Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Connexion Arlo Pro 3 sur point d'accès Wifi

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 733 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Léo81
Initiate
Initiate

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon pack Arlo pro 3 composé d'un Hub et de 4 caméras.

 

J'ai installé le hub Arlo en RJ 45 directement sur la baie de brassage.

Pas de soucis pour la reconnaissance directe de la caméra via le Hub. 

 

Mon soucis est que j'ai 3 bâtiments à surveiller. Les trois bâtiments sont reliés par le même réseau RJ 45 et il y a plusieurs points d'accès Wifi dans tous les bâtiments. 

 

Quelle est la procédure pour pouvoir connecter directement les caméras sur le wifi des points d'accès ?

 

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Léo81,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Les caméras Arlo Pro 3 ne se connectent pas directement au réseau wifi du routeur ou du point d'accès, parce qu'elles utilisent le réseau wifi émis par la station de base/SmartHub, disponible seulement pour les caméras Arlo.

 

Voici la liste des caméras qui se connectent directement au réseau wifi 2.4 GHz : Arlo Pro 3 Floodlight, Arlo Essential Spotlight, Arlo Q et Q+ (2.4 GHz et 5 GHz), Arlo Baby (2.4 GHz et 5 GHz) ; de plus, la caméra Arlo Go fonctionnent avec sa propre carte SIM.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Léo81
Initiate
Initiate

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. Je vais immédiatement retourner le matériel au fournisseur pour m'orienter sur celui que vous m'avez indiqué.

 

Lors de mon test avec la camera Arlo Pro 3, j'ai remarqué des temps de décalage d'environ 10 secondes. Cela vient-il du passage par le hub ? et le cas échéant, vais-je avoir le même problème avec les caméras qui se connectent directement au réseau wifi 2,4 GHz ?

 

Merci pour votre retour.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Léo81,


Merci pour votre retour.


Le décalage/le délai vient dans la plupart de cas de la connexion à Internet qui n'est pas assez forte. Chaque caméra Arlo Pro 3 exige au moins 2 Mbit/s de débit montant. Je vous prie de lire notre article sur ce thème : Quelle est la configuration minimale d'installation/utilisation de mon kit de surveillance Arlo ? et d'effectuer le test de vitesse afin de vérifier quel est votre débit montant (upload) : speedtest.net/fr La connexion directe devrait être plus stable, cependant si vous souhaitez améliorer votre connexion, je vous recommande de contacter votre fournisseur et vérifier les options.

 

En cas d'autres questions, je vous invite également à contacter notre support technique Arlo. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 734 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation