Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2300 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Ninovs
Tutor
Tutor

Bonjour à tous,

il y a 3 jours j'ai acheté mes 2 cameras (nommées AVANT et ARRIERE) qui sont connectées via le wifi de ma LiveBox.

ARRIERE s'est désactivée, et depuis je ne parviens plus à la réactiver.

je l'ai inversée (géographiquement et connectiquement) avec AVANT,  AVANT est devenue ARRIERE et est reconnue par l'appli, donc fonctionne bien.

maintenant, ARRIERE (qui devient AVANT) n'est pas reconnue par l'appli, alors que géographiquement AVANT fonctionnait bien et était reconnue par l'appli.

j'en déduis que c'est un problème de matériel, et non de réseau.

pour info, j'ai fait le test réseau qui donne PING =6 ; DOWNLOAD=44.35 ;  UPLOAD = 33.11

 

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et si oui, comment a t'il été résolu, s'il vous plait?

Merci par avance de vos réponses.

Ninovs 

8 RÉPONSES 8
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Ninovs,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Si je comprends bien, le problème concerne une de vos caméras qui ne fonctionne pas correctement. Est-ce que vous avez déjà essayé de la réinstaller avec le reset ? Sinon, je vous prie de le faire selon les instructions suivantes : Comment réinitialiser et synchroniser à nouveau ma caméra Arlo ?

 

Si le problème persiste après le reset, je vous prie de bien vouloir le signaler à nos experts du support technique afin d'obtenir de l'aide. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Ninovs
Tutor
Tutor

Bonjour Paula,

merci pour votre réponse, je suis retourné vers mon vendeur pour un essai avec le réseau du service SAV. Cela n'a pas été possible de faire celui-ci et mon vendeur a procédé à l'échange du matériel complet.

hier, tout a fonctionné correctement, et aujourd'hui, cette panne récidive.

Les paramètres de cette caméra (ARRIERE) me disent qu'il n y a pas de mise à jour dispo, j'en déduis que le Firmware est ok. (1.080.17.3_50_94fae6e), identique à la camera AVANT qui fonctionne correctement.

les seules différences entre les 2, restent la position géographique, et l'alimentation électrique de ARRIERE, avec le panneau solaire , mais la batterie est chargée au maximum avec le câble. (ARRIERE est exposée plein sud, le soleil  aurait il une influence sur la résistance des composants?) Je vais donc procéder à l'implantation provisoire de ARRIERE, à coté de AVANT, et de suivre son évolution fonctionnelle.

Si PB de réseau, le fait de brancher ARRIERE sur une station de base reliée Ethernetement à ma box, résoudrait il ce bug?  Toutefois, les murs de notre maison étant très épais, pas sûr que la performance de dernier soit améliorée.

J e vous tiens informée, bien cordialement, Ninovs

Ninovs
Tutor
Tutor
suite des évènements.
J'ai appliqué la procédure que vous m'avez indiquée, à savoir un reset avec le bouton sous la camera, après suppression de celle-ci dans l'application ARLO SECURE, et rajout, donc, d'un appareil, selon le mode opératoire demandé par l'application
Après plusieurs tentatives, a camera est toujours indétectable, quelque soit l'endroit où elle est positionnée, le WiFi de ma box pourtant présent.
Il y a un surement un bug avec le FIRMWARE, après reset. Lorsque l application recherche la camera, le voyant bleu se met a clignoter rapidement, puis le voyant orange clignote 2 fois, et plus rien ne se passe. Après un temps assez long, l'application me dit que ma camera n'est pas trouvée.
Quelle solution technique me proposez vous, s'il vous plaît? Une Bien cordialement
Ninovs
Tutor
Tutor
suite, (clic inopportun sur "Envoyer")
Une action à distance de vos experts est elle possible?
Merci de votre attention.
Ninovs
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Ninovs,


Merci pour votre retour.


Si vous synchronisez votre caméra Arlo Pro 4 avec la station de base, la connexion peut être améliorée et plus stable, parce qu'elle émet le réseau disponible uniquement pour les caméras. Est-ce que vous avez la station de base chez vous pour tester cette installation ?

 

Nos experts sont capables d'analyser le problème et le fonctionnement du réseau (les interférences, les tentatives de se connecter, etc.) à distance, je vous recommande donc de les contacter et de partager vos observations. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Ninovs
Tutor
Tutor

Bonjour,

la camera ARRIERE a tenu le réseau depuis ma dernière intervention sur ce forum, jusqu'à ce jour, où elle s'est déconnectée.

plus moyen de la reconnecter au réseau WiFi de mon domicile (FAI ORANGE !!!).

il va me falloir acheter une station de base que je connecterai au réseau de ma LiveBox, via un plug sur le circuit électrique et reconnecter les cameras sur cette station. Je ne comprend pas pourquoi la camera ARRIERE ne tient pas la connexion alors que celle AVANT ne pose aucun problème. Leurs situations géographiques par rapport à ma LiveBox sont identiques, même distance, ainsi qu'épaisseurs des murs et dalle béton.

bien cordialement, Ninovs

 

Ninovs
Tutor
Tutor

Bonjour à tous,

Pour info et conclusion de ce problème, je me suis résolu à acheter la station de base, sur laquelle j'ai connecté la camera arrière, et tout fonctionne bien depuis.

ca reste tout de même un investissement conséquent, mais ce matériel garde toute ma confiance.

 

bien cordialement,

Ninovs

 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Ninovs,


Merci pour votre retour.

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne correctement avec la deuxième station de base. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo