Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

STATION ARLO PRO VMS 4230 HORS LIGNE INOPÉRANTE À DISTANCE

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 8264 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
socratefon
Star
Star

Bonjour,

Je viens de me trouver dans la situation plus ou moins similaire soulevée par SebDimes le 2017-07-03 à 06h31 PM.

Cela fait deux mois que ma station et caméras sont opérationnelles et fonctionnent correctement.Rien à dire, parfait.

Je suis parti en vacances pour 7 jours à 900 kms de chez moi.

Durant les 4 premiers jours je pouvait controler et visionner en live mes 2 caméras .

Le cinquieme jour ma station s'est trouvée hors ligne, je pouvais lire sur mon iphone:

STATION ARLO HORS LIGNE

Votre appareil Arlo apparaît hors ligne

Vérifiez qu'il est sous tension et connecté à internet

 

Je pose donc à nouveau la question: comment peut-on rétablir la situation à distance ? est-ce possible? quel est ce problème?

Comment vous l'indiquez en réponse: essayez de redémarrer la station de base depuis l'interface en appuyant sur redémarrer mais redémarrer se trouvait sur fond grisé donc inactif.

Je suis donc resté 3 jours deconnecté, sans nouvelles....

 

A mon retour, impatient j'ai pu constater que la station ARLO PRO avait ses voyants gauche et droite allumés vert mais que le voyant central était éteint donc déconnecté de ma box internet.

Ma Livebox Play ORANGE située à 1 metre ( connexion Ethernet) n'etait plus allumée en façade, bien que le bouton d'alimentation soit resté sur "on" 

Après un  "off"" et "on" de la livebox Play ORANGE, elle s'est reinitialisée et tout s'est remis à fonctionner correctement avec la station ARLO PRO.

Il faut noter que durant ces 7 jours il n'y a eu aucune panne de courant.

Je n'arrive pas à m'expliquer ce problème et je crains un peu que cela puisse se reproduire lors de  mes prochaines absences.

Qu'en pensez-vous?

Que s'est-il passé avec cette Livebox Play Orange?

Merci

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
socratefon
Star
Star

Bonjour,

je confirme la réponse faite par Justyna,

en effet il y a eu une mise à jour de ma box comme par hazard pendant mon absence de 7 jours (?..!!) mais bizarre que ma box ORANGE soit resté éteinte après la mise à jour.

De plus j'ai à nouveau eu une autre perte de synchronisation de cette box, hier, de quelques minutes, puis tout est rentré dans l'ordre sans mon intervention.

La station ARLO PRO s'est tres bien comportée, aucun problème cette fois.

J'ai contacté les services ORANGE, un technicien doit controler ma ligne téléphonique qui pourrait présenter un défaut (?) .

Je pense donc que le problème vient de ORANGE.

Merci Justyna. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JustynaW
Master
Master

Bonjour @socratefon

 

Merci d’avoir partagé votre expérience sur le forum Arlo.

 

Visiblement c’est la panne de la Livebox qui a causé le déconnection du système Arlo qui doit être constamment connecté à Internet.

Je ne sais pas pourquoi la Livebox s’est éteint, peut-être il y avait une mise à jour automatique du firmware ou une coupure sur la ligne Internet.

  

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

socratefon
Star
Star

Bonjour,

je confirme la réponse faite par Justyna,

en effet il y a eu une mise à jour de ma box comme par hazard pendant mon absence de 7 jours (?..!!) mais bizarre que ma box ORANGE soit resté éteinte après la mise à jour.

De plus j'ai à nouveau eu une autre perte de synchronisation de cette box, hier, de quelques minutes, puis tout est rentré dans l'ordre sans mon intervention.

La station ARLO PRO s'est tres bien comportée, aucun problème cette fois.

J'ai contacté les services ORANGE, un technicien doit controler ma ligne téléphonique qui pourrait présenter un défaut (?) .

Je pense donc que le problème vient de ORANGE.

Merci Justyna. 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @socratefon

 

J’espère qu’intervention du technicien d’Orange sera efficace.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo