Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Peut-on couvrir un pavillon avec 1 seul SmartHub + caméras sans fils distantes les unes des autres?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 534 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
BIBI1976
Guide
Guide

Bonsoir,

J'ai un pavillon assez grand dont la surface est répartie sur plusieurs étages, situé sur un terrain lui même d'une certaine superficie.

J'ai installé un système wifi (Netgear Orbi) avec une base et deux satellites pour couvrir les différents étages, le jardin, les allées sur mon terrain. Tout fonctionne à merveille, couverture et débit étant au RDV.

J'ai ensuite acheté en fin d'année dernière un pack de 4 caméras Ultra 2 avec SmartHub VMB5000. Et là déception lors de l'intégration de ce système de caméras dans mon réseau Wifi. Je comprends que les caméras ne peuvent se connecter qu'au SmartHub, et non directement à mon réseau Wifi. Du coup, c'est très pénalisant, car je ne peux utiliser l'investissement réalisé lors du maillage de mon réseau Wifi Netgear Orbi. Avec un seul SmartHub, je ne vais pas pouvoir disposer les 4 caméras très loin les unes des autres, puisqu'elles doivent être dans la portée de ce SmartHub. Du coup, comment faire pour avoir une caméra surveillant l'entrée de mon allée/portail du jardin et une autre couvrant une zone de ma cave ou d'une pièce au deuxième étage? Faut t'il installer plusieurs SmartHubs qui seront connectés via câble Ethernet au répéteur Wifi de la zone à surveiller? Et si oui, dans quelles limites? 2 SmartHubs? 3? Plus? Incidence sur mon abonnement mensuel Arlo?

Cela aurait été tellement plus simple que les caméras se connectent directement sur mon réseau Wifi, lui même relié au routeur et Smarthub puisque sur le même LAN...

Merci pour vos retours.

Bien cordialement

Christian

2 RÉPONSES 2
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @BIBI1976,


Il est conseillé d'installer le SmartHub au milieu pour que les caméras puissent utiliser son signal wifi. Cependant, si le système fonctionne dans un pavillon très grand, il faudrait installer deux ou trois SmartHubs qui seront connectés par le câble Ethernet aux répéteurs/satellites Orbi. Un abonnement est acheté toujours pour une caméra, donc le nombre de stations de base ne change rien dans ce cas.

 

Je comprends bien qu'il sera plus facile de connecter les caméras directement au réseau wifi. Parmi nos caméras, les produits qui répondent à vos besoins sont les suivants : Arlo Q et Q+ (2.4 GHz ou 5 GHz) et les caméras nouvelles : Arlo Essential Spotlight (2.4 GHz) et Arlo Pro 3 Floodlight (2.4 GHz).
 

Voici les articles qui peuvent vous être utiles :

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

BIBI1976
Guide
Guide

Merci Paula!

En fait je n'ai pas le choix des caméras, ayant acheté un kit vendu avec un Smarthub et 4 caméras Ultra 2.

Je vais donc devoir acheter un autre (minimum) Smarthub pour que les 4 caméras soient opérationnelles, car il n'y aura jamais de position milieu convenable. Un peu navrant que les Ultra 2 (qui sont de la dernière génération de vos caméras) aient cette contrainte...

Mais bonne nouvelle, Amazon fait 20% de remise sur Arlo, et ils livrent en 24heures, je vais donc avoir de quoi faire pour le prochain WE!

Bien cordialement

Christian

Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 535 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation