Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

faiblesse du système ARLO: le courant les brouilleurs

Bonjour,

 

voici une suggestion que je trouve très importante pour donner de la crédibilité aux systèmes ARLO.

 

en cas de coupure du courant(intetionnelle ou pas), lorsqu'un mode de surveillance est activé, le système ne prévient pas, on croit que le système est opérant alors qu'il n'en est rien.

de même, si une personne utilise un brouilleur WIFI, la communcation des cams devient hors service. là encore, aucune alerte n'est envoyée

 

je suggère à l'équipe de développeur d'intégrer une fonction de vérification, qui, à intervales réguliers, interrogerait la base arlo ainsi que les cams.

en cas de réponse négative de la base ou des cams, un message push serait envoyé sur l'appli pour avertir d'une rupture de communication.

 

 

c'est bien d'être averti quand il y a du mouvement, mais ça serait bien de l'être aussi quand il y a un soucis avec le système arlo.

 

Thierry

Commentaires
Master

Bonjour @Isbel et @browning01,

 

Nous vous remercions de vos propositions et idées.

Sachez que plus il y aura de compliments sur ces posts plus cela attirera l'attention des développeurs 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Fledgling

Bonjour,

J'ai un kit Arlo Pro, et je vous rejoins sur les fonctionnalités a implémenter :

 

Alerte sur l'application sur la base ou les caméras non accessibles (coupure de courant ou brouillage Wifi)

Protection contre les brouillages Wifi sur les caméras.

 

J'ai un autre souci, mon ADSL étant trop limité (2Mb) je ne peux pas mettre à jour les firmwares par l'interface! Un système pour pousser les fichiers que l'on a téléchargé ailleurs serait de bon aloi! Mais ceci est un autre problème justement 🙂 

Master

Bonjour @jaycee79,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre commentaire et votre idée dans cette rubrique 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Star

Je vous rejoins tous

je vous avoue m’être fait avoir sur ce coup. Je pensais vraiment qu’une alerte était dispo sur les Arlo Pro 2 vue qu’elles sont assez récentes et que cette fonctionnalité est tout de même classique chez les concurrents et sur des modèles de 2015 à 2017 ...

La réactivité du CM est très sympa mais celle des développeurs Netgear no comment ...

Fledgling

C'est effectivement une fonction de base qui devrait etre la priorité des developpeurs !!! je n'aurais ps acheté ce systeme si j'avais su !

Star

Bonjour,

 

Je reprends ce post sur lequel je voudrais savoir si la demande de modification a été prise en compte ou si rien n'a été fait. C'est le protocole de remonter d'infos qui semble faire défaut.

 

Autre question : Est ce que la sécurisation du protocole WIFI entre les caméras et la base  est suffisamment efficace pour empecher un brouilleur WIFI de neutraliser le système.

 

Cordialement

DanielVR