Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Pro - Différence de prix Europe VS USA

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 8125 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation
Steph33240
Follower
Follower

Bonjour,

 

Je suis interressé par l'achat d'un pack ARLO PRO avec 4 caméras mais quand je compare les prix entre Amazon.com et Amazon.fr l'écart des prix est abyssal.

Sur Amazon.com il est de 349 $ contre Amazon.fr 969 € !!!!

 

Est ce que je peux l'acheter aux USA et l'installer chez moi en France ? Qu'elle contrainte ?

 

Cordialement

 

Stéphane P

6 RÉPONSES 6
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Steph33240 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je vous l'accorde la différence de prix est conséquente. 

En fait les prix sont bien entendu évalués et décidés par des équipes marketing qui prennent en compte toutes les données.

Dans ce cas n'oublions pas qu'en France vous bénéficiez d'un an de garantie en plus.

De plus Netgear est une marque US et exporter et distribuer les produits à l'étranger a un coup souvent bien supérieur à ce que l'on pourrait imaginer. Surtout dans le cas du matériel informatique et réseau qui nécessite pas mal d'adaptation selon les pays de destination.

Tout ceci pour le prix de vente du produits aux revendeurs, en effet Netgear ne vend pas directement ses produits. Ainsi le prix définitif est décidé par le revendeur et non par Netgear. 

Par contre je vous déconseille d'acheter votre kit aux USA pour l'utiliser en France. En fait vous risquez de vous heurter à pas mal de difficultés comme par exemple le fait que ce kit ne possède pas l'alimentation électrique requise pour les prises françaises. La tension d'alimentation en Europe est beaucoup plus élevée qu'aux États-Unis, cela peut endommager l'appareil. Ceci annule donc la garantie Netgear puisque la puissance électrique accrue peut endommager l'appareil.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

cedryc63
Luminary
Luminary

j'imagine que les caméras sont les mêmes puisque elles sont alimentée en USB ??

ValerieD
Master
Master

Bonjour @cedryc63

 

Elles sont en grande parties identiques mais l'alimentation justement est différente à cause de la grande différence de voltage entre la France et les USA.

De la même façon une bonne partie des accessoires vont différer (station de chargement, etc).

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

cedryc63
Luminary
Luminary

Le transfo du chargeur diffère, rien d'autre.

Les caméras sont allimentées en USB donc complètement identiques dans le monde entier et idem pour le cordon de recharge  , puisque la norme de l'USB et la même partout et pour tout le monde , c'est du 5V

ValerieD
Master
Master

Bonjour @cedryc63 ,

 

Effectivement si on s'en tient à la caméra en elle-même, c'est le même appareil.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

jerome77130
Aspirant
Aspirant

Bonjour;

 

Avez vous franchi le cap et fait l'acquisition de vos caméras sur le site amazon.com et si oui, que cela donne t'il en terme de fonctionnalités par rapport au matériel acheté sur amazon.fr ?

Merci d'avance de votre réponse