Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 722 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Giova44
Star
Star

bonjour

j’ai 2 camera Essential outdoor 2k qui sont sur des panneau solaire VMA6600

les panneaux sont bien reconnus (icone du soleil), mais je ne comprends pas quand est-ce qu’ils chargent?

parfois pendant des jours, il y a du soleil mais ils chargent pas (l’icone de soleil ne devient jamais verte et le % des batteries continue de baisser).

Et parfois ils chargent

j’ai tenté 2 × de redémarrer les caméras depuis l’application et  rien ne chargeait depuis des jours.

Et là comme par hasard après redémarrage, elles chargent.

quelle est la maniere dont ils chargent ? Pourquoi parfois avec grand soleil et la batterie pas au max, ils ne chargent pas?

Je n’ai pas envie de devoir toujours redémarrer!

ps: je sais bien qu’ils sont fait pour maintenir la charge et non pour charger complètement.

Mais plusieurs fois ils ont monté la charge à 100%.

Mais parfois pendant des jours, ils ne chargent rien.

svp merci de repondre rapidemenr, car vous répondez pas toujours!

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Giova44,

Lorsque le panneau solaire est exposé au soleil, il convertit l'énergie solaire en électricité grâce à ses cellules photovoltaïques. L'électricité produite est utilisée pour charger la batterie de la caméra, et le système de charge gère le processus pour garantir une charge efficace et sûre. Il surveille également l'état de charge afin de garantir que la batterie est chargée correctement, sans surcharge.

Le panneau solaire doit être positionné de manière à avoir une vue dégagée sur le ciel et être orienté directement vers le soleil pour optimiser son efficacité de charge, comme décrit dans l'article suivant : Comment placer le panneau solaire Arlo pour bénéficier d'un maximum de lumière solaire ?

Consultez également notre article sur les problèmes potentiels : Comment résoudre les problèmes de recharge de l'Arlo Solar Panel.

Si vous ne constatez aucun problème, il n'est pas nécessaire de redémarrer vos appareils. En cas de problème ou de doute, n'hésitez pas à contacter notre support technique pour le signaler directement à nos experts. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Giova44
Star
Star

Bonjour

merci pour votre reponse, mais comme souvent, vous ne repondez pas explicitement à la question et donnez des conseils génériques. C’est pas agréable.

Dans ma question, je formule explicitement que les panneaux ne chargent pas depuis des jours et qu’en les redémarrant ensuite ils chargent. Et cela est arrivé plusieurs fois.

Bref

j’ai contacté les techniciens qui ont ouvert un ticket. Mais sincerement, j’ai l’impression que le service community que vous proposez n’a pas d’utilité.

J’espere que les techniciens trouveront le probleme, mais je peine à m’en convaincre

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Giova44,

Merci pour votre retour.

J'espère que notre support vous aidera et analysera votre problème de panneau solaire. Nos experts sauront vérifier et identifier tout dysfonctionnement de votre produit. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo