Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Probleme Arlo Q+ non détectée : POE, WIFI, Ethernet

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1962 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
mvisaweevil
Initiate
Initiate

Bonjour,

 

je viens d'acheter une camera Arlo Q Plus, après 4 heures d'essais pour la connecter en POE, en Ethernet ou en Wifi rien n'y fait. La caméra accède correctement au réseau (orange clignottant et bien vue comme connectée par ma box) mais l'application est incapable de la détecter que ce soit sur Smartphone ou PC...

Des essais de reinitialisation de la caméra (10s sur orifice prévu à cet effet) on bien redémarré la caméra, reconnexion au réseau, puis à nouveau aucune détection.

 

Merci de votre aide.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
mvisaweevil
Initiate
Initiate
Finalement après avoir contacté le support il s'avère que les caméras Arlo Q plus ne tolėrent pas les nom de réseau avec des caractères spéciaux ( - et _ faisant partie de la liste) et ce même si l'on tente une détection via POE ou Ethernet. J'ai donc modifié le nom de mon SSID WIFI et la détection fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @mvisaweevil,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Est-ce qu'un appareil que vous utilisez pendant l'installation est connecté au même réseau que la caméra ? Il y a un voyant orange qui clignote après le reset ?


Si j'ai bien compris, dans les paramètres de la box vous voyez cette caméra parmi les appareils connectés. Est-ce que la caméra scanne le code QR d'une manière correcte ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

mvisaweevil
Initiate
Initiate
Finalement après avoir contacté le support il s'avère que les caméras Arlo Q plus ne tolėrent pas les nom de réseau avec des caractères spéciaux ( - et _ faisant partie de la liste) et ce même si l'on tente une détection via POE ou Ethernet. J'ai donc modifié le nom de mon SSID WIFI et la détection fonctionne.
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @mvisaweevil,

 

Merci de votre retour. Je suis ravie que votre problème soit résolu et que mes collègues aient pu vous aider. Effectivement, parfois nos caméras ont un petit problème pour se connecter au réseau avec les caractères spéciaux. 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1963 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation