Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Attention à la qualité réseau

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 17577 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation
Noe38
Star
Star

Bonjour

 

Trés bon matériel, trés facile à installer malgré interface en anglais MAIS attention à la qualité de votre réseau ADSL. La qualité des images enregistrées par les caméras est directement liée au débit montant disponible. Si celui-ci n'est pas suffisant, attendez vous à des saccades et une image dégradée. Il devient alors pratiquement impossible de faire fonctionner 2 caméras en même temps.

 

Vraiment dommage que Netgear n'est pas prévu la possibilté d'avoir une mémoire tampon sur la base. 

 

Cette disposition permettrait à beaucoup plus d'utilisateurs d'avoir accés à ce matériel par ailleurs trés performant

3 RÉPONSES 3
PierreL
Arlo Employee Retired

Bonjour @Noe38,

 

Bienvenue sur la communauté !

 

Effectivement une connexion minimum en upstream (débit montant) de 1Mb/s sera nécessaire afin de profiter au mieux de vos caméras Arlo.
Il faut savoir que la fluidité d'images dépend également de la qualité que vous aurez choisi pour vos vidéos. Effectivement, si vous choisissez Optimale mais que le système Arlo détecte une bande passante trop faible pour cette qualité d'image, alors vos vidéos seront automatiquement en qualité moindre.

J'ai remarqué que vous avez posté votre idée dans la section appropriée et vous en remercie, celle-ci sera, je vous l'assure, prise en considération.

A bientôt !

 

 

Pierre

Arlo Support Team

ARLO Support Team - EMEA FR
lilian974
Aspirant
Aspirant

Bonjour est ce qu'avec un débit montant de 980 je peux utiliser 3 caméra en mode HD sans saccades ou perte de qualité?

Noe38
Star
Star

Bonjour

 

C'est à peu prés le débit montant que j'ai chez moi avec 4 caméras. Elles sont réglées en position compromis "qualité vidéo/ durée de vie des piles" et cela fonctionne correctement.

Ce qui est important aussi c'est la qualité de la liaison Wifi entre les caméras et la base. La distance de 90 m annoncée par Arlo est assez théorique et il vaut mieux éviter trop de murs et dalles entre la base et les caméras.

Ceci dit cela reste un systéme qui n'est pas mal du tout et la facilité d'installation des caméras est vraiment un gros plus.

En vous souhaitant une bonne journée