Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 11286 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation
Noe38
Star
Star

Bonjour

 

on nous explique que les objets connectés représententl a nouvelle faille exploitée par les pirates informatiques. Il est parait-il facile pour eux d'en prendre le contrôle à distance, notamment pour les caméras connectées.

 

Qu'en est il pour le systéme ARLO et peut on être sûr qu'un individu mal intentionné ne va pas prendre le contrôle de nos caméras et de là, visionner notre domicile ?

 

Avec mes remerciements pour votre réponse

 

Cordialement

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PierreL
Arlo Employee Retired

Bonjour @Noe38,

 

Je pense que votre inquiétude est tout à fait justifiée au vu des temps actuels, et vous remercie de nous poser cette question.

Vos caméras de sécurité ARLO sont connectées à votre station de base via un réseau ad hoc, qui implique qu'elles communiquent directement avec votre station de base dans un réseau "local" sans passer par votre routeur, ou box internet.

Deuxième point qu'il est important de déterminer, même si quelqu'un est près de chez vous souhaitant infiltrer votre réseau et détecte ce réseau ad hoc, il se confrontera à un cryptage de sécurité de type WPA2-PSK [AES] qui est aujourd'hui le cryptage de sécurité le plus efficace utilisé (utilisé par exemple sur les box de Fournisseur d'Accès Internet dernière génération).

 

J'espère avoir répondu à vos questions, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à demander plus d'informations !

 

A bientôt,


Pierre

Arlo Support Team

ARLO Support Team - EMEA FR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PierreL
Arlo Employee Retired

Bonjour @Noe38,

 

Je pense que votre inquiétude est tout à fait justifiée au vu des temps actuels, et vous remercie de nous poser cette question.

Vos caméras de sécurité ARLO sont connectées à votre station de base via un réseau ad hoc, qui implique qu'elles communiquent directement avec votre station de base dans un réseau "local" sans passer par votre routeur, ou box internet.

Deuxième point qu'il est important de déterminer, même si quelqu'un est près de chez vous souhaitant infiltrer votre réseau et détecte ce réseau ad hoc, il se confrontera à un cryptage de sécurité de type WPA2-PSK [AES] qui est aujourd'hui le cryptage de sécurité le plus efficace utilisé (utilisé par exemple sur les box de Fournisseur d'Accès Internet dernière génération).

 

J'espère avoir répondu à vos questions, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à demander plus d'informations !

 

A bientôt,


Pierre

Arlo Support Team

ARLO Support Team - EMEA FR
alex38
Aspirant
Aspirant

Est-il conseillé d'utiliser un VPN par exemple disponible sur la freebox pour protéger d'avantage la camera ?

Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @alex38

 

Merci pour votre réponse. 

 

De manière générale, et pas seulement pour le système Arlo, l'utilisation d'un VPN est toujours intéressante si vous souhaitez naviguer de manière plus anonyme et sécurisée. 

 

Toutefois, d'après mes recherches, le VPN de la Freebox ne s'applique qu'au trafic généré par la Box en elle même, et pas à son réseau local. Dans votre cas, l'utilisation d'un VPN sur la Freebox ne vous permettra donc pas d'appliquer une sécurité supplémentaire à votre station Arlo. 

 

Bonne journée à vous ! 

 

Alex

Arlo Support Team