Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Synchronisation impossible caméra et si synchro réussie mise hors ligne qq heures plus tard

Répondre
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 20102 visites
  • 1 compliment
  • 5 en conversation
Pykem
Tutor
Tutor

Bonjour, je n’arrive pas à synchroniser une de nos caméras avec la base malgré le respect de la procédure et le contrôle du bon état des piles et de multiples tentatives avec retrait préalable des piles.

 

Hier soir, j’ai enfin réussi à la synchroniser, mais durant la nuit, la caméra s’est mise hors ligne, et ce matin, impossible de la synchroniser à nouveau malgré sa suppression préalable de la base, pouvez vous m’aider SVP ? La caméra est-elle défectueuse ?

 

Vous souhaitant bonne réception et restant à votre disposition pour toute information. Cordialement. CP              

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @max154,

 

Merci pour votre message sur la communauté ! 

 

Je vous propose les manipulations suivantes pour vérifier s'il s'agit bien d'un problème de votre caméra : 

 

- échangez les piles entre la caméra ne se synchronisant pas et une de celle s'étant déjà synchronisée

- placez votre caméra à un endroit où une des caméras s'est synchronisée sans problème

 

Si ces deux modifications sont sans succès, n'hésitez pas à contacter notre support : http://www.arlo.com/fr/support/

 

Bonne journée à vous ! 

 

Alex

Arlo Support Team

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
HabibA
Arlo Employee Retired

Bonjour @Pykem

 

Félicitations pour votre premier message sur le forum Arlo.

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce problème ? Notamment au niveau des LED, est-ce que la LED clignote en bleu rapide par exemple ?

 

Voici un schéma étape par étape du processus de synchronisation, cela vous aidera à reconnaître à quel moment, la synchronisation bloque.

https://community.netgear.com/t5/Base-de-connaissance-Arlo/Comment-configurer-et-synchroniser-mes-ca...

 

Tenez moi informé

 

Habib

Equipe Arlo

 

Pykem
Tutor
Tutor

Bonjour quand j'insère les piles dans cette caméra le voyant bleu s'allume , ensuite j'appuie sur le bouton de synchro de la station qui clignote, puis j'appuie sur le bouton de synchro de la caméra, et là plus aucun voyant ne s'allume, cela ne clignote pas en bleu comme cela devrait. Cette caméra se comporte différemment des autres qui n'ont posé aucun souci. Merci pour votre réponse . Cordialement

 

HabibA
Arlo Employee Retired

Bonjour @Pykem

 

On va commencer par quelque chose de simple, pouvez-vous essayer avec d'autres piles ? (Celles des caméras qui fonctionnent)

 

Le voyant bleu qui clignote signifie que la caméra essaye de joindre la station, si ça coupe net à un moment, c'est souvent parce que la caméra n'a pas assez d’énergie pour se synchroniser.

 

Bonne journée

 

Habib

Equipe Arlo 

Pykem
Tutor
Tutor

Bonjour, et désolés pour ma réponse tardive, je n'ai pas pu réaliser le test que vous m'avez demandé avant ce dimanche 14/2. J'ai donc comme vous le demandiez récupéré les piles d'une des caméras qui fonctionne très bien depuis plusieurs semaines et procédé à l'échange des piles avec la caméra qui ne veut pas se synchroniser. Bilan, la caméra qui dysfonctionne ne veut toujours pas se synchroniser avec ces autres piles, par contre la caméra qui fonctionne correctement depuis plusieurs semaines, continue de bien fonctionner avec les piles retirées de la caméra qui dysfonctionne, ces piles affichent d'ailleurs un niveau de charge maximale (3 traits). Ma conclusion toute personnelle est donc que les piles ne peuvent être mises en cause. Cette caméra dysfonctionne. Par ailleurs, vous n'avez pas tout à fait bien compris mon message précédent : quand on appuie sur le bouton de synchronisation de la caméra défaillante, le voyant bleu ne commence même pas à clignoter pour se couper net, il ne s'allume pas du tout. Comment procéder pour retourner cette caméra au SAV SVP ? Dans l'attente de vous lire. Cordialement.

Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @Pykem 

 

Je vous ai envoyé un e-mail pour vous expliquer la suite des opérations.

 

Bonne journée à vous ! 

 

Alex

Arlo Support Team

kpfoire
Tutor
Tutor

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. A savoir que 5 caméras fonctionnent parfaitement et une caméra se déconnecte quelques minutes ou heures après les synchronisations. Bien sûr j'ai essayé toutes les possibilités connues de résolution du problème et cela sur plusieurs semaines.

La distance n'est pas à mettre en cause car 2 autres caméras fonctionnelles se trouvent juste à côté pour des prises de vue d'angles différents.

J'ai l'impression que cette caméra a un disfonctionnement. Pouvez-vous m'indiquer la procédure d'envoi au service après-vente pour la Suisse.

Merci d'avance

HabibA
Arlo Employee Retired

Bonjour @kpfoire,

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre souci ? De quel abonnement disposez-vous ? L'abonnement Basic permet 5 caméras maximum, cela expliquerait qu'une caméra ne se synchronise pas.

 

comme expliqué dans l'article ci-dessous :

https://community.netgear.com/t5/Base-de-connaissance-Arlo/Quels-sont-les-abonnements-Arlo-disponibl...

 

Le retour de votre caméra n'est peut-être pas la meilleure solution, pouvez-vous me décrire le problème ? Obtenez vous un message d'erreur spécifique ?

 

Bonne journée

 

Habib

Equipe Arlo

 

max154
Aspirant
Aspirant

Bonjour, j'ai un problème similaire, j'ai déjà une station avec deux caméras qui fonctionne parfaitement et j'ai acheté une troisième caméra mais impossible de la connecter. J'ai suivi la marche a suivre mais la caméra refuse de se connecter, j'ai la led bleue qui clignote puis elle clignote en orange, j'ai passé toute la soirée a essayer mais en vain. Une solution? Possibilité de la renvoyer sinon? Merci!

Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @max154,

 

Merci pour votre message sur la communauté ! 

 

Je vous propose les manipulations suivantes pour vérifier s'il s'agit bien d'un problème de votre caméra : 

 

- échangez les piles entre la caméra ne se synchronisant pas et une de celle s'étant déjà synchronisée

- placez votre caméra à un endroit où une des caméras s'est synchronisée sans problème

 

Si ces deux modifications sont sans succès, n'hésitez pas à contacter notre support : http://www.arlo.com/fr/support/

 

Bonne journée à vous ! 

 

Alex

Arlo Support Team

max154
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

J'ai bien essayé les deux solutions proposées, soit echanger les piles avec celles d'une des caméra qui marche, et effectué la synchronisation au même endroit que les 2 autres, mais sans succès, je suis même allé racheter 4 piles neuves pour 50.- CHF... Et la caméra ne se sychronise toujours pas, pourtant je suis la procédure. La led s'allume en bleu lorsque je met les piles, ensuite au moment de la sychronisation la led clignote bleue pendant quelques secondes pour ensuite clignoter en rouge.

 

Que puis-je faire maintenant? Est-ce possible de procéder à un échange?

 

Salutations,

 

Maxime

Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @max154,

 

Merci pour votre message sur la communauté. 

 

Je vous conseille de contacter notre support pour que nous puissions investiguer ensemble : http://www.arlo.com/fr/support/

 

Je vous souhaite une excellente journée, 

 

Alex

Arlo Support Team