Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Pb config wifi - Arlo Essential Spotligth

Répondre
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 400 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Viapas69
Follower
Follower

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir 2 caméras Arlo Essential Spotlight VMC2030-100EUS et je ne parviens pas à les détecter avec l'application.

Voici la séquence :

1- Appui sur le bouton de synchro => la led passe au bleu,

2- Flash du QR Code de conf sur l'appli =>  la caméra émet un signal sonore mais la led clignote 3 fois orange puis s’éteint.

L'application ne détecte aucun équipement   😞

La freebox semble n'avoir qu'un seul réseau wifi en 2.4Ghz

J'ai essayé une réinitialisation de la caméra en appuyant de longues secondes sur le bouton SYNC mais elle ne clignote jamais orange.

 

Quelqu'un a t il eu des pb de config similaires pour me faire un retour sur la solution ?

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Viapas69,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Je vous prie de bien vérifier les paramètres de votre routeur/box et de confirmer que le réseau 2.4 GHz est disponible, parce que nos caméras Arlo Essential se connectent seulement à ce réseau. Parfois la box émet un seul réseau au lieu de deux réseaux séparés (2.4 et 5 GHz) et il est nécessaire de les séparer pour pouvoir installer une caméra. Vous pouvez le faire sur la page de configuration de votre routeur/box vous-même ou avec votre fournisseur, mais cette procédure n'est pas compliqué ou dangereuse pour votre connexion (vous serez obligé de donner les noms et les mots de passe à ces réseaux et de connecter les autres appareils dans votre domicile de nouveau).


Voici les articles qui peuvent vous être utiles (sur le reset et la caméra) :

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo