces derniers jours, j'ai bien une notification qui m'indique que je quitte la zone domicile mais cela ne déclanche pas le mode activation.

A priori, la geolocalisation fonctionne sur mon iPhone mais pas sur celle de mon conjoint qui est indiqué dans la zone domicile alors qu'il n'y est pas.

Il y a aussi un problème de notification sur l'iPhone de mon conjoint car il ne les reçoit plus.

Pourtant, j'ai bien fait plusiers fois toutes les manipulations indiquées sur votre site.

Et tout fonctionnait correctement il y a 4 mois mais depuis, c'est vraiment la galère et il faut sans cesse penser à activer la caméra manuellement.

Ce problème est signalé de façon récurrente par des utilisateurs de vos caméras de surveillance depuis 2017 !!

J'ai contacté vos techniciens mais rien ne m'a été proposé.

On m'a juste dit que vous étiez au courant de ce problème et que les techniciens y travaillent.

Cette "excuse" est déjà mentionnée sur le forum depuis plusieurs années.

Je regrette vraiment mon achat et je vais le signaler sur le site où je l'ai acheté ainsi que sur les sites où ce produit est conseillé.

Statistiques de discussion
  • 18 réponses
  • 11376 visites
  • 3 compliments
  • 4 en conversation