Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Extension Wifi Arlo Ultra - Des nouvelles des ingénieurs?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1827 visites
  • 8 compliments
  • 3 en conversation
madgeekone
Initiate
Initiate

Bonsoir

En parcourant le forum j'ai vu que plusieurs personnes se posent la même question que moi, à savoir comment étendre la portée du réseau wifi de mon VMB5000

 

Je ne parle évidemment pas d'insérer un répéteur wifi entre la base et ma box, ce qui ne me permettrait que de l'étendre  dans une zone de mon habitation mais pas de couvrir la totalité de mes besoins.

 

Nous avons une maison assez ancienne avec des murs très épais et un grand jardin.

Malheureusement je ne peux pas couvrir tous les cotés de la maison car les caméra ne recoivent pas assez de signal.

 

Est ce un problème actuellement à l'étude ou devons nous abandonner tout espoir ?

J'imagine que dans le moins favorable des cas il doit etre possible de mettre un second smartHub ?

Exise t-il une autre gamme de produit (camera ou smartHub) qui rendrait possible l'extension de la portée radio ?

Sauriez vous proposer un tarif avantageux pour l'acquisition d'un second smartHub ?

 

Merci par avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @madgeekone,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il n'est pas possible d'étendre la portée Wi-Fi des stations de base Arlo et des SmartHubs, parce qu’il s'agit de réseaux fermés dédiés aux caméras. En plus de déplacer vos caméras Arlo Ultra plus près du SmartHub ou vice-versa, une solution consiste à ajouter un deuxième SmartHub à votre compte Arlo et à y synchroniser les caméras qui sont trop éloignées du premier SmartHub.

 

La caméra Arlo Ultra 2 a une portée accrue de la connectivité Wifi. Avec la portée élargie, vous pouvez placer votre caméra Arlo Ultra 2 plus loin d’un Arlo SmartHub ou d’une Base Station qu’une caméra Arlo Ultra. La caméra Arlo Ultra 2 est compatible avec votre SmartHub VMB5000.

 

Nous n'offrons pas des tarifs avantageux pour l'achat d'un second SmartHub. Pour toute question concernant des offres et des rabais, veuillez contacter votre revendeur.

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter les articles KB suivants :

 

Comment augmenter la portée de mon système de surveillance intelligente du domicile Arlo ?

Quelle est la différence entre les caméras Arlo Ultra 2 et Arlo Ultra ?

 

Bonne journée,

Paula

Équipe Arlo

madgeekone
Initiate
Initiate

Merci Paula

J'ai une bonne compréhension du problème et je m'attendais plus a une réponse disant que les développements iraient dans ce sens.

Aucun intéret a mon sens de déplacer le smarthub derrière un répéteur sur un espace de plusieurs centaine de mètre carré.

Une solution c'est de travailler de votre coté pour permettre d'avoir 2 caméra séparée de 200m avec un répéteur Arlo.

 

Il faut soit vous appuyer sur le réseau wifi des clients. Qui sont extensibles grâce aux répéteur fourni par les opérateurs, soit fournir des matériel qui édenteraient la wlan arlo.

Mais je trouve dommage que depuis tout ce temps Arlo n'ai toujours ni réponse ni proposition à faire.

 

Une autre approche serait de permettre l'accès au smarthub (ssh/https)  ou aux caméra et fournir un service rstp directement depuis les caméras.

 

Le fait d'avoir les caméra caché derrière les smarthub, sans pouvoir étendre le wlan, sans pouvoir se connecter au smarthub, sans pouvoir se connecter au caméra ne permets pas une interroperabilité.

 

Et je ne parle pas "encore" de la configuration dans le cloud.

 

Je trouve que vous avez une très belle solution et des produits de très bonne qualité.

Avec un peu d'ouverture, cette solution frôlerait la perfection

 

Cordialement

Questionneur
Star
Star

En effet, c'est tout simplement une honte pour un ensemble qui se veut haut de gamme, notamment en prix, d'avoir une portée aussi catastrophique. Il n'est qu'à regarder la portée de mon système orbi à côté des caméras, ou tout simplement celle de la box free mini 4K (les deux étant situées à proximité de la base Arlo et plutôt moins bien) pour voir à quel point la base Arlo à une portée wifi dérisoire. 90m dites vous ? Dans quelles condition, terrain plat, dégagé, sans murs sans arbres et sans brouillard ? Si on achète ce genre de système c'est pour mettre des caméras en extérieur, cad de l'autre côté des murs. Alors si vous n'êtes pas capables de faire une base avec un signal wifi utilisable ouvrez au moins votre système pour que l'on puisse utiliser la base conjointement avec du matériel d'autres fournisseurs. Quantité de clients ont le même problème, cf les forums et vous ne faites rien, c'est juste scandaleux. Alors j'ajouterai éventuellement une seconde base pour résoudre le problème mais j'hésite car la chose ne me semble pas claire au niveau des limitations. C'est de toute manière une architecture complexe alors que la solution serait un signal wifi utilisable ou une ouverture du système. Votre réponse est toujours de connecter la base en CPL ou à un répéteur mais ça ne résoud bien sûr strictement rien puisque en rapprochant la base de certaines caméras on l'éloigne des autres. Le problème est juste déplacé.

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1828 visites
  • 8 compliments
  • 3 en conversation