Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Impossible de reconnecter Arlo Q plus suite a coupure de courant

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2473 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation
zaza24
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

J'ai configuré il ya peu mon arlo q plus, et cela fonctionnait très bien.

Il y a eu une coupure de courant, et depuis je n'arrive pas à la reconfigurer.

Elle était notée hors connexion et le voyant était à la fois bleu et violet fixe.

Je l'ai supprimée de la liste de mon matériel pour tenter de la réinstaller, mais cela ne marche pas, elle ne lit pas le QR code d'installation.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

6 RÉPONSES 6
ValerieD
Master
Master

Bonjour @ zaza24  ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Le voyant caméra à la fois bleu et violet fixe cela signifie que la caméra a réussi à se connecter en wifi mais pas à internet. En gros elle est connectée à votre réseau domestique mais pas à internet.

A quoi correspondent les différents états du voyant sur ma caméra Arlo Q ?

Avez-vous d'autres caméras et comment se comportent-elles?

Qu'affiche la Station de base?

Vous pouvez déjà essayer un reset aux paramètres d'usine en insérant un trombone dans le trou Reset, caméra allumée.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

 

zaza24
Aspirant
Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas d'autre caméra.
Je n'ai pas de station de base puisqu'il s'agit d'une arlo q plus connectée en wifi et branchée electriquement.
J'ai essayé un reset, mais maintenant je n'arrive plus à la reconfigurer.
Je suis sûre d'avoir saisi les bons codes pour me connecter en wifi mais elle n'arrive pas à lire le QR code dans le livret, alors que cela avait marché sans problème au départ.
 
Quelle autre opération puis-je tenter ?
 
Je vais essayer de redémarrer ma box.
Cordialement
ValerieD
Master
Master

Bonjour @ zaza24  ,

 

Redémarrer la Box est effectivement ce que je vous aurais conseillé, puisqu'en gros la caméra se connecte à la Box  mais elle ne parvient pas à avoir internet.

Vous pouvez également essayer de refaire un reset, mais cette fois-ci attendez une bonne trentaine de minutes avant de tenter de la resynchroniser.

On a aussi la possibilité si la caméra ne peut pas lire le QR code, que la coupure de courant l'ait abimée(les appareils électroniques aprécient peu les arrêts de ce type hélas). 

J'attends votre retour par rapport à la manipulation.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

zaza24
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

J'ai redémarré la box, fait un reset, attendu 1h, et cela n'a rien changé.

J'ai donc essayé de connecter ma camera en ethernet, et là tout fonctionne ! Donc l'appareil n'est pas endommagé mais il y a un problème avec le wifi.

J'aimerai avoir une solution pour cela car l'emplacement de la caméra n'est plus le bon.

Cordialement.

JustynaW
Master
Master

Bonjour @zaza24

 

Malheureusement il est possible que la carte wifi soit endommagée suite à la coupure de courant.

Avez-vous essayé de l’installer avec un autre appareil pour vous assurer que le problème ne vient pas de l’écran où le code QR s’affiche ?

Je vous conseille également d’essayer d’installer la caméra sur un autre réseau wifi. Je vous rappelle seulement que l’appareil avec lequel vous faites l’installation doit être connecté au même réseau que la caméra.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Mathieudv
Luminary
Luminary

Salut, 

 

je pense que depuis ton soucis doit être résolu mais j'ai déjà aussi été confronté à ce soucis d'impossibilité de relancer ma Arlo Q suite à une coupure de courant ou simplement à son débranchement du secteur pour tester un autre endroit.

 

Et je ne sais toujors pas trop comment cela refonctionne à chaque fois mais en gros j'ai du débrancher à nouveau ma Arlo Q, fermer l'application Arlo et la supprimer du multitaches. Brancher ma caméra et lancer l'appli et cela focntionnait à nouveau mais j'ai déjà du refaire cette rprocédure 2-3X de suite pour enfin réussir à refaire fonctionner mon Arlo Q.

Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2474 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation