Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Deux stations Arlo connectées dans un même réseau local en mode maitre/esclave ?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3211 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
Seb77400
Guide
Guide

Bonjour,

J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul à rencontrer des problèmes de portée sur certaines caméras.

Ma base Arlo est à un coin de la maison, je souhaiterais pouvoir mettre une caméra au coin opposé (diagonale opposée) où j'ai un problème de portée, mais où je dispose d'une connectique Ethernet sur un switch raccordé au routeur alimentant la base Arlo au point d'origine.

J'ai vu que les caméras ne peuvent être raccordées qu'à la station Arlo et que vous préconisez de déplacer la station Arlo en position centrale. La connectique dont je dispose fait que votre solution de la position centrale ne m'arrange pas. Est-il envisageable/possible de mettre une 2ème station Arlo connectée en RJ-45 au même routeur que la 1ère, et qui permettrait ainsi d'avoir l'ensemble des caméras visibles sur le même compte dans la même interface ?

Peut-être en déclarant une station Arlo en maitre et l'autre en esclave ?

D'avance, merci,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Seb77400,

 

Effectivement, si vous aurez deux stations de base installées en utilisant la même adresse mail, vous serez capable d'utiliser le même compte pour les gérer. 🙂

 

Les caméras devraient être connectées à la station qui est installée plus proche : les caméras A, B et C doivent être plus proche de la station 1 que la station 2. 🙂 Le nombre de stations de base n'est pas limité.

 

 

Sur l'application, toutes les caméras seront visibles en même temps, mais si vous souhaitez regarder le livestreaming, cela ne sera possible que pour une caméra à la fois (le fonctionnement du livestreaming dépend également de la puissance de votre connexion à Internet).


Dans le menu Paramètres > Mes périphériques vous allez voir la station de base 1 et ses caméras et puis, la station de base 2 avec ses caméras. Toutes les informations concernant les caméras, y compris le numéro de série de la station de base appropriée, sont faciles à vérifier dans les paramètres. 

 

Il est également possible de choisir un ordre d'affichage des caméras sur la première page de l'application. Même si la caméra est connectée à la deuxième station de base, elle peut être visible comme la première, etc.

 

Nous n'avons aucune information sur ce sujet, cependant vous pouvez soumettre votre suggestion dans la partie Echange d'idées du forum qui est régulièrement consultée par notre équipe de développeurs. 🙂


 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Seb77400
Guide
Guide

Je réalise que le modèle indiqué dans mon sujet n'est probablement pas le bon (Arlo Pro Wire free ?), donc je précise que mon kit acheté en octobre 2018 contient 3 caméras Arlo Pro 2, et potentiellement au moins 2 nouvelles, si je parviens à les raccorder au système. 🙂

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @JGU,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂 

 

Effectivement, il est conseillé de placer la station de base au centre de votre domicile pour augmenter la force du signal.

 

Si vous avez un switch, un répéteur ou un CPL, vous pouvez connecter directement la station de base par le câble Ethernet avec cet appareil. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'avoir deux stations de base. Je vous conseille fortement de connecter la station de base sur un switch et de vérifier le fonctionnement de votre système. Peut-être la force du signal sera suffisamment et vous ne serez pas obligé de connecter une autre station. 🙂

 

La deuxième station de base ne fonctionnera pas comme le répéteur du signal de la première ; elle ne va pas répéter le même réseau pour les caméras.

 

Si vous aurez deux stations de base et jusqu'à 5 caméras, vous pouvez toujours regarder toutes les caméras sur le même compte avec l'abonnement gratuit. 🙂

 

Je vous joins un article qui peut vous être utile :

 

Comment augmenter la portée de mon système de surveillance intelligente du domicile Arlo ?


Bonne journée à vous,
Paula
Equipe Arlo

Seb77400
Guide
Guide

Bonjour Paula et merci pour votre réponse. 🙂

J'essaye de bien comprendre votre 2ème solution car la 1ère ne m'arrange pas vraiment.

Donc solution 2 :

Actuellement, j'ai ma station Arlo qui pilote les caméras A, B et C .

Une solution possible est de mettre une station N°2 qui piloterait uniquement les caméras D et E.

Le même compte serait utilisé sur les 2 stations qui fonctionneraient néanmoins de manière indépendante, chacune avec leurs caméras appairées ?

Et le fait que le compte utilisé soit le même permettrait d'avoir les 5 caméras visibles toutes à la suite dans l'application Arlo (Android) ?

Et sous ces 5 flux vidéos, j'aurais 1 ligne pour "Station Arlo et Bridge" ? Et dans ce dernier menu, j'aurais du coup deux lignes, une pour chacune de mes stations ?

Ai-je bien compris ?

Enfin, savez-vous si un développement ou une évolution est en cours ou possible pour envisager un fonctionnement multi-stations avec une station maitre et une ou plusieurs stations en esclave ?

Merci pour toutes ces réponses. 🙂

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Seb77400,

 

Effectivement, si vous aurez deux stations de base installées en utilisant la même adresse mail, vous serez capable d'utiliser le même compte pour les gérer. 🙂

 

Les caméras devraient être connectées à la station qui est installée plus proche : les caméras A, B et C doivent être plus proche de la station 1 que la station 2. 🙂 Le nombre de stations de base n'est pas limité.

 

 

Sur l'application, toutes les caméras seront visibles en même temps, mais si vous souhaitez regarder le livestreaming, cela ne sera possible que pour une caméra à la fois (le fonctionnement du livestreaming dépend également de la puissance de votre connexion à Internet).


Dans le menu Paramètres > Mes périphériques vous allez voir la station de base 1 et ses caméras et puis, la station de base 2 avec ses caméras. Toutes les informations concernant les caméras, y compris le numéro de série de la station de base appropriée, sont faciles à vérifier dans les paramètres. 

 

Il est également possible de choisir un ordre d'affichage des caméras sur la première page de l'application. Même si la caméra est connectée à la deuxième station de base, elle peut être visible comme la première, etc.

 

Nous n'avons aucune information sur ce sujet, cependant vous pouvez soumettre votre suggestion dans la partie Echange d'idées du forum qui est régulièrement consultée par notre équipe de développeurs. 🙂


 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Seb77400
Guide
Guide

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. 🙂

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Seb77400,


N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo