Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Alarme se déclenche lors du passage en mode désactivé

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1268 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
nicolas2603
Tutor
Tutor

Bonjour,

Je dispose de deux caméras Arlo Q, l'une en extèrieur, l'autre en intérieur.

 

Depuis quelques temps, lorsque je me poste devant la porte d'entrée pour désactiver le système, au moment du passage en mode désactivé l'une des caméras se déclenche. Quand c'est la caméra extérieure ce n'est pas génant, ça envoit juste un mail, mais quand c'est celle de l'intérieur, la station et donc l'alarme sonne.

 

Si je désactive en étant éloigné de la maison, tout fonctionne bien.

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Une idée ?
Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @nicolas2603,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Les caméras Arlo Q ne peuvent pas être branchées à l'extérieur et elles ne possèdent pas d'alarme. Est-ce que vous être sûr que vous avez ces caméras ? Vous pouvez confirmer le modèle sur l'application ou à l'intérieur de la caméra (VMC3030, VMC3040 etc.). 🙂


Est-ce que vous utilisez la Géolocalisation ? Avez-vous le même problème depuis le début ?


Il est possible que la détection de mouvement est justement plus vite que le changement du mode sur l'application.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

nicolas2603
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Non pardon c'est une erreur de frappe, il s'agit de 2 Arlo Pro avec la station avec sirène (VMS4230).

Je n'utilise pas la géolocalisation, j'active et désactive toujours manuellement, et je n'avais pas ce soucis avant.

J'utilise ce système depuis 1 an et le problème a du commencer il y a 2-3 mois max.

 

Lorsque je coupe la surveillance, je suis encore dehors, loin de la détection de mouvement.

J'ai fait le test en me postant devant la porte pendant quelques minutes en bougeant, il ne se passe rien.

Mais dès lors que je clique sur l'appli sur le mode "désactivé", là l'alarme se déclenche...

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @nicolas2603,


Est-ce que vous avez changé quelque chose récemment, par exemple le positionnement de caméras ou les paramètres de votre réseau ?


Pourriez-vous me communiquer la version de l'application ? Elle est à jour ?


Je vous prie d'effectuer le test de vitesse pour vérifier quel est votre débit montant (upload) : https://www.speedtest.net/fr

De plus, si c'est possible, vous pouvez réinstaller totalement votre système et reconfigurer les caméras de nouveau. Pour le faire, supprimez la station de base de votre compte (Paramètres > Mes périphériques > Station de base > Supprimer l'appareil), rebranchez les câbles et effectuez le reset en utilisant un trombone. Il faut appuyer pendant 20-30 sec jusqu'à ce que le voyant commence à clignote. Après, vous pouvez procéder à l'installation de la base et de caméras. Il est possible qu'après le reset du système tout va fonctionner correctement.

 

Tenez-moi informée ! 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

nicolas2603
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Les paramètres du réseau n'ont pas changé, ni le positionnement des caméras, rien du tout.

Mon application est à jour, elle se met à jour automatiquement.

Les résultats du speed test indiquent un débit ascendant de 0.94 Mbps, 8.84 en descendant.

 

J'ai réinstallé complètement le système en suivant votre conseil, avec reset et suppression de la station de base.

Je vais voir si cela change quelque chose, et vous tiendrai au courant.

 

Bonne journée.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @nicolas2603,


Merci de votre retour. J'espère que cette manipulation changera le fonctionnement de votre système.

Je vais attendre de vos nouvelles ! 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo