Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Qualité image Arlo désastreuse

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1177 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
Manu747
Tutor
Tutor

Bonjour

Je suis très très très déçu par la qualité vidéo offerte par Arlo Pro. Les 720p de la caméra sont bridés par une compression extrème du flux vidéo qui rend la qualité finale digne des VHS. J'ai effectué tous les check concernant le signal avec la base et la ligne internet (la camera est à 6-7m de la base sans obstacle à part une vitre, j'ai la fibre, pas de QoS sur le routeur, qualité vidéo au max dans les paramètres caméra, etc...)

J'ai regardé le débit utilisé par la base Arlo sur le routeur (freebox) lors de la lecture en directe ou de l'enregistrement sur déclenchement d'une viédo. La base utilise seulement 40 à 45 Ko/s. La qualité désastreuse est totalement normale à un débit si faible. Comment voulez vous reconnaitre quelqu'un ainsi?

Ma question, est-ce que ce débit si faible est normal? Peut-il être supérieur? Que faire?

J'ai acheté un pack de 4 caméra mais en l'état c'est inutilisable. Je vais faire un remboursement à défaut mais la "qualité Arlo" est totalement usurpée. Ou alors quel est mon pb?

Merci de votre retour.

Emmanuel

 

Snap Arlo.jpg

4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Manu747,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Je vous remercie pour ces informations. Je vous prie de faire le test de vitesse pour vérifier quel est votre débit montant (upload) normal : https://www.speedtest.net/fr

 

Pourriez-vous expliquer comment avez-vous mesuré le débit ? Avez-vous utilisé une autre application ?

 

Est-ce qu'il y a beaucoup d'appareils connectés au réseau en même temps (les autres caméras, les ordinateurs, le TV...) ?

 

Je vous prie de comparer la qualité de l'image quand la caméra se trouve à l'intérieur, s'il vous plaît. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Manu747
Tutor
Tutor

Bonjour @PaulaB0 

 

J'ai meusuré le débit entre le boitier Arlo et l'extérieu grace à mon routeur, comme expliqué. Je vois simplement le débit instantannée sur le port du routeur, via son interface de gestion. Il oscille entre 40 et 45 Ko/s

Mon débit Internet est par ailleurs entre 600 et 900 Mb/s puisque je suis en fibre via Free, comme expliqué aussi.

J'ai fait le test en déconnectant TOUS les apareils du réseau, la box Aro est seule. Il n'y a pas d'autre wifi chez moi non plus. La qualité de l'image à l'intérieur est la même, c'est peut être même pire.

 

Vous n'avez pas répondu à ma question, plutôt que de chercher des raisons obscures sur mon installation. Quel est le débit maximum du flux vidéo de vos caméras? Selon la réponse nous pourrons chercher des explications chez moi. Mais j'ai plutôt l'impression que votre logiciel saccage la vidéo à l'encodage... Pourquoi donc...?!?

 

Cdt

Manu

 

Manu747
Tutor
Tutor

Bonjour,

Vous n'avez pas de nouvelles sur mon pb? J'ai tenté de brancher les caméras sur le secteur, il parait que l'image est mieux ainsi, mais cleà ne change pas grand chose. Toujours inutilisable...

Help please!

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Manu747,


Merci de vos réponses. Veuillez excuser le délai de ma réponse. 🙂


Je vous prie de contacter notre support technique en ligne pour que nos experts puissent analyser votre problème plus profondément. Mes collègues de la ligne française sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption et vous pouvez les contacter par téléphone, chat ou mail. N'hésitez pas à mentionner les tests et les manipulations déjà effectuées. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo