Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

4 flux en live...

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 9509 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

c'est plus une question qu'un problème :

avec l'appli Android, on ne peut voir que 4 caméra max simultanément. Est-ce une limitation de l'appli ?

En cas de détection sur 5 caméras, les flux vidéo des 5 seront bien sauvegardées sur le cloud ?

 

merci !

5 RÉPONSES 5
Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @SsnickersS !

 

Merci pour votre nouveau message sur la communauté Arlo !

 

En effet, le système Arlo dans sa globalité, et pas seulement l'application Android, autorise seulement le stream de 4 caméras en simultanées. En cas de détection de mouvement sur les 5 caméras, seuls 4 enregistrements seront créés, c'est à dire que la dernière caméra n'enregistrera pas.

 

Toutefois, il s'agit d'un cas de figure assez peu probable puisque généralement les caméras sont placées dans différents endroits de la maison et que les mouvements ne se produisent pas exactement au même moment. 

 

J'espère avoir répondu à votre question !

 

Alex

Arlo Support Team

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Merci vous répondez à ma question.

 

Toutefois, ce n'est pas si improbable que cela :

J'ai 5 caméras qui enregistrent 30 secondes en cas de mouvement, elles se mettent en enregistrement les unes après les autres : les 4 premières risquent d'enregistrer "rien d'interessant" (la personne est déjà passée) alors que la cinquième (et dernière activée) aurait pu enregistrer une activité intéressante... Peut être une option permettant d'activer une nouvelle caméra en désactivant la première qui l'a été pourrait être interessante ?

 

Sinon, je me demande ceci : quelqu'un s'appercoit de la présence des caméras et coupe le courant ou "arrache" la box. Les enregistrements en cours n'étaient pas nécessairement terminés, seront ils toutefois lisibles ou corrompus car non correctement terminé ?

 

Merci.

 

 

Al-ex
Arlo Employee Retired

Bonjour @SsnickersS

 

Merci pour votre message. 

 

Si vous avez peur de louper des mouvements avec la 5ème caméra, je vous conseille de réduire la durée d'enregistrement sur chacune des caméras. Ainsi, cela diminue encore les chances qu'elles enregistrent toutes en même temps et vous ne louperez aucun évènement puisqu'elles relanceront un enregistrement si le mouvement persiste.

 

Pour votre deuxième point, je vous confirme que si la station de base n'est plus connectée à Internet, les vidéos ne pourront pas être enregistrées. Donc dans l'hypothèse où le courant serait coupé alors que la vidéo n'est pas encore complètement uploadée sur le Cloud, elle ne sera malheureusement pas visible sur la bibliothèque. 

 

Je vous souhaite une bonne après-midi !

 

Alex

Arlo Support Team

 

 

SsnickersS
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

C'est peut être un point faible d'Arlo : quelqu'un entre, remarque la caméra et alors coupe le courant/débranche la box... Si la vidéo n'a pas étéencore  uploadée il n'y aura pas d'alerte, et pas de vidéo visible.

Je pense que les vidéos sont envoyées dans le cloud sans stockage intermdédiaiere dans la base, ca serait bien de la rendre visible tout de même, même si elle ne s'est pas terminée correctement.

 

 

Cordialement.

Al-ex
Arlo Employee Retired

@SsnickersS,

 

Je comprends ce que vous voulez dire. Arlo n'intégrant pas de système de stockage externe, c'est un désavantage du 100 % Cloud en effet.

L'avantage principal étant qu'une fois les vidéos enregistrées sur le cloud, il est impossible pour une personne malveillante de les effacer complétement. Ceci n'est pas le cas avec un système classique, où les vidéos sont enregistrées sur une carte mémoire ou un disque dur, facilement endommageables ou volables. 

 

Merci à nouveau pour votre implication sur la communauté !

 

Alex

Arlo Support Team