Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

synchronisation caméras arlo pro avec la base impossible

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 5740 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
SKIPPY22
Tutor
Tutor

Bonjour ,

J’ai fais l’acquisition d’une ARLO PRO que je n’arrive pas à synchroniser. Sur la station les voyants alimentation et internet passent bien au vert , la batterie de la camera est bien chargée. J´ai suivi á plusieurs reprises la procédure de synchro. Sur  la station le voyant  de la camera clignote au vert et  sur la camera il clignote en bleu. Au bout d´un moment, le voyant état de synchro  sur  la caméra passe à l’orange. Dans l´ APP ARLO quand je regarde mes périphériques je trouve deux lignes avec le numéro de la station indiqué dont  l’une assortie du sigle d´une cloche.

J´ai encore :

         -         mis hors/sous tension  la station.

         -         retiré la prise de courant et remise comme il est prévu.

  • retabli les valeurs d´usine par le bouton reset
  • désintallée et réinstallée l´APP ARLO.
  • retiré et remis les batteries dans les caméras.

J’ai  repris la procédure de synchro  après chaque manip.

Conclusions : toujours pas de synchronisation des caméras.   

Je vous demande de l’aide afin que je puisse faire fonctionner ce matériel.

Cordialement á tous.

 

Version matérielle : VMB4000r3

Numéro de série : 4RD17373A1601

Firmware : 1.9.0.0_14639

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
JustynaW
Master
Master

Bonjour @SKIPPY22

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Commençons par le problème de synchronisation, essayez la manipulation suivante :

  •     Débranchez le câble Ethernet
  •     Redémarrez la station, attendez que le voyant d’alimentation s’allume en vert
  •     Appuyez sur le bouton Sync de la station et ensuite sur le bouton Sync de la caméra. Attendez que la synchronisation se termine (les voyants arrêtent de clignoter) et faite la même chose avec l’autre caméra.
  •     Branchez le câble Ethernet
  •     Si les caméras ne sont toujours pas visibles, cliquez sur « Ajouter un appareil », choisissez « Arlo sans fils » et resynchronisez les caméras selon les instructions à l’écran.

 

N’hésitez pas à nous tenir informé des résultats.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
SKIPPY22
Tutor
Tutor

Rebonjour,

Suite à mon message du 2017-10-29 02:21 AM, je me permets de pointer de nouveau le bout de mon nez. Je sais que cette question sur la synchronisation des caméras a été posée à maintes reprises sur le forum mais malgré tout ce qui a été dit, en terme d'explications, d'ailleurs je pense avoir executé à la lettre, la synchronisation de mes caméras ne fonctionne pas ( voir messege précédent). Je suis frustré car j'avais l'intention d'installer mon materiel aujourd'hui (29/10) et malheureusement, je reste sur ma fin. Par ailleurs, mon compte a été crée mais les rubriques mon compte et système restent grisées ce qui fait que je n'ai pas accès en cliquant dessus, il y a certainement une solution. Je suis convaincu qu'une âme charitable va venir à mon secours et que tout devrait rentrer dans l'ordre. Par avance merci. SKIPPY22

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SKIPPY22

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Commençons par le problème de synchronisation, essayez la manipulation suivante :

  •     Débranchez le câble Ethernet
  •     Redémarrez la station, attendez que le voyant d’alimentation s’allume en vert
  •     Appuyez sur le bouton Sync de la station et ensuite sur le bouton Sync de la caméra. Attendez que la synchronisation se termine (les voyants arrêtent de clignoter) et faite la même chose avec l’autre caméra.
  •     Branchez le câble Ethernet
  •     Si les caméras ne sont toujours pas visibles, cliquez sur « Ajouter un appareil », choisissez « Arlo sans fils » et resynchronisez les caméras selon les instructions à l’écran.

 

N’hésitez pas à nous tenir informé des résultats.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SKIPPY22
Tutor
Tutor

Bonjour Justyna,

Vos explications m'ont été d'un grand secours. Tout est rentré dans l'ordre, mes trois caméras fonctionnent désormais.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,

SKIPPY22 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SKIPPY22

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne maintenant 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

SKIPPY22
Tutor
Tutor

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau une désynchronisation des caméras Arlo pro. Jusqu'à mon dernier message, tout allait bien. Depuis le 24/11 au soir les caméras ne fonctionnent plus. Tout a  commencé par un message sur mon application (visible sur mon Iphone) me disant que : le système rencontre un problème inattendu. J'ai effectué la manipulation suivante mais hélas toujours rien : 

Débranchez le câble Ethernet
• Redémarrez la station, attendez que le voyant d’alimentation s’allume en vert
• Appuyez sur le bouton Sync de la station et ensuite sur le bouton Sync de la caméra. Attendez que la synchronisation se termine (les voyants arrêtent de clignoter) et faite la même chose avec l’autre caméra.
• Branchez le câble Ethernet
• Si les caméras ne sont toujours pas visibles, cliquez sur « Ajouter un appareil », choisissez « Arlo sans fils » et resynchronisez les caméras selon les instructions à l’écran.

J'ai tenté un reset ensuite mais toujours rien.

 J'ai constaté que la caméra clignote rapidement en bleu puis s'éteint et la station reste orange. Il semblerait que la caméra tente une synchro mais la station refuse. J'ai également changé les batteries pour la forme mais rien n'y fait. Pour information, la station de base apparaît hors ligne sur mon ordinateur alors que les voyants alimentation et internet sont bien vert, donc ma connexion internet (ADSL) fonctionne bien. J'ai supprimé une caméra pour la réinstaller mais le problème persiste. En lisant votre forum, j'ai constaté qu'un internaute avait connu ce même problème. Mes deux autres caméras son évidemment hors lignes. Je vous demande un grand "HELP" d'autant que j'ai commandé deux autres caméras pour compléter mon dispositif. Merci de me sortir de cette galère d'autant plus que je ne cesse de vanter les qualités de ce système. A très bien.

Cordialement, 

Skippy22

 

 

SKIPPY22
Tutor
Tutor

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la raison du non fonctionnement de mon système (voir message du 25/11). Il s'avère que lorsque j'ai fait un reset de la station, il fallait absolument retourner dans les paramètres pour enregistrer la station. Suite à cela, le voyant permettant de reconnaître mes caméras est passé au vert. Ce qui signifie que tout est rentré dans l'ordre. Je suis désolé de vous avoir sollicité. Je vous avez fait part de mon intention d'acquérir des caméras Arlo pro 2 mais devant mon impatience et le fameux black Friday, j'ai pu me procurer mes deux dernières caméras Arlo pro au prix de 219,00€ chacune au lieu de 249,00€, c'est toujours cela de gagné. Encore merci pour votre travail.

Cordialement,

SKIPPY22

 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @SKIPPY22

 

Merci de nous avoir tenus au courant. N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur la communauté avec votre nouveau produit 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo