Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Ajouter la sélection manuelle du canal wifi aux paramètres

Merci de prévoir parmi les paramètres, la possibilité de forcer l'utilisation d'un canal wifi choisi manuellement ce qui solutionnerait totalement le problème de perturbation des canaux wifi déjà utilisé localement.

 

Par exemple, ce qu'on trouve sur quasiment tous les appareils connectés au wifi:

 

Choix des canaux:    Auto, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 

 

Commentaires
LeSage
Follower

Pam31, j'ai le même pb de canaux Wifi que vous : La station de base Arlo prend systématiquement le même canal WiFi que ma box (que le canal de la carte Wifi de la box soit configuré manuellement ou en auto.), du coup de très grosses perturbations aussi bien sur le Wifi de ma box, surf web très très très ralenti, que sur mon réseau Arlo, perte du signal des caméras .... Bref il suffirait de pouvoir choisir manuellement le canal Wifi du switch Arlo, il n'y a pas plus basique comme fonctionnalité, d'ailleurs c'était possible de le faire avant ...

Alors depuis plus de 3 ans qu'attendez-vous pour la rétablir Arlo ?

 

Cela me fatigue de constater les déconnexions de mes Arlo Pro 2 et le ralentissement du surf web et de devoir systématiquement changer manuellement le canal wifi de ma box pour être sur un canal different du switch Arlo pour résoudre le problème d'interférences ... Grrr... Et tout ceci pour une durée indéterminée allant de 1h à 1 semaine avant que le switch Arlo se remette sur le même canal Wifi de ma box. 

 

ARLO BOUGEZ-VOUS

A2D
Novice
Novice

Pareil ici en entreprise, on a beau modifier le canal wifi du routeur wifi sur une plage différente de celle de Arlo, il viens à chaque fois se coller sur le même canal, cela créer des coupures de wifi sur les postes.

 

Ce serai bien de pouvoir faire ce changement manuellement, cela fait 2 ans que le problème à déjà été soumis.