Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

choix du support de stockage vidéo

Bonjour,

 

Comme l'ont brillamment fait remarquer plusieurs membres de la communauté, le système ARLO présente un défaut majeur celui de ne pas pouvoir stocker sur une DD usb relié à la box, comme dans un NAS/NVR. Sans cela, en ayant 3 caméras qui filment en même temps, la qualité d'enregistrement ne peut pas suivre avec une connexion internet pour particulier.

Non seulement on a du mal à identifier quelqu'un, mais en plus on sature notre bande passante pour rien.

 

Soyez plus souple, Il faut laisser le choix au consommateur pour toucher plus de monde.

Donc à quand l'update logiciel pour enregistrer directement sur un support externe ou au choix sur le cloud ?

 

Sans cette possibilité, ce système n'a pas d'intérêt pour bon nombre de particulier.

Vous vendrez certainement moins d'abonnement au cloud, mais en contrepartie plus d'appareils en prenant des parts de marché sur le secteur des NVR Wifi.

 

Vous me répondrez sans doute que ces produits ne sont pas comparable et que vous êtes les seuls à proposer un produits totalement sans fil, à cela je répondrai que ce n'est pas forcément un avantage. Tirer une nouvelle prise en goulotte n'est pas une opération compliquée ni honéreuse, à mettre en balance avec le coût des piles + pénibilités + traca à chaque changement.

 

Désolé si j'ai pu paraître un peu agressif dans mon message, mais cela fait des semaines que je cherche un système simple de vidéosurveillance mais aucun ne correspond pleinement à mes besoins.

 

Cordialement

 

Commentaires
ValerieD
Master

Bonjour @Nico_du_95 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

J'imagine votre déception si vous pensiez que ces prises USB étaient destinées à cet usage en achetant le produit. Avez-vous été mal conseillé et votre vendeur vous avez-t-il garanti ceci?

En effet les ports USB étaient éventuellement prévus pour un autre usage que le branchement d'un stockage. 

Mais vous avez tout à fait la possibilité de télécharger vos vidéos du cloud vers votre ordinateur et ainsi de les stocker sur votre Disque Dur.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Nico_du_95
Tutor

Bonjour Valérie,

 

 Merci pour votre réponse.

 

 Je n'ai pas été mal conseillé et mon vendeur ne m'a rien garanti sur le sujet. Donc pas de soucis à ce niveau.

 

 En revanche, j'ai souvenir d'avoir lu dans plusieurs posts que cette possibilité était à l'étude ... (ce qui ne vaut pas engagement je vous l'accorde).

 

 Quelle est la position officielle de Netgear sur le sujet ? Quelle est la raison officiellement invoquée pour ne pas rendre cette fonctionnalité opérationnelle ?

 

 Pourriez-vous m'indiquez quels sont les autres usages possibles des ports USB sur une base classique ? Et quels sont ceux que vous aviez prévu mais non implémenté ?

 

 Par avance, merci pour votre retour.

 

Bien à vous.

 

ValerieD
Master

Bonjour @Nico_du_95 ,

 

Vous me rassurez!

En fait initialement on prévoyait la possibilité de branchement de possibles accessoires annexes. Mais celà ne s'est finalement pas fait pour des raisons techniques sur les anciennes Stations de base.

Vous avez cette possibilité avec les Stations de base de 4e génération qui ont directement été prévue pour, en réaction à la demande des utilisateurs justement.

Je ne peux pas vous indiquer les usages initialement prévus étant donné qu'ils ne sont révélés que dans le cas de leur sortie ou leur implémentation, et vu que cela ne s'est pas fait je  n'ai pas cette info.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

ctg99
Tutor
Est il possible d'offrir un bon d'achat à vos utilisateurs ayant acquis une version 3 pour qu'ils puissent passer à la version 4. Moi aussi j'avais choisis votre société en raison de l'EVOLUTIVITE de sa station. Or visiblement, elle n'a rien d'evolutif et il fait repasser à la case portefeuille. J'ai personnellement 3 arlo sans fils et 2 arlo Q. Il est difficile de remettre 400 euros pour une nouvelle station et une caméra pro qui n'aura pas d'utilité dans ma configuration actuelle. Je veux juste pouvoir enregistrer en mode local! Merci
ctg99
Tutor
Ou alors une offre de reprise par Arlo contre Evolution sur la version 4.
Cela nous permettrait de profiter des nouvelles fonctionnalité avec un plus pour la fidélité de vos anciens clients!
ValerieD
Master

Rebonjour @ctg99 ,

 

Merci d’avoir déposé une idée pour aider la communauté Arlo, votre avis compte beaucoup pour nous.

Nos équipes consultent régulièrement cette partie du forum, nous sommes á l’écoute de vos demandes.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Dava76
Fledgling

Bonjour,

Pour ma part, je relance, je souhaiterais pouvoir brancher un DD sur un des ports USB pour enregistrer en local.

La décision de Netgear de ne pas nous fournir cette petite évolution est purement pécuniaire. C'est une honte, notez bien que l'on a tous déja dépensé un minimum (oui un minimum) de 200€ chez Netgear. Alors faire la sourde oreille quand à la mise à jour du Firmware nous permettant d'enregistrer sur les ports USB qui NE SERVENT DE TOUTE FACON A RIEN, C'est prendre ses clients pour des .... ( remplacer les petits points par ce qui vous fera le plus rigoler).

 

Toutefois, si vous misez sur le fait que je vais sans doute changer de materiel pour pouvoir acceder à ce petit plus, vous avez parfaitement raison, je vais le faire, mais ce qui est certain, ce ne sera pas chez Netgear.

 

C'est la nouvelle année, faite un geste, je suis persuadé que le firmware est déja pret en plus ...

 

Cordialement.

 

ValerieD
Master

Bonjour @Dava76 ,

 

Comme je l'avais expliqué précédemment ce n'est pas une question de faire ou non un geste, c'est que ces ports n'ont jamais été prévus pour cet usage. Et il est vrai que finalement ils n'ont pas été activés pour les accessoires potentiels qui devaient s'y connecter.

Il paraissait probablement plus sûr à l'époque que le stockage de l'enregistrement ne soit pas physiquement à l'endroit où l'enregistrement se fait, d'où le cloud.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Dava76
Fledgling

Bonjour,

 

Sur le point "que le stockage de l'enregistrement ne soit pas physiquement à l'endroit où l'enregistrement se fait" 

je suis d'accord avec vous, il est facile de s'emparer d'un disque ou d'une cle usb branchée. Cependant, pouvoir utiliser l'un ET l'autre n'est pas absurde non plus. Autant il est facile de voler une clé usb, autant il est facile de couper un accès internet. 

Il n'y a pas de solution miracle en matière de sécurité, c'est pourquoi, de mon point de vue, multiplier les supports d'enregistrement ne me semble pas ridicule. Surtout lorsqu'il y a déjà des ports de disponible. Certe, pas pensés pour cette utilisation lorsqu'ils ont été créés, je l'ai bien compris, mais qui pourraient eventuellement être detournés de leur utilisation maintenant.

 

Cordialement.

 

ValerieD
Master

Bonjour @Dava76 ,

 

Je vous comprends tout à fait, je suis moi-même du genre à "porter une ceinture et des bretelles". 😉

Pour ce qui est de vous dire si cette idée sera réalisée, bien que je sois en contact avec les Ingénieurs et Développeurs, je n'ai pour l'instant aucune nouvelle à ce sujet. 

Espérons que cette idée recueillera suffisamment de compliments!

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear