Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

VMS4130 - Kit ARLO pro 1 camera - Synchronisation camera impossible

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1832 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
Camary
Tutor
Tutor

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un pack ArloPro VMS4130 sereinement pensant que tout allait bien se passer mais il en est autrement, pas moyen d'installer ce matériel neuf qui n'a pas encore fonctionné.

Je rencontre donc des problèmes de déconnexion et synchronisation.

Voici le matériel incriminé :

Caméra VMC4030

Station VMB4500

Version matérielle : VMB4500r2

Firmware : 1.14.0.9_2883_cab9a4b 

Après avoir suivi les instructions d'installations, j'ai doc procédé comme suit :

Mise en place de la batterie dan d's la caméra et vérification de la charge.

Création d'un compte sur my arlo.com

Branchement de la station sur ma Box

Ajout d'un nouvel appareil, la station est bien détectée, puis une mise à jour de celle-ci est effectuée.

C'est à partir de là que le problème arrive.

Je n'ai pas réussi à synchroniser la camera, le voyant bleu clignotant de la station est bien là lorsqu'on lance la procédure de synchronisation mais après 15 ou 20 sec ce voyant passe à l'orange clignotant. Je précise que la caméra semble bien fonctionner puisqu'à l'appui sur le bouton de synchronisation il apparaît bien une led bleue clignotante sur celle-ci.

Je précise également que la station se déconnecte assez facilement du réseau, le voyant passe systématiquement à l'orange clignotant lorsqu'on se connecte sur son compte arlo ou lors d'une synchro. (même en lançant une synchro à partir du bouton arrière de la station)

Après avoir vérifié les paramètre de ma box, effectué un reset de la station, désinstallé et réinstallé cette station sur mon compte arlo je n'ai plus de solution.

Ai-je oublié quelque chose d'important dans l'installation ?

Avez-vous une idée pour me sortir de cette galère ?

Merci 

 

 

5 RÉPONSES 5
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Camary,


Je vous prie d'essayer de synchroniser votre caméra selon les instructions suivantes :

  1. Débranchez le câble Ethernet de la station de base.
  2. Redémarrez la station, attendez que le voyant d’alimentation s’allume en vert.
  3. Appuyez sur le bouton « Sync » de la station et ensuite sur le bouton « Sync » de la caméra. Attendez que la synchronisation se termine (les voyants arrêtent de clignoter) et faite la même chose avec l’autre caméra.
  4. Branchez le câble Ethernet sur la station de base.
  5. Si les caméras ne sont toujours pas visibles, cliquez sur « Ajouter un appareil », choisissez « Arlo sans fils » et resynchronisez les caméras selon les instructions sur l’écran (pendant que la station de base est connectée avec le câble Ethernet).


Si la manipulation n'améliore pas le fonctionnement de votre système, je vous prie d'effectuer le test de vitesse pour vérifier quel est votre débit montant (upload) : https://www.speedtest.net/fr Vérifiez également si le câble Ethernet qui connecte la station de base avec le routeur n'a pas été tordu ou abîmé. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Camary
Tutor
Tutor

Bonjour PaulaBo

 

Merci pour votre réponse et votre aide.

J'avais déjà essayé cette manip mais je l'ai à nouveau refaite pour en être sûr.

lorsque je redémarre la station, le câble ethernet débranché, le voyant d'alimentation s'allume en orange fixe pendant 20 sec.

Ensuite il passe au bleu fixe pendant 30 sec puis termine en orange clignotant.

L'appui sur le bouton sync de la station n'a aucun effet (à toutes les étapes) et le cycle est toujours le même.

Pour avoir le voyant bleu clignotant pour la synchro il faut que la station soit connectée avec le câble ethernet, là, je peux lancer une synchro mais qui échoue a chaque fois avec un voyant orange clignotant.

Pour info, j'ai changé le câble ethernet mais sans succès.

J'ai également contrôlé les débits de ma connexion qui sont conformes aux valeurs attendues.

Une précision tout de même :

Sur l'interface de mon compte arlo, la station apparaît bien dans mes périphériques mais avec un symbole, un rond rouge avec une représentation à l'intérieur un peu comme une connexion wifi.

Que signifie ce symbole ?

 

Merci

 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Camary,


Merci beaucoup pour votre réponse.

 

L'icône visible sur l'application signifie une sirène que vous pouvez utiliser avec votre système Pro. Sur l'application il est possible de la renommer.

 

Etant donné que votre problème semble plus compliqué, je vous conseille de contacter avec le support technique afin de le signaler. Nos experts peuvent analyser votre souci plus profondément. N'hésitez pas à mentionner toutes les manipulations déjà effectuées. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

 

Camary
Tutor
Tutor

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles de mon problème de synchronisation.

J’ai également eu des problèmes de connexion de la station avec le site arlo, je vais essayer de vous expliquer tout ça.

Au départ, mon  problème était la synchronisation de la caméra sur la station. Comme j’avais l’intention de placer la station dans mon grenier pour couvrir toute la surface de mon terrain, j’ai donc essayé d’utiliser un CPL pour connecter la station, dans un 1er temps dans mon salon pour voir si cela fonctionne. (Du coup ma box se trouve à 5 ou 6m de la station).

A la remise en marche de la station, celle-ci ne veut plus se connecter. J’ai donc suivi la procédure de réinstallation à savoir, suppression de la station à partir du conte arlo plus un reset pour faire ensuite une nouvelle installation de cette même station.

Ensuite,  j’ai enfin pu synchroniser la caméra et j’ai remarqué que lorsque celle-ci c’est synchronisée il n’y avait aucun appareil à proximité de la station qui émettait  du wifi, je suis maintenant convaincu que mon réseau wifi perturbe la synchronisation de la caméra. Si vous rencontrez ce genre de problème, pensez-y quand même, éloignez vous un maximum d’une source wifi.

Du coup, comme tout fonctionnait, j’ai testé ce produit quelques jours en intérieur et extérieur. Après ces quelques jours d’essais, j’ai donc placé la station avec le CPL dans mon grenier, donc  je déconnecte de mon salon pour tout reconnecter dans le grenier. Ensuite, j’ouvre l’appli arlo, et là je vois ‘’station hors ligne ‘’, ça marchait bien il y a 2mn puis maintenant plus rien !

Cette fois-ci, j’appelle le support technique arlo. (Que j’ai eu rapidement et qui m’a bien conseillé). Il a donc fallu de nouveau, supprimer la station de l’application, faire un reset de celle-ci, ensuite la réinstaller et resynchroniser la caméra (synchro du premier coup car loin du réseau wifi). On m’explique que cette manip est nécessaire à chaque déconnexion ou coupure de courant puisque la station peut changer d’adresse IP en se reconnectant sur la box. Du coup elle n’est plus reconnue sur mon compte arlo.

Pour éviter ce problème, j’ai donc configuré ma box pour que la station arlo garde une adresse IP fixe. Maintenant ma station arlo se reconnecte sans problème après une coupure d’électricité, plus besoin d’intervenir sur le système pour la remise en marche.

 

 Camary

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Camary,


Merci pour votre retour et d'avoir partagé votre solution sur notre Communauté ! Je suis ravie que votre soucis soit résolu. 🙂


N'hésitez pas à revenir sur la communauté et/ou à contacter notre support en ligne si vous avez d'autres questions.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo