Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Débit minimum, et possibilité de live streaming?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 17053 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation
MartineDe
Tutor
Tutor

Bonjour,

Nous avons un débit descendant moyen de 6,88 mb/seconde et
Un débit montant moyen de 0,72 mb/seconde

* Est-ce suffisant pour avoir une bonne vision concernant la caméra Netgear marlo sans fil ?

* Est-ce qu'il y a une assistance téléphonique pour l'installation de la caméra si nous ne parvenons pas à

  l'installer.

* étant donné que nous avons déjà un système d'alarme, y compris un détecteur de mouvement dans le jardin, la caméra nous serait utile pour voir ce qui se passe quand nous avons une alerte d'intrusion sur nos téléphones donc est il possible d'activer la caméra à distance seulement quand nous avons un appel pour vérification visuelle ? Ceci pour éviter l'usure des piles.

Merci pour vos réponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ValerieD
Master
Master

Bonjour @MartineDe,

 

 

Bienvenue sur la communeauté et félicitations pour votre premier post!

 

Puisque vous prévoyez l'achat d'une caméra Arlo sans fil, je vais commencer par vous donner l'article évoquant ce sujet:
Quelle est la configuration système requise pour installer le kit de surveillance Arlo ?

 

*Vous pouvez donc y lire qu'un débit montant d'au moins 1mbps est recommandé. En deça votre caméra va fonctionner mais l'image sera un peu moins bonne et il pourrait y avoir un peu de latence. 

 

*Oui, vous avez la possibilité d'obtenir de l'aide par téléphone pour l'installation, le support téléphonique est gratuit pendant les 90 jours qui suivent tout achat Arlo.
Support technique.

 

*Pour activer vos caméras uniquement en cas de besoin il vous suffira de désactiver le détecteur de mouvement par l'application et c'est aussi grâce à elle que vous aurez accès à la fonction live streaming qui vous permet de les déclencher à la commande.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
ValerieD
Master
Master

Bonjour @MartineDe,

 

 

Bienvenue sur la communeauté et félicitations pour votre premier post!

 

Puisque vous prévoyez l'achat d'une caméra Arlo sans fil, je vais commencer par vous donner l'article évoquant ce sujet:
Quelle est la configuration système requise pour installer le kit de surveillance Arlo ?

 

*Vous pouvez donc y lire qu'un débit montant d'au moins 1mbps est recommandé. En deça votre caméra va fonctionner mais l'image sera un peu moins bonne et il pourrait y avoir un peu de latence. 

 

*Oui, vous avez la possibilité d'obtenir de l'aide par téléphone pour l'installation, le support téléphonique est gratuit pendant les 90 jours qui suivent tout achat Arlo.
Support technique.

 

*Pour activer vos caméras uniquement en cas de besoin il vous suffira de désactiver le détecteur de mouvement par l'application et c'est aussi grâce à elle que vous aurez accès à la fonction live streaming qui vous permet de les déclencher à la commande.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

ValerieD
Master
Master

Bonjour @MartineDe,

 

Comme je vous l'ai dit, le fait d'avoir un débit inférieur, dans des limites raisonnables, ne va pas empêcher les caméras de fonctionner. La qualité d'image ainsi que la latence s'en ressentiront un peu. Vous me dites avoir 0.81mbps, ce devrait être posssible sans être parfait. Je dirais que comme vous désirez les utiliser en live streaming et pas avec le détecteur de mouvement c'est moins génant, mais l'image sera moins fine.

Une autre donnée importante serait de savoir combien d'appareils sont connectés en wifi chez vous.

Sinon commencez par essayer avec une caméra et si tout se passe bien vous pourrez les ajouter au fur et à mesure.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

MartineDe
Tutor
Tutor

Bonjour

 

C'est fait j'ai passé commande chez Amazon, je la reçois demain (1 seule caméra)

sinon comme appareils qui seront connectés à la wifi : TV, tablette, portable, évidemment si on n'est pas là aucun appareil connecté au wifi.

 

Je vais l'installer mercredi prochain sur la IPad et le portable,  vu les commentaires c'est assez simple !

Si je n'y arrive pas je demanderai de l'aide à l'assistance téléphonique.

 

Merci

 

Bonne journée 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @MartineDe,
 
Ravie d'avoir répondu à vos questions !
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous en avez d'autres ou pour nous faire un retour.

 

 

Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear

MartineDe
Tutor
Tutor

Bonjour,

pas de problème je viendrai vers vous si problème.

Mais avant il faut s'inscrire à Netgear et voir l'assistance si problème pour l'installation.

Merci

Bonne journée 

MartineDe
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

je viens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon installation.

L'installation s'est effectuée très rapidement, aucun souci, pas besoin de faire appel à l'assistance.

Pas besoin n'ont plus d'avoir des bases d'informatique.

 

J'avais offert une caméra avec fil d'une autre marque à mes enfants, c'était tellement compliqué à installer qu'elles sont toujours dans le carton. J'avais peur d'avoir la même galère mais rien à voir.

 

Je pilote la caméra sur ma tablette et mon smartphone, je télécharge la vidéo sur ma tablette et DROPBOX.

 

Je précise que les vidéos sont très nettes malgré la moyenne débit montant de 0,86 mbs (moins de 1 mb/s recommandé) et 7,58 mb/s de moyenne débit descendant.

 

Je suis très contente de mon achat.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @MartineDe,
 
Merci beaucoup pour ce retour !
Je suis ravie que tout fonctionne à merveille et n,oubliez pas que la communeauté est à votre disposition si besoin.

 

 

Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear

bart99
Aspirant
Aspirant

Bonjour

 

Je souhaite acheter une netgear q plus.
Voici les infos concernant ma connection : Ping 24 ms

                                                                  Débit descendant 7 Mbps

                                                                  Débit montant 0.88 Mbps

 

Pensez-vous qu'elle pourrait fonctionner pour visionner en live ?

 

Merci.

MartineDe
Tutor
Tutor
MartineDe
Tutor
Tutor

Bonjour,

je pense que oui.

J'avais des doutes l'an passé avant achat. J'avais posté le message suivant car je n'avait pas beaucoup débit (voir le lien ci-dessous)

https://community.netgear.com/t5/Arlo/Débit-minimum-et-possibilité-de-live-streaming/m-p/1128895#M61

'Tout fonctionne 

bart99
Aspirant
Aspirant
Je vous remercie.