Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Smart fonctionnel ?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1333 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation
Mulder
Star
Star

Bonjour,

 

J'ai voulu essayer Arlo Smart en profitant du mois offert depuis la récente mise à jour mais je me demande si les fonctionnalités sont bien mises en place en France. Je m'explique :

 

J'ai 2 caméras Arlo Pro et 1 Arlo "classique" que j'ai toutes les 3 activées dans Arlo Smart (Application Android). Peu importe le type de mouvement (humain, animal, voiture...), les notifications reçues étaient toujours les mêmes : "Mouvement détecté sur..." avec une capture, sans plus de précision. De sorte que si désactivais les notifications pour "Autres mouvements", et bien je ne recevais plus de notification du tout.

De plus, 1 même notification pouvait sonner jusqu'à 8 fois d'affilée ?! Et le son choisi pour les notifications dans les paramètres de l'application n'était plus pris en compte, c'est le son des réglages Android qui l'était.

 

J'ai alors désactivé Arlo Smart sur mes caméras, mais le problème des notifications a persisté. Il a fallu que je repasse sur un abonnement Basic et que je réinstalle l'application pour revenir à une notification qui ne sonne qu'une fois. Mais le son choisi n'est toujours pas pris en compte.

 

Bref, c'est bien dommage tout ça car les fonctionnalités Smart m'intéressent et je suis prêt à payer un abonnement mensuel si cela marche correctement. Qu'il y ait une branche qui bouge prise pour une personne de temps en temps je veux bien l'accepter, mais là j'ai bien l'impression que ça ne marche pas du tout. Sans compter les problèmes de notifications.

 

Mes questions sont :

Est-ce qu'Arlo Smart fonctionne correctement pour quelqu'un ici ?

Faut-il une Arlo Pro 2 pour que cela fonctionne ?

Est-ce que le son de notification choisi dans les paramètres Arlo est toujours pris en compte depuis la dernière mise à jour de l'application ?

 

Merci,

Cordialement,

Mulder.

6 RÉPONSES 6
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Mulder,

 

Je vous assure qu'il n'est pas nécessaire d'avoir Arlo Pro 2 pour utiliser la fonctionnalité Arlo Smart.

 

Le changement du son des notifications est possible pour les appareils mobiles avec Android. Est-ce que vous êtes sûr que vous avez bien accepté le choix du son ? Dans le menu 'Notification' il y a une flèche à cliquer pour choisir la mélodie (en haut à droit de l'écran). Je viens de tester cette manipulation et le son a été changé avec succès. 🙂

 

 

Quelles options avez-vous exactement coché concernant la détection de mouvement ?


Je vous prie de décocher toutes les options choisies et d'effectuer les tests suivants :
1. cochez seulement la détection de personne et vérifiez le contenu de la notification ;
2. cochez seulement la détection des autres mouvements et vérifiez le contenu de la notification ;
3. cochez toutes les options SAUF les autres mouvements et vérifiez le contenu de la notification.

 

J'ai effectué le même test dans notre laboratoire : après la détection de personne, l'application m'a envoyé une notification 'Personne détectée...' au lieu de 'Mouvement détecté...'.

 

Quelle version de l'application avez-vous ?

 

Merci de me tenir informée du résultat.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Mulder
Star
Star

Bonjour,

 

Concernant la personnalisation de la sonnerie de notification, cette option ne fonctionne plus depuis la mise à jour du 22/11. Cela n'a pas été résolu avec la mise à jour du 27/11, qui est ma version actuelle (2.6.4). Les témoignages à ce sujet sont nombreux sur le forum américain. Il existe une solution de contournement en modifiant directement les paramètres Android des notifications de l'application, mais la couleur de la LED clignotante sera blanche et non verte comme je l'ai choisi dans les paramètres Arlo. En résumé, tout le menu Notification des paramètres Arlo n'est plus fonctionnel depuis la mise à jour du 22/11.

 

Concernant Arlo Smart, j'ai également trouvé de nombreux témoignages à ce sujet sur le forum américain. Des gens qui ont voulu essayer comme moi et chez qui ça n'a pas marché, mais aussi des gens chez qui ça fonctionnait avant la mise à jour du 22/11 mais plus après. Comme je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres, je réessaierai peut-être dans quelques semaines/mois. Je vais quand même répondre à votre question car je me souviens des tests effectués :

 

1. cochez seulement la détection de personne et vérifiez le contenu de la notification ;

-> Aucune notification
2. cochez seulement la détection des autres mouvements et vérifiez le contenu de la notification ;

-> Notification "Mouvement détecté..." (avec le son de la notification se répétant au moins 4 fois d'affilée)
3. cochez toutes les options SAUF les autres mouvements et vérifiez le contenu de la notification.

-> Aucune notification

 

Cordialement,

Mulder.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Mulder,

 

Merci de votre réponse. 🙂

 

Nous sommes en train d'analyser le problème concernant les notifications avec nos ingénieurs. Quel est le modèle de votre appareil ? Quelle est la version de son système ?
Pourriez-vous essayer avec un autre appareil ?

 

Je vous remercie de tous les tests effectués. Nos ingénieurs travaillent activement pour éliminer toutes les erreurs et nous tenons beaucoup à améliorer le fonctionnement de notre système.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Ray_78
Star
Star

Bonjour,

 

Chez moi egalement les notifications crées dans l'appli ne fonctionnent pas.

Je suis sur Android 8.1.0 Oneplus 5T.

 

Par ailleurs autres problemes :

  • Dans l'ecran "parametres video " l'image qui apparait n'est pas mise a jour et correspond a celle prise au moment de l'installation. Meme en double cliquant sur l'image , on constate une mise a jour mais rien!
  • la "Zone d'activité" est differente entre la version sur le web et la version sur l'appli android. Celle se trouvant sur le web est correcte.

les 2 problemes semblent etre liés?

 

Question : l'option arlo smart utlise t'elle bien la zone d'activité ou pas ?

 

Merci

Ray_78
Star
Star

Bonjour,

 

Tout est dans le titre : 

  • la "Zone d'activité" est differente entre la version sur le web et la version sur l'appli android. Celle se trouvant sur le web est correcte.

 

Comment se fait la mise a jour entre les deux ?

 

merci

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Ray_78,

 

L'image que vous voyez dans les 'Paramètres vidéo' ne sera pas actualisée automatiquement. Pour la changer, il faut faire le snapshot ('Instantané') en cliquant sur l'icône d'un appareil photographique. 🙂

 

La zone visible sur le web est plus grande, plus petite ou totalement différente ? Avez-vous la possibilité de la vérifier avec un autre appareil mobile ? Si vous les paramétrez de nouveau, la différence est toujours visible ? Votre application est à jour ?
Je viens d'effectuer le test : sur nos téléphones iOS et Android avec l'application à jour les zones sont exactement les mêmes que sur le web.

 

Bien sûr, Arlo Smart vous donne la possibilité de choisir les zones d'activité pour vos caméras (Qu’est-ce que la fonctionnalité de zones d’activité sur le cloud d’Arlo Smart ?). 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo