Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

choix du support de stockage vidéo

Bonjour,

 

Comme l'ont brillamment fait remarquer plusieurs membres de la communauté, le système ARLO présente un défaut majeur celui de ne pas pouvoir stocker sur une DD usb relié à la box, comme dans un NAS/NVR. Sans cela, en ayant 3 caméras qui filment en même temps, la qualité d'enregistrement ne peut pas suivre avec une connexion internet pour particulier.

Non seulement on a du mal à identifier quelqu'un, mais en plus on sature notre bande passante pour rien.

 

Soyez plus souple, Il faut laisser le choix au consommateur pour toucher plus de monde.

Donc à quand l'update logiciel pour enregistrer directement sur un support externe ou au choix sur le cloud ?

 

Sans cette possibilité, ce système n'a pas d'intérêt pour bon nombre de particulier.

Vous vendrez certainement moins d'abonnement au cloud, mais en contrepartie plus d'appareils en prenant des parts de marché sur le secteur des NVR Wifi.

 

Vous me répondrez sans doute que ces produits ne sont pas comparable et que vous êtes les seuls à proposer un produits totalement sans fil, à cela je répondrai que ce n'est pas forcément un avantage. Tirer une nouvelle prise en goulotte n'est pas une opération compliquée ni honéreuse, à mettre en balance avec le coût des piles + pénibilités + traca à chaque changement.

 

Désolé si j'ai pu paraître un peu agressif dans mon message, mais cela fait des semaines que je cherche un système simple de vidéosurveillance mais aucun ne correspond pleinement à mes besoins.

 

Cordialement

 

Commentaires
Jb79
Tutor
Par ailleurs l'Arlo q n'est pas waterproof et est filaire,donc pas du tout le même usage
JustynaW
Master

Bonjour @Jb79

 

Je vous remercie de votre intérêt vis à vis d'Arlo.

 

En effet, ces produits sont différents et ne peuvent pas toujours être remplacés.

Complimentez l’idée de @Axel6470 pour qu’elle soit plus visible !

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Phil31
Initiate

Je suis entièrement d'accord avec tous les commentaires. Un stockage local permettant d'améliorer la qualité de l'image pour ceux qui ont un débit motant un peu faible est essentiel. Surtout sans changer de système, si nous avons choisi des caméras WIFI c'est pour une bonne raison.

JustynaW
Master

Bonjour @Phil31

 

Merci d’avoir pris le temps de déposer une idée pour aider la communauté Arlo. Gardez un œil sur les nouveautés liées á Arlo. Arlo Pro sera disponible en France bientô t ! Voici un article Quelles sont les nouveautés d'Arlo Pro ?

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Arlo

Phil31
Initiate

C'est super, je viens d'acheter tout le système ARLO avec 4 caméras. Pas de possibilité de stocker les vidéos en local. Et vous sortez juste après le système avec cette possibilité. Je suis un peu dégouté !!!!

Jb79
Tutor

C'est clair Phil31,on est plusieurs dans ce cas,

je m'occupe de mon côté de faire une mauvaise publicité (normal vu le prix qu'on a payé...)

 

JustynaW
Master

Bonjour @Phil31

Bonjour @Jb79

 

Je comprends votre énervement mais la technologie évolue et il y aura toujours un produit plus évolué qui sortira plus ou moins tard après que vous avez acheté le vôtre.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Jb79
Tutor

Bonjour Justyna,

En effet,

Et il y aura toujours un client qui fera part de son mécontentement à quelqu'un,qui en parlera à quelqu'un,qui en parlera à quelqu'un,etc...

Il faut être pris pour être appris,je me souviendrai de retirer Netgear de mon vocabulaire si ce n'est pour faire part de mes mauvaises impressions.

Bonne continuation

Phil31
Initiate

Bonjour Justyna,

 

Je ne suis pas ennervé, simplement un peu interloqué : il y a un port USB sur ma station ARLO, pourquoi ne pas faire une mise à jour pour pouvoir l'utiliser ?

Nico_du_95
Tutor

Bonjour à toutes et à tous,

 

 Je ne peux que confirmer la frustration déjà évoquée dans les posts précédents !

 

 La démarche adoptée par Netgear est pour le moins déconcertante et révéle un manque certain de considération de ses clients.

 

 Je ne peux imaginer que la non utilisation des ports USB soit du à une limitation technique. Le simple fait qu'il soit présent depuis l'origine indique qu'un usage de ceux-ci était prévu et que le hardware est déjà capable de les utiliser. 

 

 Une entreprise de la taille de Netgear, avec un nombre incalculable de personnes particulièrement compétentes ne met pas sur le marché des produits avec des spécificités matérielles qui sont prises au hasard ... ne serait-ce que pour des aspects de coûts de production.

 

 Il ne s'agit là pour moi que d'une politique commerciale peu valorisante et bien déroutante.

 

 Bien dommage pour les clients à court terme ... mais bien plus encore pour l'entreprise sur le long terme !!!

 

Cordialement.