Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 20 réponses
  • 3768 visites
  • 5 compliments
  • 5 en conversation
Phil_2020_Arlo
Star
Star

Bonjour à la communauté.

Malgré de nombreuses recherches, je ne parviens toujours pas à savoir si le système Arlo Ultra (ou un autre pack type Pro 3) répond à mes besoins (et donc si je vais en faire l'acquisition).

J'ai 2 grands balcons à surveiller, donc à équiper avec 4 caméras. Je dispose déjà d'un système d'alarme pro avec, sur les balcons, des barrières infrarouges. Les fonctionnalités de détection / sirène ne m’intéressent donc pas plus que ça. Je n'ai pas besoin d'un système de notifications évoluées non plus, si vraiment il se passe quelque chose mon alarme le reconnaîtra.

Par ailleurs, étant déjà bien trop "chargé" en abonnements, il n'est pas question pour moi de payer pour un accès cloud. 

En pratique je souhaite positionner les 4 caméras sur mes murs de façade, branchées en permanence sur des prises électriques que j'aurai installé. Je veux pouvoir évidemment avoir accès à l'image en direct des caméras, via l'application Arlo mais également via l'interface homekit d'Apple (pour centraliser les flux vidéos dans un widget sur mon portable, à défaut de bénéficier de homekit secure video...). Il faut cependant que l'enregistrement soit permanent (en 4K ou au moins 2K) et que je puisse accéder à un historique digne de ce nom stocké sur le smarthub (je comprends qu'en mettant une carte SD et de retour chez moi, sur mon réseau wi-fi, ceci est possible) en cas de soucis. Mon idée: Si tentative d'effraction, en rentrant chez moi, je dispose des images de qualité. 

J'en appelle à vos connaissance de la gamme pour m'indiquer sur ces modèles sont capables de répondre à ce besoin ou si je dois aller voir ailleurs. Je vous remercie vivement du temps accordé à la lecture de mon message et à vos réponses éclairées.

20 RÉPONSES 20
Phil_2020_Arlo
Star
Star

Navré mais j'ai omis un détail important, à nouveau très confus dans les éléments que j'ai pu glaner sur mes recherches.

Je m’accommoderai d'un visionnage de l'historique en local via l'application, donc basiquement un accès au contenu de la carte SD depuis une application sur iPhone. Par contre, si le système nécessite d'enlever la carte SD de son logement et la brancher sur un ordinateur, ça ne fonctionne pas pour moi.

 

Merci par avance 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Phil_2020_Arlo,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Arlo Ultra fonctionne d'une manière différente qu'Arlo Pro ; le système nouveau est plus dépendent de l'abonnement Arlo Smart.

Les options qui vous intéressent : l'enregistrement des vidéos en 2K ou 4K et l'accès au Cloud sont disponibles seulement avec un abonnement Arlo Smart. Sans cet abonnement, on peut bénéficier de la sauvegarde locale sur la carte SD. L'accès direct au stockage est possible à partir de votre téléphone, pour savoir plus veuillez lire un article suivant : Qu'est-ce que l'accès direct au stockage et comment l'utiliser ?

 

Voici les articles sur les abonnements qui peuvent vous être utiles :

 

Si vous souhaitez utiliser le HomeKit pour gérer votre système, les caméras compatibles sont les suivantes : Pro, Pro 2 et Ultra. 🙂

 

L'enregistrement en continu est disponible après l'achat de l'abonnement CVR (pour 14 ou 30 jours), quand la caméra reste branchée au secteur par le câble. Cependant, il est impossible de télécharger ces enregistrements, on peut seulement les regarder sur l'application.

 

Vous trouverez plus d'informations sur nos articles :

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Phil_2020_Arlo
Star
Star

Bonjour.

Suite aux échanges ci-dessus, j'ai finalement fait l'acquisition d'un pack Arlo Ultra 3 caméras (le fonctionnement avec accès à distance de la base / carte SD 256Go via ports ouverts me convenait bien). Celles-ci sont fixées sur les murs extérieurs coté balcons, autour de mon salon et ma cuisine comme le montre le schéma ci-joint. J'ai également, dans un second temps, fait l'acquisition d'une caméra supplémentaire. Enfin, pour assurer un fonctionnement stable, toutes les caméras sont alimentées en permanence.

Comme vous le verrez les distances entre la base 5000 et les caméras sont minimes et les ondes ne traversent qu'un seul mur (quand je vois qu'elles sont données pour 90m je crois rêver).

Je ne comprends pas comment il est possible que je n'ai pas 3 barres de performance réseau sur chacune des 4 caméras. En général car c'est malheureusement variable j'ai 3 caméras en 2 barres et une en une barre. Aujourd'hui, c'est le comble. Celle en une barre (7m en vue directe de la base avec un vitrage de fenêtre, en rouge sur mon schéma) est hors ligne. Impossible de la réactiver, redémarrage de la base avec l'application, reboot de la base, reboot de l'application, reboot de la caméra, rien n'y fait.

Plus généralement le fonctionnement et la qualité / disponibilité des caméras est totalement erratique. Nombreuses déconnections, réseau instable, base instable... C'est une véritable honte pour un matériel de ce prix (plus de 1500€ investis avec les supports et cables). Je ne parle même pas du fonctionnement streaming 4K qui fait tout planter, les non-détections ou sur-détections, la nécessité de constamment rebooter l'application sur iPhone pour avoir un refresh, l'application web qui ne fonctionne pas sur Chrome...

Avant que le support intervienne (tout du moins je l'espère), je précise que la base Arlo est connectée directement à une freebox en fibre optique, débit descendant 1000 Mb/s / débit montant 600 Mb/s donc le débit de ma connection n'est certainement pas en cause.

Pour l'instant j'ai programmé de renvoyer la caméra (achetée avec Amazon) avec remplacement à l'identique, mais je ne sais pas pourquoi je doute que cela résolve le soucis.

Toute aide sera la bienvenue, si aucune solution n'est trouvée pour que les caméras fonctionnent de manière stable d'ici fin février je renvoie le tout à Amazon avec un avis circonstancié sur le site et ailleurs. 

Si vous avez des idées je suis preneur.

20200120_Arlo_Positions - Copy.jpg 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Phil_2020_Arlo,


Merci pour votre réponse. 🙂

 

Les déconnexion est le manque de stabilité peuvent être causés par les paramètres du réseau. Vous avez une connexion vraiment rapide, le débit montant (upload) est parfait, mais il est possible d'améliorer le fonctionnement du système Arlo par l'ouverture des ports et l'activation du protocole DHCP. Plus d'informations vous allez retrouver dans notre article : Mon Arlo SmartHub ou ma base station est hors ligne, que faire ?


Est-ce que vos caméras sont bien à jour ? Vous pouvez vérifier la version du firmware dans les paramètres d'une caméra. Veuillez me tenir informée sur le fonctionnement d'une caméra en question après le remplacement par Amazon. En même temps, je vous invite à consulter vos observations avec notre support technique afin de signaler les problèmes et, si nécessaire, de l'escalader au niveau supérieur. Mes collègues de la ligne française sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption. 

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Phil_2020_Arlo
Star
Star

Bonjour Paula,

 

Merci pour votre réponse. Malheureusement je pense que vous n'avez pas bien saisi le problème.

Ce n'est pas la base (SmartHub) qui est hors ligne mais la/les caméras.

J'ai évidemment un DHCP en place + ports normalement ouverts avec la Freebox...

 

Et oui bien entendu tout le matériel (caméras et base) est parfaitement à jour.

Je crois simplement que la qualité de fabrication de la base est mauvaise et qu'elle n'est pas calibrée pour gérer 4 caméras correctement. Il me semble important de mettre en garde les acquéreurs potentiels de ce soucis, il est malhonnête de prétendre que la portée est de 90m lorsqu'avec une simple fenêtre à 7m de distance le signal n'est pas parfaitement relayé.

 

Je remplace la caméra que j'espère défectueuse ce soir, je vous tiendrai au courant, mais j'ai très peu d'espoir que cela résolve le soucis de manière pérenne...

 

Cordialement,

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Phil_2020_Arlo,


Merci pour votre retour.


Je vous prie de me tenir informée du fonctionnement de votre caméra. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Phil_2020_Arlo
Star
Star

Bonjour,

 

Je ne l'avais pas fait jusqu'à présent car je considère avoir trop peu de recul pour conclure sur le sujet.

Cependant, après remplacement de la caméra (heureusement que j'avais acheté la caméra sur Amazon...), je note que l'installation est - pour l'instant - plus stable.

Aucune caméra hors-ligne depuis 48h, les lives fonctionnent bien.

 

Reste un soucis (un de plus). J'ai paramétré une routine IFTTT pour filmer 10 secondes toutes les heures sur mes 4 caméras. Cela me permet de vérifier pendant cette période de rodage que les caméras (au moins une fois par heure) sont opérationnelles. malheureusement les vidéos apparaissent sous forme de vignettes dans le cloud Arlo mais impossible de les visionner. Pourtant les caméras filment bien car sur le stockage en local elles sont parfaitement accessibles. 

 

Sur le signal, j'ai désormais les 4 caméras à 2 barres de réception sur 3. Je pense que cela suffit au bon fonctionnement du système mais reste étonné qu'avec de si faibles distances et sans obstacles hormis des vitrages les réceptions devraient être au maximum. 

 

Affaire à suivre mais je reconnais qu'il y a du mieux. 

Par contre un élément qui ne fonctionne toujours pas, l'application Arlo. Pas de refresh automatique du statut des caméras, fonctionnement erratique, obligé quasi systématiquement de "killer" l'app dans iOs et redémarrer.

 

Une dernière chose que je ne comprends pas. Vous avez parfaitement conscience du manque de fiabilité à date du matériel et vos développeurs ont intégré la possibilité de redémarrer à distance le smarthub via l'appli. Pourquoi ne pas proposer une fonctionnalité similaire pour les caméras ? Le smarthub, avec une simple prise connecté, c'est très simple à faire soit même (ce que j'ai fait par exemple pour un hard reboot à distance) mais avec les caméras il faut tout démonter, c'est ridicule.

 

A bon entendeur. 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Phil_2020_Arlo,


Merci pour votre retour, je suis ravie de savoir que jusqu'à présent votre caméra fonctionne mieux. 🙂

 

Sur quel appareil essayez-vous de regarder ces vidéos enregistrées sur le Cloud ? Peut-être le problème vient de l'application mobile ; avez-vous déjà essayé de la réinstaller ? Si votre application est bien à jour, je vous prie de contacter notre support technique et de signaler votre souci.


Effectivement, la possibilité de redémarrer à distance la caméra sera vraiment utile, alors je vous propose de soumettre votre suggestion dans la partie Idées du forum qui est régulièrement consultée par notre équipe de développeurs.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Phil_2020_Arlo
Star
Star

Merci pour votre retour.

 

J'utilise un iPhoneXS qui fonctionne - lui - très bien.

J'ai déjà essayé de désinstaller l'application mais cela ne change rien.

Navré mais je n'ai pas le temps de contacter le support technique pour servir comme d'autres de bêta testeur et debugger vos applications... A l'occasion j'irai faire un tour sur la partie idée pour voir si les demandes sont suivies d'effet, mais là aussi il me semble que vos développeurs seraient mieux employés à fiabiliser votre infrastructure et matériels plutôt qu'à implémenter de nouvelles choses (comme par exemple une web interface sous flash en 2020...). 

 

Bonne fin de journée.

 

reith
Tutor
Tutor

Schéma explicatif très clair.

j'ai eu exactement le même poblème avec 2 caméras ULTRA ( Netgear bien sûr) ...

C'était entre le rez-de-chaussée et le premier étage de ma maison.

J'ai un ampli WIFI fourni par Orange installé au rez-de-chaussée où se situe mon bureau avec un deuxième ordinateur en wifi.

Au premier arrive la fibre Orange avec un hub RJ45, le hub ARLO, le hub Philips HUE et la Livebox 5 branchée en ethernet sur mon PC portable, ceci dans le salon.

L'une des caméras fonctionne parfaitement, l'autre se déconnecte sans arrêt, ou se connecte très difficilement et j'ai testé toute les interpolations et placements puis j'ai contacté le support.

Et après de nombreuses manipulations et des échanges laborieux, ils ont accepté d'échanger la caméra.

Depuis , plus de problème sur les 2 caméras !

Mon seul constat négatif : l'autonomie nulle des batteries d'autant que le pack n'est livré qu'avec un seul câble magnétique de recharge. Dommage car l'image est de bonne qualité.Je crois que la 4K c'est désormais le munimum pour l'image.Reste aussi le chantage des sauvegardes e de l'icloud....

 

Phil_2020_Arlo
Star
Star

Bonjour à tous,

 

Suivi du sujet afin de partager mon experience.

Celle-ci est tout simplement désastreuse.

 

Je viens d'ouvrir un ticket auprès du support technique car, en dépit du remplacement de la caméra, l'installation ne fonctionne toujours pas correctement. Je n'en peux plus. Dernière demande en date, changer le canal de diffusion du wifi de mon installation qui pourrait causer des interférences avec la base et ses communications avec les caméras... Mais de qui se moque-t-on?

 

Comment peut-on oser mettre un matériel aussi peu fiable sur le marché, de surcroît à un tel prix. 

Je vais me fendre d'un avis circonstancié sur toutes les plateformes sociales, dont Amazon, afin que les acheteurs potentiels ne commettent pas la même erreur que moi.

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Phil_2020_Arlo,


Je suis désolée d'apprendre que vous avez rencontré de telles difficultés avec notre produit. Les experts de notre support qui s’occupent de votre dossier vont faire tout pour vous aider et pour résoudre votre problème. Malheureusement, parfois pour le comprendre mieux, ils sont obligés d'effectuer les tests nécessaires pour nos ingénieurs. Etant donné que le système Arlo fonctionne sur le réseau, le problème peut venir non seulement de notre produit, mais également des paramètres du routeur, c'est la raison pour laquelle ils vous ont demandé d'effectuer cette manipulation. Je suis sûre que les résultats après le changement du canal seront analysés attentivement.

 

Je vous remercie d'avance de votre coopération et compréhension parce que nous tenons beaucoup à vous aider le plus vite possible.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

ManuCho
Guide
Guide

Bonjour Phil,

 

Je rencontre exactement les mêmes soucis que vous et partage votre avis sur le matériel qui ne fonctionne pas. Effectivement au prix vendu, sans parler de l’abonnement, je ne pensais pas être déçu à ce point. On s’est fait avoir et je vais également passer du temps à avertir d’autres acquéreurs éventuels. 

Xagos77
Aspirant
Aspirant

Bonjour

 

Avez vous résolu votre problème ?

 

J'envisageais d'acheter un kit, mais au vu des problèmes décrits, je m'interroge...

Phil_2020_Arlo
Star
Star

Bonjour. Sincèrement non. La fiabilité du système est toujours douteuse. J'ai absolument tout essayé et rien n'y fait, la perte de connection avec les caméras est fréquente et aléatoire. Plus récemment, et pour la première fois, non seulement une des 4 caméras était inaccessible mais fait nouveau elle n'était même plus en mode détection. Donc non seulement pas de notifications mais en plus pas de possibilité après coup de visualiser les enregistrements...

Je ne peux donc pas recommander ce produit étant donné ces faiblesses et l'absence de résolution de celles-ci par Arlo.  

reith
Tutor
Tutor
Eh bien, je n’ai pas pris d’abonnement proposé par Netgear mais j’utilise une carte SD ( <256 Go ) ...Il faut gérer car l’appli n’est pas très ergonomique.
J’ai définitivement laissé l’alim sur secteur en en rachetant 2 .Tout fonctionne mais les notifications deviennent exaspérantes donc faut faire des choix.
Je ne sais pas su j’ai bien répondu mais n’hésitez pas à me questionner...
Cette histoire de cloud va certainement prendre une ampleur énorme et surtout pour les particuliers.
 
 
reith
Tutor
Tutor

Bonjour,

Je précise que j'ai été obligé d'installer des prises secteurs aux endroits désirés en faisant des choix.

Ces caméras 4K sont absolument peu autonomes avec des batteries :

si vous vouliez des notifications régulières en temps réel (je surveille mes chats...) et en même temps des sauvegardes suite à détection de mouvements, et bien je devais recharger les batteries tous les 3 à 4 jours maximum (là je suis généreux ...)

 

A partir de l'application ARLO, on peut interroger la carte SD avec une gestion un peu simpliste :de mémoire, on peut supprimer, transférer...

Une info importante concernant les HUB : 

plusieurs fabricants se sont enfin décidés à concevoir un hub universel compatible entre eux : il y a Philips HUE, SOMFY, ARLO, NEST,....    On aura un seul HUB et on pourra connecter jusqu'à 50 devices dans la maison...

ça va être certainement Zigbee entre autres...

ManuCho
Guide
Guide

Le problème a été résolu en achetant des caméras d'un concurrent (Somfy). Le service client Arlo n'a pas été en mesure de trouver une solution au problème . Il n'a de plus pour moi pas été à la hauteur,  en ne proposant aucun dédommagement !

A bon entendeur

 

reith
Tutor
Tutor
Oui tout à fait d’accord...
Une grossière erreur ce choix de Arlo Netgear : pour les ARLO 4K ce n’est absolument pas adapté pour in travail autonome sur batterie...alors que la 4K devrait être le minimum désormais pour avoir de bonnes images exploitables jusque dans les détails..
reith
Tutor
Tutor

Bonjour,

oui on peut consulter à partir du smartphone mais si la carte SD est pleine, aucun avertissement !

les vidéos ne sont plus assurées : j'ai des fonds gris jusqu'à ce que je change la carte SD..

Statistiques de discussion
  • 20 réponses
  • 3769 visites
  • 5 compliments
  • 5 en conversation