Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Central VMB 3000 Impossible de reprogrammer une période d'activité sur un jour donné

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 6047 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
siconolfi
Aspirant
Aspirant

Bonjour à tous,

Après une coupure de courant, la période d'activité en mode "planning" a disparue sur la journée du Lundi.

Impossible de reprogrammer la période qui était installée avant.

J'ai débranché la centrale et reconnecté l'alimentation élé et le cable Ethernet puis refais un démarrage .  Résultat inchangé: Impossible d'indiquer une période d'une heure à une autre heure le Lundi (les autres sont toujours parametrées). Pendant la programmation de la période d'activation la bande (verte activé) se met bien en place et aux bonnes heures mais dès que je fais"Terminé" tout s'éfface. Après multiple essais ... j'abandonne.

Je vous signale en passant que depuis les beaux jours l'effet soleil continue à perturber les caméras installées à l'ext façade sud/Ouest. Le changement d'orientation, le changement de sensibilité ni font rien du tout. Alors pendant nos absences ce sont déclanchements sur déclenchements au point où on arrête tout afin de ne pas consommer de la pile !!!.  

Décidément le matériel n'est vraiment pas fiable et je commence à être fort mécontent de ce produit.

Impossible de basculer sur le site Français ,,,,?

Merci de me communiquer la marche à suivre pour la programmation d'une période d'activité en mode planning.

Avec mes remerciements; cordialement à tous et toutes.

JN SICO 

4 RÉPONSES 4
ValerieD
Master
Master

Bonjour @siconolfi ,

 

Voici un lien expliquant la procédure:

Comment configurer un planning pour ma caméra dans mon compte Arlo ?​​​​​​​

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Bonjour Valerie,

Merci pour votre réponse. J'ai un peu tardé à vous répondre car j'étais absent.

Je suis allé sur le lien que vous m'avez envoyé; Je dois dire que sur mon tel ce n'est absolument pa comme cela. Toutefois, si j'ai bien compris lorsque j'ai cliqué "planning" je fais "modifier" puis sur la nouvelle page "Ajouter" je configure le jour, l'heure de début et de fin...(jusque là tout va bien) et je fais "Terminer" (enregistrer" n'existe pas sur mon modèle) Mais à ce moment là tout disparait et rien n'est retenu sur le jour choisi (Lundi). Tout ceci est bien ce que je faisais avant de vous contacter.

Sur le tel je n'ai donc rien en mode "planning" d'activé le matin des lundis entre les heures choisies.

Je suis allé sur mon compte Arlo/Netgear et là.....GROSSE SURPRISE Tous les horaires programmés jour par jour et sur toute la semaine sont bien à jour y compris le lundi.!!!! Je n'y comprends plus rien; mais soulagé de voir que le programme hebdomadaire est bien en fonctionnement en mode planning.

Encore un Bug de plus ...Y a t'il quelque chose à faire ?

Je profite de ce courrier pour vous dire qu'encore cette année les piles ne font pas long feu en Eté sur 2 caméras sur 3 (celles exposées au soleil). Il y a toujours des déclenchements intempestifs malgré de nombreux réglages d'orientation et diminution de la sensibilité à 50% (35% ça ne change rien). Alors, quand les alertes commencent je mets l'installation à l'arrêt. En 1 mois la charge a diminuée d'environ 30 à 35%.

Le système n'est absolument pas fiable et je commence à être bien déçu par cet équipement de surveillance et de contrôle, pourtant il semblait être de bonne facture et de bonne technologie...

Merci encore pour votre réponse; En attente de vous lire au sujet de ces 2 problèmes.

Bien cordialement

Jean Noël Siconolfi 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @siconolfi ,

 

Pour le planning le mieux à faire serait de supprimer toutes les caméras, faire un reset aux paramètres d'usine et tout reprogrammer. Je comprends que ce soit fastidieux mais cela peut arriver et le mieux est de repartir sur des bases propres.

Pour vos déclenchements intempestifs, aviez-vous contacté le Support?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Arlo

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Valerie Bonjour,

Avant toute chose; merci pour votre réponse très rapide.

1- reset de l'ensemble de l'installation:  Je ferai celà peut être plus tard quand j'aurai un moment de tranquilité. J'avais déja peiné à réaliser l'installation et surtout la programmation (type planning et autre) car je suis bien faible en informatique et domotique.

J'avoue avoir un peu peur de tout réinstaller après un reset avec visiblement de nouveaux principes de fonctionnement.

Je vous signale d'ailleurs que certains disfonctionnements sont venus suite à une mise à jour.( dans  la même période que la demande de reprogrammation d'un nouveau mot de passe).

Je pense essayer celà dans 1 mois ou 2 après mes différents d'Aout  et Septembre. 

 

2- Non je n'ai pas parlé du problème "soleil" avec le support. L'année dernière alors que j'avais des problèmes de sur-consommation de piles on en avait parlé avec Justyna W qui m'avait demandé d'essayer de faire de nouveaux réglages et déplacement des caméras. Le déplacement a été impossible suite à la configuration du terrain et du manque de support correct. Les réglages n'ont rien donnés. Ils sont restés les mêmes cet été (sensibilité=50%). j'ai essayé de descendre à 30% le problème reste le même. 

Justyna m'avait dit que je n'étais pas tout seul avec cela et que les ingénieurs Netgear se penchaient sur le problème et qu'une mise à jour pourrait être prévue. Voilà c'est tout.

Avouez que c'est un réel problème....les piles s'usent plus vite en été qu'en hivers... un comble!!!

-30% en 3 semaines/1mois.

Si il y a quelque chose tenez moi au courant .... de mon coté je vous préviendrai dès mon intervention terminée sur la "programmation planning".

Bonne journée à vous, encore merci

bien Cordialement

Jean Noël Siconolfi