Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 4537 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation
david974
Aspirant
Aspirant

Bonjour à tous.

 

Je n'ai reçu aucune réponse à mon précédent message ; mais j'ai fini par trouver une réponse en circulant dans l'abondante documentation disponible sur le site Arlo !

 

Je me pose une autre question, celle-ci sans réponse pour l'instant (mais j'avoue que je n'ai pas encore lu toute la documentation !) :

 

dans le cas d'un débit montant un peu faiblard, est-ce qu'il y a dégradation de la qualité des images enregistrées sur le périphérique usb (comme c'est apparemment le cas pour les images enregistrées sur le cloud) ? Ou bien est-ce que les images qui y sont enregistrées sont toujours de bonne qualité ? J'ai lu que les images étaient enregistrées sur le périphérique usb même en cas de coupure de la connexion internet...

 

Cordialement,

David.

 

12 RÉPONSES 12
ValerieD
Master
Master

Bonjour @david974 ,

 

Pour la réponse, vous avez posté un samedi, il vaut mieux essayer en semaine. 🙂

En fait la qualité des vidéos dépend surtout du réglage que vous allez lui allouer dans les paramètres.

Comment obtenir une meilleure qualité d’image de ma caméra Arlo ?

Et oui, en cas de coupure internet occasionnelle l'enregistrement se fera quand même sur le support USB.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

david974
Aspirant
Aspirant

Merci, Valérie, pour vos réponses à mes deux messages.

Concernant les images enregistrées sur le périphérique usb, seront-elles, elles aussi, affectées négativement par un éventuel débit montant inférieur à 1 mbps ?

 

Cordialement,

 

David

ValerieD
Master
Master

Bonjour @david974 ,

 

Elles vont l'être puisque le stockage USB se trouve sur la Station de Base et que la caméra lui transmet l'image en wifi.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

david974
Aspirant
Aspirant

Bonjour, Valérie. Merci pour votre réponse.

Alors les images enregistrées sur le périphérique usb seront sans doute dégradées ! Zut !  Mais est-ce qu'elles seront cependant exploitables ? Est-ce qu'elles permettront de capturer l'image d'une personne identifiable, et cela de jour comme de nuit ? J'aimerais investir dans un équipement utile...

 

Cordialement,

 

David.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @david974 ,

 

En me référant à votre autre post vous êtes en deçà mais cela reste raisonnable. Normalement oui la définition sera suffisante et pour le déclenchement il faudra bien placer les caméras pour optimiser la détection de mouvement.

Je n'ai pas la possibilité de vous donner une réponse exacte et chiffrée à cette question. Mais vous pouvez raisonnablement tester le système et il vous avez une période de rétractation avec votre revendeur.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

david974
Aspirant
Aspirant

Merci, Valérie. Votre réponse me rassure. Je pense donc que je vais franchir le pas et investir dans un pack à trois caméras.

Cordialement,

David.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @david974 ,

 

Je suis ravie d'avoir pu vous aider! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

david974
Aspirant
Aspirant

Merci. Je vous livrerai mes premières impressions dès que j'aurai installé les caméras.

David

cedryc63
Luminary
Luminary
Je pense que l'enregistrement sur périphérique USB n'est pas touché par la vitesse de votre connection internet puisqu elles caméras communiquent directement avec la base .
La vitesse de votre connection est en rapport avec votre box internet .
david974
Aspirant
Aspirant

Merci, Cedryc. C'est aussi ce que je pensais puisque, apparemment, les images sont enregistrées sur le périphérique usb même en cas de coupure de connexion internet. Mais Valérie (de Netgear) avait donné une réponse très différente, indiquant que les images enregistrées sur le périphérique usb allaient être affectées elles aussi par un débit montant affaibli.

 

Je suis un peu perplexe, du coup...

cedryc63
Luminary
Luminary

les images enregistrées sur le peripherique usb ne passent pas par internet, donc aucune raison que ces images soinet altérées.

david974
Aspirant
Aspirant

C'est ce que je pense aussi... Du coup cela me conforte dans mon idée de m'équiper en Arlo Pro malgré la faiblesse du débit montant là où je réside (hauts de l'île de la Réunion).

 

A condition toutefois que je trouve une solution à l'autre problème que je rencontre, et que j'expose dans mon autre sujet (sensibilité de la détection de mouvement).