Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Sensibilité détection mouvements

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 9838 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation
david974
Aspirant
Aspirant

Bonjour à la communauté, et rebonjour à Valérie.

J'envisage de m'équiper d'un kit de 3 caméras Arlo Pro, mais avant de franchir le pas, j'essaye de m'entourer de toutes les précautions.

J'ai l'intention de surveiller les abord de mon portail d'entrée, où nous subissons régulièrement des actes de malveillance : dépôts d'urine contre le mur, de déjections de toutes sortes devant le portail, serrure de cadenas bouchée avec de la colle...

Il se trouve que notre portail donne sur la route nationale où le trafic routier est important. Le portail est situé à 3,50-4 mètres de la route.

Pensez-vous que les caméras puissent être réglées et positionnées de façon à pouvoir capturer les mouvements de personnes agissant aux abords immédiats du portail, mais sans se déclencher au passage des voitures ?

Cordialement,

 

David

7 RÉPONSES 7
ValerieD
Master
Master

Bonjour @david974 ,

 

Je ne vous le cache pas cela va être compliqué.
La détection de mouvement d’Arlo pro est  basé sur un système thermique. Les voiture avec leur moteurs déclenchent donc facilement les caméras.
Comment fonctionne la sensibilité de détection de mouvements des caméras Arlo ?
Si vous parvenez à un placement vous permettant de n’avoir que le portail dans le champ de vision cela marchera.
Comment positionner ma caméra Arlo ou Arlo Pro sans fils ?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

david974
Aspirant
Aspirant

Bonjour, Valérie, et une nouvelle fois merci.

 

J'ai lu que la détection de mouvement avait une portée de 6 à 7 mètres sur les Arlo Pro. Du coup en positionnant les caméras de telle sorte que la route se trouve au-delà de cette distance (mettons à 10 mètres) dans le champ de la caméra, les voitures ne devraient pas être détectées par les Arlo ! Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement,

 

David.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @david974 ,

 

Excellente idée je pense! Je n'étais pas sûre que vous ayez cette possibilité. Il se peut que vous ayez quand même de temps en temps une alerte fantaisiste vu que la détection ne stoppe pas non plus abruptement à 7 mètres. 🙂

J'ai pensé aussi à un détail si vous avez beaucoup de personnes mal intentionnées autour de chez vous, pensez à prendre des supports filetés pour vos caméras:

Où puis-je acheter des supports filetés antivol pour mes caméras Arlo ou Arlo Pro sans fils ?

Ça me semble assez adapté dans votre situation.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

david974
Aspirant
Aspirant

Merci, Valérie.

 

Pour ce qui est des supports filetés, j'avais prévu à la fois le vol et la dégradation des caméras par une action extérieure en les installant dans une sorte de boîtier métallique fixée au mur. On n'est jamais trop prudent...

 

Cordialement,

 

David.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @david974 ,

 

Je pense effectivement que ce type de boîtier devrait être dissuasif.

J'espère qu'Arlo pro vous aidera à diminuer les nuisances que vous subissez, tenez-nous au courant.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

jomaz
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

J'ai acheté cette caméra, car justement, sa détection était thermique, et donc seuls les objets emettant de la chaleur pouvait provoquer la detection de mouvement.

Or, je l'ai installé, et je reçois des fausses alertes, les jours où le vent fait bouger les branches ou le parasol par exemple.

Est-ce normal?

Merci d'avance

JustynaW
Master
Master

Bonjour @jomaz

 

Oui, la caméra peut détecter les branches qui bougent.

Je vous conseille de créer un mode personnalisé, avec le niveau de sensibilité plus bas (par exemple 60) et l’utiliser lorsqu’il y a du vent.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo