Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Pro VMS4230 La station ne répond plus

Répondre
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 170 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Alp352
Guide
Guide

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, la station Arlo ne se connecte plus, c'est bloqué sur "obtention de l'état"

Les caméras sont bien connectées, et fonctionnent correctement.

J'ai essayé plusieurs fois de re-démarrer, de rebrancher le cable Lan, sans aucun résultat.

La station est-elle en panne?

Cordialement

13 RÉPONSES 13
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Alp352,


Voyez-vous le même statut de la station de base lorsque vous vous connectez via un autre appareil/ordinateur ? Toutes vos caméras sont-elles synchronisées avec cette station ?

 

Veuillez réinitialiser votre station de base en suivant nos instructions : Comment réinitialiser mon SmartHub ou ma Base Station Arlo ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Alp352
Guide
Guide

Bonjour,

Oui le statut était le même quel que soit l'appareil.

J'ai réussi à réinitialiser la station VMB 4000, malheureusement je n'arrive plus à synchroniser mes deux caméras VMC4030.

Je les ai réinitialisées avec le bouton sync, et suivi la procédure de synchronisation à plusieurs reprises, rien à faire.

Merci de votre aide

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Alp352,

 

Merci pour votre retour !

 

Si votre station de base est en ligne, veuillez réinitialiser les caméras en remettant les batteries. Ensuite, essayez de les installer en suivant les instructions visibles dans l'application (pas seulement avec le bouton de synchronisation). Veuillez noter que votre téléphone doit rester connecté uniquement au réseau Wi-Fi de la box, désactivez donc les autres réseaux/LTE sur cet appareil. 🙂

 

Quels sont les voyants des caméras et de la station ? À quelle étape rencontrez-vous un problème ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Alp352
Guide
Guide

Bonjour,

La station est en ligne, j'ai réinitialisé les caméras en remettant les batteries, j'ai désactivé LTE sur mon tel.

Les 3 voyants sont verts sur la base.

Après appuis sur les boutons sync le voyant de droite clignote vert, le voyant de la caméra clignote bleu. Tout semble normal, mais au bout d'un moment le voyant vert de la base s'arrête de clignoter, le voyant de la caméra s'éteint, la procédure semble terminée, mais les caméras n'apparaissent pas dans mon système.

Par l'application, le sablier Arlo tourne indéfiniment sans que rien ne se passe. Il m'est arrivé qu'il s'arrête avec le message connexion impossible.

Notez que la procédure est différente selon qu'on est dans le navigateur ou dans l'application, ce qui est tout de même surprenant! Dans l'application on nous dit de brancher Lan et l'alimentation, mais on ne parle pas des boutons sync.

Bref je crois que j'ai essayé toutes les manipulations indiquées, mais je n'ai toujours pas de caméras dans mon système

Daniel

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Alp352,


Lorsque vous démarrez la procédure, choisissez-vous le bon modèle de vos caméras ? Pour installer la caméra, il n'est pas nécessaire de connecter des câbles. Les étapes que vous décrivez, c'est-à-dire la connexion du câble LAN et de l'alimentation, concernent l'installation de la station de base, et non des caméras.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Alp352
Guide
Guide

J'ai acheté Arlo Pro, sous la forme d'un pack VMS4230, la réf des caméras est VMC4030, merci de me confirmer que je dois bien choisir Arlo Pro

 

La procédure indiquée dans l'appli concerne bien l'installation des caméras, voir les photos jointes





Screenshot_20241015-143414.pngScreenshot_20241015-143428.pngScreenshot_20241015-143437.pngScreenshot_20241015-143446.pngScreenshot_20241015-143510.pngScreenshot_20241015-143522.pngScreenshot_20241015-143459.png

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Alp352,

 

Merci pour votre retour.

 

Oui, la VMC4030 est la caméra Arlo Pro. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de reconnecter les câbles, il vous suffit de cliquer sur « Continuer » si la station de base a déjà été correctement installée.


Si je comprends bien, vous êtes arrêté à l'étape où la caméra recherche la connexion avec la station de base, c'est bien ça ? À quelle distance de la station se trouve-t-elle ? Pouvez-vous m'informer sur votre débit montant (upload) : speedtest.net ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Alp352
Guide
Guide

Bonjour,

Oui vous comprenez bien. La caméra est à 30cm de la base. Mon débit est d'environ 80Mb/s

Et j'ai pris la précaution de charger à fond les caméras

Alp352
Guide
Guide

Re bonjour,

En fait la procédure de synchronisation se passe parfaitement bien, quand le voyant vert de la base arrête de clignoter, il reste fixe, et le voyant bleu clignotant de la base s'éteint. Tout se passe normalement et le voyant de caméra étant allumé vert, il semble que la caméra soit bien connectée mais qu'elle n'apparaisse pas dans mon compte, ni avec l'application, ni par le navigateur internet. Cela semble être un problème logiciel plutôt qu'un problème matériel

Est-ce possible? Pouvez-vous explorer cette piste?

Merci

Daniel

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Alp352,

 

Merci pour ces détails !

 

Veuillez essayer une autre méthode d'installation : branchez votre caméra sur la station de base via le câble USB, puis essayez de la synchroniser en suivant les instructions de l'application Arlo. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Alp352
Guide
Guide

J'ai essayé...sans succès😰

Notez que dans l'application, on ne nous demande pas d'utiliser les boutons Sync, alors que par le navigateur c'est la procédure indiquée.

Si je suis la méthode de l'appli, il ne se passe rien.

Alp352
Guide
Guide

Bonsoir,

J'ai constaté que dans ma liste de réseaux wifi il y a Arlo VMB, je ne l'avais jamais vu jusqu'alors

Qu'est-ce que cela vous inspire?

Il se peut que ma station Arlo ait un problème. Si c'est le cas quelle station équivalente puis-je acheter, et où la trouver?

Merci

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Alp352,


Il est normal que la station de base diffuse son propre réseau Wi-Fi qui n'est disponible que pour les caméras. Maintenant, lorsque ce réseau est visible, pouvez-vous répéter la procédure de configuration de la caméra ? Comme précédemment, suivez les instructions de l'application (ou de la page Web) pour le faire.

 

Malheureusement, vos appareils sont des produits de première génération qui ont atteint la fin naturelle de leur cycle de vie. Cela signifie qu'ils ne sont plus fabriqués ou disponibles. Vos caméras sont compatibles avec les nouvelles stations de base (voici notre article à ce sujet : Compatibilité avec Arlo SmartHub et Base Station), mais nous ne sommes pas en mesure d'établir que votre problème actuel provient de la station.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo