Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Essential / Abonnement Secure / Routeur 4G

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 906 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Gilles84
Initiate
Initiate

Bonjour, j'ai actuellement 3 caméras reliées via une base elle même reliée au Wifi (VDSL).

 

Je vais ajouter une 4ème caméra (de type Essential XL) mais pour sécuriser mon installation (il est quand même facile de couper une ligne ADSL ou fibre) celle-ci ne passera pas par le Wifi (VDSL) ni la base, mais en direct via un routeur 4G Netgear (lui même avec secours sur coupure secteur).

J'ai lu que sans abonnement (pour ce modèle) je ne pourrais pas (plus) visualiser les images enregistrées suite à une  détection de mouvement, donc je vais souscrire un abonnement au moins pour cette caméra.

Je comprends que pour analyser les images sur les serveurs Arlo il faut que la caméra envoie un flux vidéo constant vers ces serveurs.

 

J'aurais besoin de savoir si un abonnement 4G à 50G/mois sera suffisant pour 1 caméra.

 

Merci

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Gilles84,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


La caméra Arlo Essential doit être connectée soit directement au réseau wifi 2,4 GHz, soit sur la station de base branchée sur le routeur. Pourriez-vous m'informer quel modèle du routeur 4G Netgear voulez-vous utiliser ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Gilles84
Initiate
Initiate

Bonjour j'utilise un routeur Netgear MR1100 Nighthawk avec une SIM en 4G+.

L'avantage de ce routeur est de disposer d'une batterie en cas de coupure de courant. Il me semble d'ailleurs qu'à un moment il pouvait remplacer la base ARLO mais je n'ai jamais essayé.

Je l'ai déjà utilisé à la place de ma box ADSL pour y raccorder la base ARLO ça fonctionnait bien mais le débit était inférieur à l'ADSL (mauvaise réception).

J'ai prévu d'y relier seulement 1 caméra en WIFI (sans base ARLO), mais comme c'est une ESSENTIEL XL je devrais souscrire un abonnement pour avoir accès aux enregistrements. D'où ma question, je pense que la détection de mouvement est effectuée via les serveurs ARLO avec l'abonnement, donc la caméra doit envoyer un flux vidéo en permanence. Mon forfait 4G est de 50gb/mois je pense que ce sera suffisant mais je n'en ai pas la certitude

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Gilles84,


Merci pour votre retour.


Oui, l'abonnement Arlo Secure est nécessaire pour pouvoir enregistrer les vidéos de la caméra dans le Cloud. L'utilisation du forfait dépend bien sûr du nombre de détections et enregistrements (donc de la configuration du mode de la caméra), mais je pense que 50gb/mois sera suffisant. 🙂

 

Vous pouvez lire plus sur les abonnements dans nos articles suivants :

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 907 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation