Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Connexion station Netgear à une box 4G Huawei

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2363 visites
  • 4 compliments
  • 2 en conversation
jm64
Tutor
Tutor

Bonjour,

J'utilise une station Netgear VMB 3000 connectée à 2 caméra via ma livebox ADSL Orange.

J'ai changé de fournisseur pour des raisons de performances et je souhaite connecter ma station à ma nouvelle box 4G Huawei B528 S

La station n'est pas trouvée, il semble qu'elle ne supporte pas la connexion avec un équipement Huawei.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

D'avance merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jm64,


Est-ce que votre station de base est visible comme en ligne sur votre application ? Veuillez essayer de synchroniser la caméra pendant que le câble Ethernet débranché de la station. Voici une instruction à suivre :

 

1. Débranchez le câble Ethernet de la station de base
2. Redémarrez la station, attendez que le voyant d’alimentation s’allume en vert
3. Appuyez sur le bouton Sync de la station et ensuite sur le bouton Sync de la caméra. Attendez que la synchronisation se termine (les voyants arrêtent de clignoter) et faite la même chose avec l’autre caméra.
4. Branchez le câble Ethernet
5. Si les caméras ne sont toujours pas visibles, cliquez sur « Ajouter un appareil », choisissez « Arlo sans fils » et resynchronisez les caméras selon les instructions sur l’écran (pendant que la station de base est connectée avec le câble Ethernet).

 

Vérifiez également s'il est possible de vérifier la version d'une mise à jour de vos caméras. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jm64,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Est-ce que la station de base est connectée à la box par le câble Ethernet qui fonctionne correctement ? Pendant l'installation, votre téléphone où vous avez l'application Arlo doit être connecté au réseau wifi de la box pour que la station soit détectée.

 

Je vous prie d'effectuer les manipulations suivantes :
- supprimez la station de votre compte Arlo
- effectuez le reset de la station : appuyez sur le reset pendant 20-30 sec (le voyant devrait clignoter)
- installez la station de nouveau.

 

Merci d'avance de me tenir informée du résultat. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

jm64
Tutor
Tutor

Bonjour,

J'ai déjà effectué cette opération mais je n'ai pas appuyé aussi longtemps sur le bouton reset. La station et les caméras ont bien disparu et j'ai réinstallé la station sans erreur.  Elle est connectée via un câble neuf qui fonctionnait sur la Livebox. Tout se passe correctement, les 2 voyants gauche de la station sont bien allumés en vert. 

Par contre, lorsque j'essaie de synchroniser les caméras, le 3ème voyant de la station clignote en vert mais la caméra ne synchronise pas comme s'il y avait une incompatibilité avec ma box 4G alors que mon smartphone et ma station sont bien sur le même réseau. La station ne reconnait plus les caméras qui ont des piles neuves, correctement insérées.

Je vais recommencer toutefois l'opération ce week-end dès que j'en aurai la possibilité.

Merci en tout cas de votre retour, je posterai le résultat.

JM

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jm64,


Merci beaucoup de votre réponse.


Il est toujours mieux de faire le reset selon nos instructions. 🙂 Est-ce que la station de base est visible comme en ligne sur votre application ? Parfois, malgré les voyants en vert, la station n'est pas correctement installée et elle ne fonctionne pas.

 

De plus, veuillez observer le voyant sur la caméra pendant la synchronisation : il clignote en bleu ou orange ? 


Je vais attendre de vos nouvelles après le week-end ! 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

jm64
Tutor
Tutor

Bonjour,

J'ai bien supprimé la station, effectué le reset et réinstallé correctement l'équipement.

Lorsque j'essaie de synchroniser la caméra, le voyant bleu de la caméra ne s'allume pas et la synchro ne s'effectue pas. Idem avec la deuxième caméra.

D'avance merci de votre aide.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jm64,


Est-ce que votre station de base est visible comme en ligne sur votre application ? Veuillez essayer de synchroniser la caméra pendant que le câble Ethernet débranché de la station. Voici une instruction à suivre :

 

1. Débranchez le câble Ethernet de la station de base
2. Redémarrez la station, attendez que le voyant d’alimentation s’allume en vert
3. Appuyez sur le bouton Sync de la station et ensuite sur le bouton Sync de la caméra. Attendez que la synchronisation se termine (les voyants arrêtent de clignoter) et faite la même chose avec l’autre caméra.
4. Branchez le câble Ethernet
5. Si les caméras ne sont toujours pas visibles, cliquez sur « Ajouter un appareil », choisissez « Arlo sans fils » et resynchronisez les caméras selon les instructions sur l’écran (pendant que la station de base est connectée avec le câble Ethernet).

 

Vérifiez également s'il est possible de vérifier la version d'une mise à jour de vos caméras. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

jm64
Tutor
Tutor

J'ai (enfin) réussi !!!

Après avoir essayé sans succès diverses méthodes, je me suis résolu en dernier recours à mettre 4 piles neuves dans l'une des 2 caméras et comme par miracle, votre procédure a parfaitement fonctionné. Je n'imaginais pas que les piles des 2 caméras (8 au total) pourraient être défectueuses en même temps, d'autant que l'absence de connexion ne me permettait pas de contrôler leur niveau de charge.

J'irai dès demain en acheter 4 autres pour la deuxième caméra.

Un ENORME MERCI pour votre aide, votre obstination et votre patience !!!

Excellente soirée à vous

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @jm64,


Merci pour votre retour et votre coopération ! Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu. 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo