Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

publicité trompeuse arlo

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 328 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
jlor
Aspirant
Aspirant

J'étais un client arlo satisfait, jusqu'à ce qu'ils modifient leur modèle commercial et veuillent me forcer à payer un abonnement pour permettre l'utilisation simple de leurs caméras existantes et pour lesquelles elles sont annoncées.
J'ai fait l'erreur d'étendre mon système de sécurité domestique arlo avec 4 nouvelles caméras arlo pro 3 il y a quelques mois. J'ai vérifié tous leurs emballages et publicités auparavant et nulle part il n'est mentionné que pour utiliser ces caméras pour leur fonctionnalité de base, avertir et enregistrer lorsqu'un mouvement est détecté, je dois payer un minimum de 10 euros / mois en plus du coût des caméras.
J'ai maintenant 4 caméras que je ne peux pas utiliser et Arlo refuse de les reprendre et de me rembourser l'argent des caméras ou d'activer la fonction d'enregistrement simple lors de la notification. Je m'interroge sur la légalité de cela face au manque d'informations partagées avant l'achat, est-ce que quelqu'un a exploré si c'est légal ou s'il y a un recours ?

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jlor,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Nous sommes désolés d'apprendre que nos services n'ont pas répondu à vos attentes. Veuillez noter que toutes les informations sur les caméras et les abonnements sont disponibles sur notre page web ici.

 

Si possible, je vous prie de m'envoyer un message privé avec le numéro de votre dossier ouvert dans notre support pour qu'on puisse le consulter avec nos experts. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

jlor
Aspirant
Aspirant

ce n'est pas exact, nulle part il n'est dit que les caméras n'enregistrent pas automatiquement la vidéo une fois qu'elles sont déclenchées, sauf si vous avez un abonnement. L'enregistrement en local n'en vaut même pas la peine, car à moins que vous ne soyez sur le même réseau, vous ne pouvez pas voir l'enregistrement et, en tant que caméras de sécurité, il s'agit d'une fonctionnalité inutile.
Des frais pour le stockage en nuage sont acceptables, mais ce n'est pas ce que vous avez fait. Arlo a supprimé la fonctionnalité pour laquelle les caméras existent et sont célèbres, sauf si vous avez un abonnement qui n'est mentionné nulle part. Après l'achat des caméras, les gens se rendent compte qu'ils ne peuvent pas les utiliser comme de simples caméras de sécurité à moins qu'ils ne paient un abonnement en plus du prix de la caméra et que vous refusiez de reprendre les caméras et de rembourser les gens. C'est du vol.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jlor,

 

Les informations détaillées sur les options disponibles sans et avec notre abonnement Arlo Secure sont présentées sur notre page web où vous pouvez les vérifier avant l'achat (le tableau « Pas de plan », « Abonnement Secure », « Abonnement Secure Plus »). Sans aucun abonnement, il est possible de regarder le live stream et de recevoir de notifications après la détection de mouvement. Les abonnements ne sont pas nouveaux pour Arlo et nous ne cachons pas cette information. Vous pouvez toujours contacter notre support pour toute question supplémentaire sur nos services afin d'éviter les malentendus si certaines informations ne sont pas claires.


Concernant la sauvegarde locale, pour accéder aux vidéos à distance, il faut configurer l'accès direct au stockage. Voici un article avec toutes les informations : Qu'est-ce que l'accès direct au stockage et comment l'utiliser pour les enregistrements vidéo Arlo ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo