Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 2159 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation
Paul95
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Ne pouvant recevoir internet que par satelitte ( Tooway ) je voulais savoir si les produits Arlo (par exemple VMS 3430) pouvaient fonctionner, (l'IP est dynamique selon le FAI)..

12 RÉPONSES 12
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Paul95,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


La station doit être obligatoirement connectée par le câble Ethernet au port du routeur, répéteur ou CPL. Si il n'y a pas de possibilité de brancher la station, le système ne fonctionnera pas, malheureusement. Cependant, la caméra Arlo Q et Q+ se connectent directement au réseau wifi (sans la connexion filaire) ; la caméra Arlo GO utilise les données mobiles d'une carte SIM insérée dans une caméra. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Paul95
Tutor
Tutor

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Le modem   satelitte comporte des prises ethernet et la station peut être branchée dessus..

 

je veux simplement savoir si  la station arlo et les cameras  fonctionnent dans le cas d'internet par satellite,  le syteme Tooway: https://bigblu.fr/

 

Merci

 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Paul95,


Effectivement, nos systèmes vont fonctionner sans problème avec ce type de connexion. Cependant, veuillez vérifier votre débit montant (upload) pour être sûr que la connexion est suffisamment forte et stable : le test de vitesse. Dans le cas du système Ultra, l'upload minimal est de 4 Mbps, pour les autres systèmes il suffit d'avoir 1 Mbps.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Paul95
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

En theorie la vitesse est de 6 Mbps maxi en upload ..aprés on verra la réalité.

Donc j'ai bien noté que le syteme Arlo VMS3430 fonctionne avec une connection internet satellte Tooway.

 

Merci

astro78
Apprentice
Apprentice

Attention tout de meme a la latence , faut quand meme le preciser , oui sa va fonctionner , mais ..... il pourra y avoir un decalage plus ou moins important .

Tu pourrais peut etre envisager une box 4G si ton secteur est bien couvert et voir en fonction de ton besoin , car le satelitte le prix est pas donner .

Paul95
Tutor
Tutor

bonjour et merci pour la réponse

merci je ne pense pas que la propriété soit éligible 4G...En ce qui concerne le prix 4G limité à 200go environ  37 e/ mois ..satelitte en illimité environ 40 e par mois..le satellite  a bien diminué..

 

je vais me renseigner de nouveau ..pour la  4G

astro78
Apprentice
Apprentice

ah oui , effectivement sa a bien chutter .

Apres faut voir dans quel secteur vous habitez , quel operateur capte le mieux avec les tarifs .

Beaucoup d'operateur baisse leur pris de la 4g si vous prenez une box adsl chez eux , pour votre maison vous avez peut etre pas besoin d'un trop gros debit , et peut etre l'achat d'un routeur serais peut etre plus rentable par la suite .

Apres peut etre que le satelite la latence a beaucoup chutter aussi depuis mais j'en doute fort .

Je vous donne le site de l'afnr https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire/lobservatoire-en-carte2/

Regardez les antennes pret de chez vous avec les frequences utiliser qui est tres important pour avoir une idée , sa peux vraiment valoir le coup .

Paul95
Tutor
Tutor
merci, je me suis renseigné de nouveau pas de possibilité de box4G non plus..il faut dire que c'est perdu un peu de nulle part...les antennes les plus proches semblent être à environ 4 à 5 kms
astro78
Apprentice
Apprentice

La box 4g vous pouvez le faire tout seule , si vous avez un telephone andoid ou ios  , telecharger l'application 5gmark ou speedtest et vous pouvez faire le teste vous meme , et essayer avec des amis qui sont chez d'autres operateur avec leur telephone et si la connection vous conviens suffira juste de prendre un abonnement chez l'operateur et acheter une box 4g celle de votre choix il y en a a tous les prix des bonnes et des moins bonnes . Si vous etes en maison il existe meme des rateaux a mettre sur votre toi qui fonctionne vraiment bien pour gagner encore en debit , cette pratique est peu connu mais merite le cout d'etre etudier .

 

Avant de vous lancer dans le satelite , je vous conseille vivement de tester la connection avec votre telephone et celui de vos amis la connection la ou vous habitez , de preference avec un telephone asser recent et plusieurs operateur , car chez free la bande 700mhz est pas encore asser repandue et le teste pourrais etre fausser .

Et renseigner vous aupres du satelite pour savoir si la latence serait tres importante ou pas en dernier recour .

 

Paul95
Tutor
Tutor

ok merci je regarderai quand j'y serai et je vais aussi me renseigner pour la  latence pour le satellite..

 

dans la region il ya aussi la possibilité de l'internet par radio Wimax, mais le debit upload est tres faible maxi 512 kb/s

Paul95
Tutor
Tutor

 

  •  
  • l'information qui m'a été communiquée pour la latence:
  • Une latence située entre 650 et 950 millisecondes (incompatible avec les jeux en ligne)

 

astro78
Apprentice
Apprentice

Apres je connais pas non plus ton budget , regarde si tu as une antenne freemobile pas tres loin de chez toi sur le site afnr et et si oui regarde si la bande 700mhz est activer sur cette antenne , car tu pourrais prendre un abonnement chez free en adsl et en plus tu pourrais profiter de l illimiter sur l abonnement mobilepour le meme prix que ton satelite , il te manquerai juste un routeur et si sa suffit pas tu pourrais rajouter un rateau sur le toit de ta maison .

L'avantage d'un routeur c'est que tu peux choisir de rester sur la frequence de ton choix et en periode de pluie sa peu aider .

Si tu as une antenne freemobile sa serait interressant de faire un speedteste dessus , en pleine campagne il y a souvent tres peu d'obstacle et tu pourrais vraiment etre surpis du resultat