Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Pro USB local storage access

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1422 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation
FlyingOliver
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

Je viens d’acquérir un système Arlo Pro 2 (base + 2 caméras). En essayant de connecter un stockage local, je me rends compte que ce dernier n’est utilisable qu’en activant un plan VCR payant. Le prix du hardware n’est déjà pas anodin, et les plans proposés sont trop chers à mon avis. Je trouve ceci simplement scandaleux et certainement à la limite de la légalité (déjà rien que le faite d’être obligé d’utiliser le cloud) de forcer les gens à adhérer à des plans payants juste pour utiliser une fonctionnalité d’un appareil. En effet, je ne désire pas que mes données vidéo (enregistrement continu) soient stockée dans le cloud et la GDPR m’autoriserait à demander de pouvoir les conserver de manière privée (cryptage ou pas). Que se passera-t-il le jour où l’on apprendra pas les réseaux sociaux que Arlo s’est fait pirater les données de comptes de ses utilisateurs? Je demande à Arlo de proposer aux utilisateurs, soit de pouvoir utiliser le stockage USB de manière autonaume, soit de proposer un plan gratuit avec un espace de stockage null ou minimum dans le cloud (limiter la fenêtre d’enregistrement cloud dans le temps), mais permettant d’activer le stockage USB. 

N’étant certainement pas le seul à me plaindre de ceci, j’espère que vous comprendrez mes arguments et nous proposerez rapidement une solution allant de le sens de la protection de la vie privée et des données personnelles.

 

Au plaisir de lire vos réponses et commentaires.

3 RÉPONSES 3
PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @FlyingOliver,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Ne vous inquiétez pas, le fait de proposer certaines options gratuites et d'autres payantes est légal et courant chez de nombreuses compagnies.

Bien entendu, Arlo propose un plan gratuit dans son offre qui vous permet d'utiliser votre station de base ainsi que 5 caméras.

 

Pour ce qui est de la sécurité de vos données sur le Cloud, Arlo se préoccupe bien sûr de cela et le prends très au sérieux. Je vous invite à prendre connaissance des articles ci-dessous qui vous donneront des informations à ce sujet.

 

Comment NETGEAR sécurise et empêche l'accès à mes vidéos Arlo stockées dans le Cloud ?

 

GDPR and Privacy

 

Si vous avez des idées ou des suggestions à faire à notre équipe de développeurs, nous avons la rubrique qu'il vous faut et qu'ils consultent très régulièrement : Échange d'idées. Plus une idée reçoit de compliments plus elle est mise en évidence. Je croise les doigts pour la vôtre !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Arlo

FlyingOliver
Aspirant
Aspirant

Bonjour Patrycja,

Si je me réfère à l’emballage, on parle bien de sauvegarde locale sur un périphérique USB. Ce que l’emballage ne dit pas c’est qu’il faut prendre l’abonnement 24/7 CVR pour utiliser la sauvegarde locale. La sauvegarde locale était une des conditions pour mon achat. Et là je ne peux pas l’utiliser telle qu’elle. J’estime avoir été trompé sur la marchandise. Vous avouerez que ce n’est pas clairement explicité sur l’emballage. Même le vendeur m’a assuré de la fonction de sauvegarde locale en me montrant la notice sur l’emballage. Comment pouvons-nous résoudre ce litige? Je pense que le plus simple pour vous (Arlo), est de proposer un plan gratuit de stockage (avec 0 octet dans le Cloud) permettant d’activer la sauvegarde locale. Ou plus simplement de proposer l’activation du stockage USB local sans stockage dans le Cloud.

Merci de prendre en compte ces éléments, car là il y a vraiment une tromperie sur les fonctionnalités.

Avec mes meilleures salutations


Description sur l’emballageDescription sur l’emballage

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @FlyingOliver,

 

Je voudrais vous informer que l'option de la sauvegarde locale est totalement gratuite. Pour l'utiliser, il faut avoir un périphérique USB (le système de fichiers FAT32) connecté à la station de base. Avez-vous déjà testé cette fonctionnalité ? A quelle étape avec-vous un problème ?

 

Cependant, les enregistrements de CVR ne sera pas enregistré sur l'USB ; vous pouvez les consulter seulement sur l'application ou la page web.

 

Je vous invite à lire un article concernant cette option :

Comment configurer des sauvegardes locales sur un périphérique USB à l'aide de ma station Arlo Pro ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo