Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1230 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation
Thierry91
Guide
Guide

Bonjour,

Je possède 5 caméras Arlo Ultra 2 connectées à une station de base VMB5000.

La portée de la station de base étant connue pour être relativement médiocre, je cherche une solution pour remplacer les deux  Arlo Ultra 2 positionnées à l'arrière de ma maison.

J'ai noté que les Arlo Pro 5 peuvent se connecter directement au WiFi du réseau domestique, ce qui solutionnerait bien mon problème, l'arrière de la maison étant largement couvert en WiFi.

J'imagine alors la configuration suivante:

- 3 caméras Ultra 2 connectées à la station de base VMB5000 (celles qui couvrent l'avant de la maison et le garage)

- 2 caméras Arlo Pro 5 connectées à mon WiFi domestique.

 

Cette configuration peut-elle fonctionner et les deux Arlo Pro 5 seront-elles bien visibles dans mon application Arlo Secure ? Je suis par ailleurs abonné au Cloud Arlo.

 

Merci pour votre réponse ou solution alternative.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Thierry91
Guide
Guide

Bonjour @PaulaB0 ,

 

J'ai donc reçu hier ma 2nde station de base/SmartHub VMB5000 commandée sur Amazon.

En une petite dizaine de minutes, j'ai procédé à:

- le déballage du nouveau SmartHub

- la connexion au port ethernet de ma box internet + alimentation électrique pour la configuration initiale

- l'ajout de ce nouveau SmartHub dans l'application Arlo (avec entrée d'un nom distinct pour chacun des deux SmartHub)

- la suppression de la connexion des deux caméras situées à l'arrière de ma maison et l'appairage avec le nouveau SmartHub

- relocalisation géographique du nouveau SmartHub dans ma véranda, connecté en ethernet au répéteur WiFi situé juste à côté.

 

C'est tout ! L'ensemble fonctionne désormais parfaitement, et j'ai un signal "strong" sur mes deux caméras arrière.

 

Sur le SmartHub situé dans le vestibule vers l'avant, trois caméras sont connectées (jardin avant, tonnelle, garage) ainsi qu'une sonnette Arlo avec caméra et carillon à l'intérieur.

 

Très satisfait du résultat 🙂

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Thierry91,


Oui, vous pourrez voir toutes vos caméras sur votre application et cette configuration devrait fonctionner correctement. 🙂

 

Veuillez noter que vous pouvez également ajouter une deuxième station de base/SmartHub pour vos caméras Arlo Ultra 2. Cependant, chaque station doit être reliée par le câble Ethernet à la box/routeur, donc probablement cette installation ne sera pas possible dans votre cas.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Thierry91
Guide
Guide

Merci @PaulaB0 pour votre réponse.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je vais opter pour la 2nde solution 😃

Ma station de base actuelle est bien connectée en ethernet, non pas à ma box/routeur en direct, mais à un répéteur situé vers l'avant de la maison, lui même connecté en WiFi à la box/routeur. Et cela fonctionne parfaitement.

Disposant d'un autre répéteur WiFi connecté dans la véranda à l'arrière de la maison, je vais donc pouvoir y connecter la 2nde station de base (VMB5000) que je viens de commander sur Amazon (livraison samedi).

Elle sera donc idéalement positionnée pour offrir une bonne liaison aux deux caméras aujourd'hui en manque de connectivité solide.

Je reviendrai ici même faire un bilan de ma nouvelle configuration pour la partager.

Thierry91
Guide
Guide

Bonjour @PaulaB0 ,

 

J'ai donc reçu hier ma 2nde station de base/SmartHub VMB5000 commandée sur Amazon.

En une petite dizaine de minutes, j'ai procédé à:

- le déballage du nouveau SmartHub

- la connexion au port ethernet de ma box internet + alimentation électrique pour la configuration initiale

- l'ajout de ce nouveau SmartHub dans l'application Arlo (avec entrée d'un nom distinct pour chacun des deux SmartHub)

- la suppression de la connexion des deux caméras situées à l'arrière de ma maison et l'appairage avec le nouveau SmartHub

- relocalisation géographique du nouveau SmartHub dans ma véranda, connecté en ethernet au répéteur WiFi situé juste à côté.

 

C'est tout ! L'ensemble fonctionne désormais parfaitement, et j'ai un signal "strong" sur mes deux caméras arrière.

 

Sur le SmartHub situé dans le vestibule vers l'avant, trois caméras sont connectées (jardin avant, tonnelle, garage) ainsi qu'une sonnette Arlo avec caméra et carillon à l'intérieur.

 

Très satisfait du résultat 🙂

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Thierry91,

 

Merci pour votre retour. Je suis très heureux que cette solution vous convienne et que tout fonctionne correctement ! 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

sburcher
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

A la recherche d'une solution d'extension je ne trouve pas la réponse à la première question posée, à savoir :

Est-il possible de connecter une extension de deux caméras sur le Wifi de la maison étant à bonne distance de la station de base ?.

Auriez-vous l'obligeance de m'informer à ce sujet ?

Cordialement

S. Burcher

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @sburcher,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Pouvez-vous préciser votre question ? Quelles caméras souhaitez-vous ajouter ? Normalement, si la connexion Wi-Fi est suffisamment stable, vous pouvez ajouter plusieurs caméras à votre système. Les modèles qui se connectent directement au réseau, sans la station de base, sont : Arlo Floodlight, Arlo Pro 5, la série Essential, Arlo Go 2.

 

Voici notre article sur la distance : A quelle distance de la Base Station puis-je installer mes caméras Arlo sans fils ? 

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

sburcher
Aspirant
Aspirant

Bonjour, Merci pour votre retour.

En effet, je précise :

Propriétaire de 2 caméra Pro 2 avec station de base je souhaite étendre le système, toutefois la ou les prochaines caméras ne seront pas à portée de la station de base mais sous couverture de mon réseau Wifi sur lequel est branché la station de base.

Ainsi ma question est ; est-il possible d’ajouter au système une caméra permettant cette configuration ? Vous avez partiellement répondu en me proposant des modèles compatibles avec cette solution de connection sur le réseau Wifi et non pas sur la station de base, soit les modèles (Arlo Floodlight, Arlo Pro 5, la série Essential, Arlo Go 2).

En revanche ces caméras seront-elles compatible avec ladite station de base de génération ancienne ? Voilà toute la question ?

Merci de votre retour.

Cdlt

S. Burcher

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @sburcher,

 

Merci pour votre retour !

 

Oui, vous pouvez étendre le système en ajoutant les autres modèles sur votre compte. Les modèles déjà évoqués - à l'exception de la caméra Arlo Go 2 - sont bien compatibles avec la station de base VMB4000 (confirmez le modèle sur l'étiquette de votre produit). Vous pouvez donc les synchroniser avec la station ou les installer directement sur votre réseau Wi-Fi. Veuillez lire plus sur les exigences de connectivité de nos caméras dans cet article et effectuer le test de vitesse ici pour confirmer la puissance de votre réseau. 🙂

 

Pour en savoir plus, lisez également notre article sur la compatibilité entre les produits et les informations plus détaillées sur ces modèles : Arlo Pro 3 Floodlight, Arlo Essential, Arlo Pro 5, Arlo Go 2.

 

Si vous souhaitez comparer les détails techniques, visitez notre page web pour le faire : Quelle caméra vous conviendrait le mieux ? (en bas) 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1231 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation