Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Problème de connexion station Arlo

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 7230 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation
LostParadise
Aspirant
Aspirant

Bonjour la communauté,

 

J'ai actuellement un système Arlo composé d'une station et de deux caméras.

Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que mes deux caméras apparaissent hors lignes quand bien même l'état des piles était bon et aucuns problèmes sur ma connexion Internet.

Pour information les deux caméras sont alimentées par des piles rechargeables de la marque Tenergy (le modèle spécifiquement recommandé pour les caméras) et dont la recharge complète avait été faite il y a deux jours. Donc la charge n'est pas en cause.

 

Ayant déjà eu le problème de caméra qui passe en hors ligne, la plupart du temps je décidais de changer les piles ou bien ouvrir le compartiment et ensuite le refermer. Je précise que sans cela il était impossible de resynchroniser les caméras car le fait d'appuyer sur le bouton ne faisait rien.

Cette fois cependant j'ai voulu faire une réinitialisation complète du système.

Depuis mon compte Arlo j'ai donc supprimé les deux caméras ainsi que la station. J'ai ensuite procédé à une réinitialisation du système en restant appuyé 10 secondes sur le bouton Reset à l'arrière de la station.

Malheureusement depuis impossible de se connecter à la station. En effet le voyant LED de mise en marche reste en orange.

Il passe au vert après quelques secondes (entre 30 et 1 minutes) mais ensuite ce sont les voyants Internet et Caméra qui se mettent en orange pendant quelques secondes et ensuite le voyant de mise en marche repasse en orange.

Comme si la station était en redémarrage successif.

 

J'ai effectué plusieurs essais et vérifications mais sans succès:

- Enlever le cordon d'alimentation de la station et rebranchement (avec attente de quelques minutes entre les deux).

- Vérification du cordon ethernet relié à la box Internet (test qu'il y a bien Internet en connectant un PC portable dessus).

- Redémarrage de la box Internet.

- Nouvelle tentative de réinitialisation de la station en restant appuyé sur le bouton Reset pendant 10 et même pendant 30 secondes.

 

Malheureusement le problème demeure, la station démarre avec le voyant d'alimentation en orange, passe au vert au bout d'une minute environ avec les voyants Internet et Caméra qui passent en orange pour que le voyant d'alimentation repasse en orange.

 

Si quelqu'un aurait une astuce, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

4 RÉPONSES 4
ValerieD
Master
Master

Bonjour @LostParadise ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Vous avez déjà effectué une grande partie des tests pour un diagnostic!

Pourriez-vous tester le système dans un autre environnement (chez des amis ou autre)?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

LostParadise
Aspirant
Aspirant
Bonjour Valérie,

J'ai testé la station sur une autre box Internet mais là encore sans succès.
Toujours le voyant d'alimentation qui reste orange, passe ensuite en vert avec les voyants internet et caméra qui sont oranges et repasse de nouveau en orange.

J'ai aussi essayé de mettre la station en DMZ mais là encore sans succès.

Je vois bien la station dans les périphériques réseaux de la box (Freebox révolution), une adresse IP est indiquée comme attribuée et la station est indiquée aussi comme joignable. J'ai juste un doute par rapport à l'adresse MAC affichée qui me semble bizarre. Peut-être une panne matérielle ?

Je reste à disposition pour des tests complémentaires.
PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @LostParadise,

 

Dans votre cas, je vous invite à contacter le support technique qui prendra en charge votre problème.

N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez effectuées.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo


 

LostParadise
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

J'ai en effet déjà contacté le support en expliquant le problème et une procédure de RMA a été initiée.

Je dois renvoyer la station défectueuse et attendre l'envoi d'une station de remplacement.