Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

changer le nom du réseau de la station Arlo

Le nom de la station Arlo apparaît, nom Netgear04, dans la liste des réseaux Wifi disponibles. Un individu avec un Smartphone ou PC portable peut donc savoir si ma base est en marche ou pas. Dans le cas ou Netgear04 n'apparait pas il en déduit que mon système de vidéosurveillance Arlo ne fonctionne pas. Ce n'est pas très rassurant.

Je propose de modifier le nom du réseau Wifi soit d'usine soit paramétrable par l'utilisateur (afin que Netgear n'apparait pas)réseau netgear.jpg

Commentaires
JustynaW
Master

Bonjour @Eric30

 

Merci d’avoir pris le temps de déposer une idée pour aider la communauté Arlo 🙂

 

Nos équipes consultent régulièrement cette partie du forum, nous sommes á l’écoute des demandes de la communauté.

 

Netgear ne cache pas le SSID de la station de base, voici un article qui explique pourquoi : Pourquoi ma station de base Arlo diffuse-t-elle un SSID et est-ce un risque de sécurité ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Sytlistme
Guide

Salut Eric,

 

Cacher un SSID n'apporte pas vraiment de sécurité supplémentaire, surtout à celui qui cherche à identifier tes systèmes de sécurité présent dans un périmètre.

Le hacker cambrioleur pro aura un soft pour détecter les SSID cachés, qui fonctionne quand... une connexion existe dessus (et n'oublions pas que les cambrioleurs passent souvent par le toit... pas sur qu'une caméra couvre ce périmètre :)).

Pour la clé Wep ne pas hésiter à faire dans le compliqué.

L'emplacement des caméras est de mon point de vue super important pour la sécurité.

Par contre avec les failles dé sécurité Wifi annoncées récemment j'espère qu'une mise à jour va rapidement intervenir sur les box et les objets connectés.

Rodolphe (Arlo Pro 2 commandé)

 

 

JustynaW
Master

Bonjour @Sytlistme

 

Si vous parlez de Security Advisory for WPA-2 Vulnerabilities, PSV-2017-2826, PSV-2017-2836, PSV-2017-2837 les cameras Arlo sans fil ne sont pas affectés.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Paks
Apprentice

Par contre changé le Canal serait le bien venu.

 

car on peux changer celui notre modem ou routeur que l'on as chez nous, mais quand on capte celui du voisin, on as pas de prise la dessus et parfois il est sur le même canal que celui des caméras et on ne peux rien changer dans la station Arlo... dommage.