Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

utiliser la caméra avec la box internet d'un autre domicile

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1616 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
jpv31
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

j'ai installé chez moi une Arlo Q plus, connectée par wifi à ma freebox.

 

Je souhaiterais utiliser cette caméra quelques temps au domicile d'un parent. Celui-ci dispose également d'une Freebox, et le SSID et le mot de passe de cette box sont identiques à ceux de la mienne.

 

La seule différence est que l'adresse IP des freebox sont naturellement différentes.

 

Ma question est la suivante : si je connecte ma caméra à la box de mon parent, est-ce que je vais pouvoir m'y connecter directement par l'application, ou bien au contraire est-ce qu'il faut tout reconfigurer ?

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jpv31,


Si vous souhaitez connecter votre caméra sur une autre box/routeur (donc dans un autre réseau), il faut l'installer de nouveau via l'application Arlo, même si le SSID et le mot de passe sont les mêmes. Je vous conseille de supprimer la caméra de votre application avant la réinstallation. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

jpv31
Tutor
Tutor

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Si  je choisis de conserver dans l'application ma caméra actuelle (configurée pour fonctionner avec ma box) et que je choisis "Ajouter un nouvel appareil" pour connecter la même caméra connectée à la box de mon parent, est-ce que ça va marcher ?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jpv31,


Non, vous ne pouvez pas ajouter la même caméra deuxième fois sur votre compte - chaque fois que vous voulez la déplacer, il faut la réinstaller et connecter au réseau nouveau.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

jpv31
Tutor
Tutor

Bonjour,

j'ai connecté ma caméra sur la box de mon parent, sans toucher à la configuration enregistrée.

Et bien figurez-vous que j'arrive à me connecter à ma caméra et que je peux consulter  les vidéos live ou enregistrées, que ce soit par l'application ou bien par le navigateur internet de mon PC.

Malgré le fait que les 2 box ont une adresse IP différente.

 

Cette info sera peut-être intéressante pour quelqu'un.

Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1617 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation