Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Vidéo DoorBell Wire-Free - Mise à jour du firmware impossible

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 670 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
LHscor
Initiate
Initiate

Bonjour,

Après avoir installé, sans trop de problèmes, trois caméras sans fil Arlo, j'ai décidé d'installer une sonnette sans fil (Video Doorbell Wire-Free) J'ai pu faire, à peu près normalement, la première intégration. Je suis parti quelques jours : après deux jours, il y a eu perte de connexion avec la sonnette (pas de problème avec les caméras dont deux extérieures).

La connexion avec la sonnette s'est rétablie quelques jours plus tard mais s'est à nouveau interrompue après quelques heures.

A mon retour, j'ai donc réinitialisé la sonnette pour refaire l'installation : le fonctionnement a été correct pendant quatre jours, puis à nouveau perte de connexion.

J'ai à nouveau réinitialisé la sonnette afin de la réinstaller : l'intégration se déroule bien (la sonnette est bien détectée par l'application), mais la mise à jour du firmware ne se fait pas (message : mise à jour du firmware impossible).

Si je choisis l'option - réessayer ultérieurement - l'application affiche alors Terminer l'intégration (si je le fais, je me retrouve au même point).

Donc, pour résumer, j'ai donc deux problèmes ; une connexion capricieuse (la sonnette se trouve à moins de 10 m de la box et les caméras extérieures n'ont pas ce problème) qui est à l'origine de mes réinitialisations,

la mise à jour du firmware désormais impossible quand je réinitialise.

Merci de votre attention.

Cordialement

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @LHscor,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Je vous prie de préciser si votre sonnette est connectée directement au réseau wifi de la box ou à la station de base Arlo. Quel est votre débit montant (upload) ? Vous pouvez le vérifier ici : speedtest.net/fr

 

Quelle est la version du firmware de votre sonnette? Avez-vous déjà essayé de la redémarrer via Paramètres > Mes périphériques > Arlo Video Doorbell > Redémarrer ?

 

Merci de me tenir au courant ! 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

LHscor
Initiate
Initiate

Bonjour et merci pour votre réponse,

Hier, j'ai pu retrouver un fonctionnement normal.

La sonnette est directement connectée au réseau wifi de la box en 2,4 GHz (je l'ai vérifié avec l'appli freebox connect) : par contre, à l'endroit où elles est installée, la même application m'indique que j'ai un signal moyen. En la déplaçant un peu (50 cm), je parviens à un signal de bonne qualité.

Voici les valeurs pour les débits : montant 210 MBps ; descendant 295 MBps.

Pour le firmware dans l'application  je relève : 1.2.0.0_624_718aea3_c998ba4

D'autre part, dans le menu Périphériques, la connexion avec la sonnette prend beaucoup de temps à s'établir (même avec un signal de bonne qualité) ce qui n'est pas le cas avec les caméras.

Finalement, j'ai l'impression c'est un problème de qualité de la connexion, ce qui est gênant car elle n'est pas très éloignée de la box.

Sinon, j'avais aussi essayé le redémarrage mais sans plus de succès.

Je vous remercie de votre attention

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @LHscor,


Merci pour votre retour et toutes les informations supplémentaires.


Je vous prie de contacter nos experts du support technique qui seront capables d'analyser mieux le fonctionnement de votre sonnette et la qualité de connexion. Le débit montant est parfait, mais peut-être les autres interférences dans votre réseau provoque ces problèmes. Vous pouvez les contacter directement par téléphone, live chat ou en ouvrant le dossier en ligne via notre page. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 671 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation