Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 5797 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
jmbrunod
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un Arlo Pro mais j'ai une question a propos du stockage cloud...

 

J'habite en campagne et je suis connecté à internet via satellite. J'ai un quota mensuel de 40Go de données (montant et descendant) qu'il vaut mieux ne pas dépasser.

 

J'ai vu que sur les modèles "pro" on pouvait brancher un disque/clé usb sur la base mais j'ai l'impression que c'est plus une sécurité en cas de coupure internet pour stocker localement les enregistrements en attendant le retour de la connexion.

 

Voici mes questions:

- Quel est le poid moyen d'une video de 30s ? (c'est pour me donner une idée)

- Peut-on configurer le système pour enregsitrement exclusivement sur un stockage local (Clé USB ou NAS) ?

- Peut on paramètrer le système pour que les uploasds vers le cloud se fassent à une certaine heure ? (Les transferts de minuit à 6h ne sont pas décomptés du quota)

- Au regard de ma contrainte de quota, auriez.vous une idée à laquelle je n'ai pas pensé ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

3 RÉPONSES 3
ValerieD
Master
Master

Bonjour @jmbrunod ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Pour répondre à vos questions et dans l'ordre:

- Le poids d'une vidéo de 30s en réglage optimisé (qualité/durée de la batterie) est de 1.91MB (je viens de tester)

Combien d’espace de stockage les vidéos Arlo utilisent-elles ?

- Non, comme vous l'avez dit, le stockage local se fait en parallèle, mais vous ne pouvez paramétrer  uniquement cette solution 

Comment configurer des sauvegardes locales sur un périphérique USB à l'aide de ma station Arlo Pro ?

- Non plus vu que généralement les possesseurs d'Arlo réclament plutôt que le transfer se fasse le plus vite possible

- N'autoriser la Station à se connecter à internet de minuit à 6h. Par contre quelques inconvénients, vous ne recevrez pas d'alertes, vous ne pourrez consulter les vidéos que directement sur le stockage local et elle ne seront donc pas envoyées vers le cloud.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

jmbrunod
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Jw vous remercie pour vos réponses. Veuillez, aussi, bien vouloir m'excusez pour ne pas vous avoir répondu plus tôt.

 

En fait, j'ai pas mal pesé le pour et le contre de la solution par rapport à mes contraintes et au finish j'ai craqué et j'ai acheté un pack pro avec 3 caméras le week-end dernier.

 

Le système fonctionne bien. Pour le moment je n'ai pas noté une concommation excessive au niveau des données transfèrées. J'ai laissé la configuration par défaut avec une durée d'enregistrement de 10s (largement suffisant pour voir ce qu'il s'est passé). L'expérience est peut être légèrement dégradée du fait de la latence de 800ms de la connexion satellite.

 

Je regrette quand même, que la partie stockage local n'ai pas été plus exploitée. Je comprends l'intérêt d'un stockage cloud (si le voleur me vole mon NAS ou sont stockées les images de video surveillance, j'aurai l'air malin !) mais il apporte aussi une certaine lourdeur (amplifié dans mon cas par la latence). Je trouve dommage lorsque je suis chez moi, connecté sur le même réseau qu'Arlo, de passer par le cloud pour consulter un enregistrement et même regarder un caméra en live (pour ce dernier cas il stream en upload le flux video vers le cloud et srtream en download le même flux).

 

Je ne me plains pas et ai acheté le système en connaissance de cause mais j'espère quand mêne que Netgear améliorera cette partie

 

 

-

 

 

 

 

 

 

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @jmbrunod ,

 

 

Ravie que vous ayez sauté le pas pour Arlo pro!

Pour le stockage local, vous ne pouvez pour l'instant utiliser votre NAS mais vous avez tout à fait la possibilité de connecter une clé USB ou un DD externe, ce qui vous donne une capacité de stockage plutôt conséquente compte tenu du poids des vidéos.

Pour l'amélioration, bien entendu Netgear travaille toujours à améliorer la qualité de ses produits et tient également compte de vos remarques constructives.

Je vous invite d'ailleurs à poster votre suggestion pour le stockage ici: Echange d'idées Arlo

Je serai la première à vous complimenter. 🙂

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear