Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Geolocalisation peu fiable et messages nombreux sur nécessité d'avoir une connexion Internet

Répondre
Statistiques de discussion
  • 20 réponses
  • 5880 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation
User87
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

J'ai installé un ensemble ArloPro Base+4 caléras, et une 5ème caméra va bientôt rjoinre cette installation....

Je suis globalement satisfait SAUF sur le mode Géolocalisation.

 

D'une part, ce mode semble assez peu fiable, ou du moins il faut un temps important entre le fait que je sois sur la zone de mon domicile et que les caméras se trouvent désactivées....Et à l'inverse, l'activiation en cas de départ met elle aussi du temps, voire dans certains cas semble mal se faire.

 

Ce soucis serait malgrè tout assez gérable si il ne se doublait pas de messages assez nombreux sur mon Smartphone Android du style "la géolocalisation requiert une connexion Internet"... Je ne comprend spas la signification de ce message que je reçois plusieurs fois par jour et qui pollue mon existence.... Connexion internet j'ai via mon abonnement (pas toujours via Wi-fi, mais au moins par réseau 4G)... et géolocalisation possible puisque toutes les application style Orange Map, Google et autres savnet très bien déterminer où je suis alors que Arlo m'inonde de messages laissant à penser que - lui - ne le peut pas....

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ? J'ai consulté le forum et n'ai pas vraiment trouvé d'information sio ce n'est que Arlo semble dire, redire et re re dire, que ses ingénieurs travaillent dessus..... Mais c'est quoi les perspectives ?

 

Merci

 

20 RÉPONSES 20
Mathieudv
Luminary
Luminary

Hello,

 

utilisateur Aro Pro également depuis maintenant env 1an avec la base et 2 caméras.

 

Je ne saurai donner un avis que sur le soucis de laps de temps +- important pour que en mode géolocalisation le système s'active ou se désactive. 

 

J'avais déjà posé une question à ce sujet il y a quelques temps mais n'avait pas vraiment eu de solution...

 

En fait chez moi le mode gélocalisation fonctionne parfaitement et tout le temps à une conditions c'est que mon iPhone soit déverrouillé. J'entend par la écran allumé. Pas trop un problème 90% du temps car j'utilise Waze donc il est en fonction tout le temps et dans ce cas là ds que je quitte mon domicile ou y reviens au même endroit chaque fois Arlo s'active ou se désactive.

 

A l'inverse si mon iPhone est verrouillé donc écran éteind, cela arrive en moyenne 1 fois sur 3 que la gélocalisation ne détecte pas ou beaucoup moins rapidement que je suis rentré ou sorti de la zone. Et cela après pas mal de test déjà focntionne toujours comme ça, écran allumé aucuns soucis, téléphone verrouillé en poche la plus part du temps un gros retard sur la détection ce qui fait que j'arrive parfois devant chez moi que c'est à peine désactivé ou pas encore.

 

Voilà mon retour sur ce soucis, perso ça ne me dérange pas trop car comme je l'ai dis la grande majorité du temps mon smartphone est écran allumé quand je monte en voiture et quitte mon domicile.

 

A tester de ton côté si pas déjà fait...

 

Bonne soirée. 😉

User87
Apprentice
Apprentice

Merci pour ces éléments.

J'ai essayé de laisser mon Smartphone Android dévérouillé... Je n'ai pas constaté - hélas - d'amélioration notable sur le temps de réaction pour la géolocalisation.

Et encore ce maitn, 3 ou 4 messages mle demandant une lisaion internet.....

😞

ValerieD
Master
Master

Bonjour @User87 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Dans le but de vous aider et de réunir des informations pourriez-vous me dire si la localisation ainsi que la wifi sont bien activées sur votre téléphone?

De même pour l'actualisation en arrière plan?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

User87
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

Oui, le wi-if est activé, et la géolocalisation est bien autorisée pour l'application Arlo (et cette géolocalisation fonctionne parfaitement dans l'application Maps par exemple.

Quant au fait de l'autorisation de fonctionner en arrière plan, j'imagine que oui... j'ai regardé les paramètres, rien ne l'interdit et quand je rentre chez moi, comme la géolocalisation (réglée sur périmètre 'large' comme préconisé sur un des forums) a un temps de retard, les caméras détectent et j'entends le Beep intantanément sur mon Smartphone pour me signaler cette détection....

 

User87
Apprentice
Apprentice

Je n'ai plus de nouvelles....

Est-ce que quelqu'un est confronté comme moi à des messages relativement fréquents, sur Smartphone Samsung Android, indiquent 'la geolocalisation requiert une connexion internet".... C'est pénible à force....

J'ai bien compris que la géolocalisation n'est pas fiable, qu'à priori aucune réponse claire est à attendre du support, et que peut-etre un jour, sait-on jamais, les recherches des développeurs annoncées depuis des mois et des mois aboutiront.. mais au moins, est-ce qu'on peut supprimer ce  message "la géolocalisation requiert une connexion internet" qu eje reçois minimum - fois par jour précédé d'un beep d'alerte.....

ValerieD
Master
Master

Bonjour @User87 ,

 

Vous avez effectivement réalisé toutes les manipulations demandées et mêm celles que j'allais vous demander ensuite. 🙂

Dans ce cas le mieux est que vous contactiez directement le Support technique.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Xjerem
Aspirant
Aspirant
Tu n es pas seul...
Pareil chez, message intempestive, j ai retourner le problème dans tous les sens ...
J ai de mon côté l Arlo pro 2 sorti il y a peu en pensant que c était amélioré étant fan de la marque mais bon...

Je pense que les développeurs ont encore du travail à faire de ce point de vue la 😁

Bon courage à toi
User87
Apprentice
Apprentice

Merci

Au moins je me sens moins seul... Car force est de constater que ce n'est pas l'information en provenance de Netgear qui encombre nos mails.... C'est stupéfiant de voir à quel point ces petits soucis qui pourissent la vie et l'image d'unne offre par ailleurs très séduisante semblent ignorés. Quand j'ai acheté mon matériel et l'ai installé j'ai parcouru ce forum et ai vu avec effarement le nombre imprtants de messages sur ce sujet, datant parfois de plus d'un an... Quand on en est à plus d'un an de résolution, on ne peut plus parler d'un bug isolé, ou d'une amélioration en cours d'étude : on en est à se moquer de ses clients.

Cela vaudrait presque le coup d'organiser une pétition en bonne et dû forme, publiée sur les réseaux sociaux... Je pense le faire... peut-être cela contribuera-t-il au moins à avoir des réponses qui dépassent le "on s'en occupe, c'est à l'étude"

 

Xjerem
Aspirant
Aspirant

Là depuis ce matin, l'option geolocalisation à disparu de l'appli arlo...

 

peux etre une bonne nouvelle? ou juste une suppression?(aieeeee)

 

 

ValerieD
Master
Master

 

Bonjour @Xjerem ,

 

Pouvez-vous me dire quelle est la version du firmware de votre App? Et êtes-vous sur Android ou iOs?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Xjerem
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Version 2.4.6_18293

 

sous android 7.0

 

Du coup, hier soir je suis passé sur le planning, et dans la zone de planning activé ben le mode est resté désactivé.

Ce matin, la geolocalisation est revenu dans l'appli, je l'ai re selectionné... Wait and see...

 

merci

 

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Xjerem ,

 

 

J'attends des nouvelles de ect essai.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Xjerem
Aspirant
Aspirant

Revenu apres 2 jours, toujours une catastrophe...

 

Message régulier "la geolocalisdation requiert...."

Quand je rentre dans le logiciel Arlo, mode puis editer geolocalisation:

il y a une map avec le rond de la zone(grande zone), le point de mon téléphone (geolocalisation) qui est en plein milieu et dans appareil active il note "hors zone" , juste MDRRR

 

du coup, il reste activé...

 

bon courage au client

User87
Apprentice
Apprentice

Bienvenue au club !

 

Attends toi à :

- recevoir une dizaine d'alertes par jour te demandant une connexion wi-fi pour la géolocalisation (même si tu es connecté au wi-fi),

- observer des délais de changement d'état domicile/absents variables, très variables.... J'ai même observé une fois être rentré chez moi à 18H et le message de passage en état 'domicile' à plus de 2heures du matin....

 

Ne t'attends pas à une aide sur ce forum  : le problème est ignoré par les équipes de Netgear depuis des mois et des mois... la seule chose que tu verras sur ce forum est que les équipes travaillent dessus.... Heureusement que les éditeurs d'applications de géolocalisation ou de GOS telles que Mappy, google, etc sont plus performantes... on n'aurait pas fini de se perdre sibon !!!   

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Xjerem ,

Bonjour @User87,

 

Le problème n'est en aucun cas ignoré, il existe et les équipes travaillent dessus.

Je comprends sincèrement que cela soit frustrant et puisse entrainer des situations gênante. J'ai moi même un système Arlo, j'utilise la gélocalisation sans aucun souci et je n'aimerais pas avoir à m'en passer.

La communauté ne peut vous apporter d'aide plus avant étant donné que tout se passe au niveau des techniciens qui cherchent à soultionner ce problème c'est pour cela que je vous ai dirigé sur le Support technique.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

User87
Apprentice
Apprentice

Il n'est pas normal du tout que ce soucis, mentionné depuis des mois par des utilisateurs dans le forum ou auprès du Support technique reste sans solution. La géolocalisation figure dans les arguments de vente et constitue donc une promesse client qu'il revient à Netgear de satisfaire. Dire que l'on travaille dessus depuis plus d'un an n'est plus un argument recevable après un délai tel que celui-ci.

 

 

Xjerem
Aspirant
Aspirant

Je l'ai prise pour la nouveauté et la géolocalisation(très vendeur) mais c'est vrai payé plus de 600€ hors main d'oeuvre pour que la géolocalisation ne marche pas....

 

allez netgear, courage.... ou offrez des cadeaux aux personnes actifs qui vous font des retours ;))

 

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @User87,

 

Je vous l'ai dit, je comprends votre mécontentement mais vous êtes au mauvais endroit ces remontées. C'est pourquoi je persiste à vous diriger vers le Support ou les services commerciaux: http://netgear.fr/home/contact-us/

 

Bonjour @Xjerem ,

 

Je vous dirais la même chose en ajoutant que ce que vous décrivez existe et cela s'appelle un Superuser. 😄

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

User87
Apprentice
Apprentice

Je suis au mauvais endroit pour solliciter de lm'aide, j'ai bien compris.

Par contre je suis au bon endroit pour que de futurs potentiels clients puissent se faire une idée exacte du fonctionnement du produit qu'ils comptent acheter... En ce sens, j'espère que ces messages leur seront utiles pour se faire une idée réelle des performances de votre solution et de la prise en compte déplorable des soucis des utilisateurs.

User87
Apprentice
Apprentice

Quelques nouvelles après contact du Support technique et quelques manipulations demandées....
Voilà la réponse :

Apres investigation , ce problème est connus par nos ingénieurs, une mise a jours du micrologiciel sera faites dans les jours prochains pour résoudre le soucis. 
Compte tenu de la complexité du problème, je vais transmettre votre dossier au service de développement. Je le ferai dans le plus bref délai afin de s'assurer que toutes les solutions possibles du problème soient considérées.

 

Voyons donc la suite.....